Aller au contenu

Suivre la Course du Vendée globe; la course virtuelle


Pavi33

Messages recommandés

Je pense que c'est par rapport au nombre de miles qu'il leur reste à faire. La deuxième question est alors : comment calcule-t-on le nombre de miles qu'il reste à faire? Je me dis (mais c'est simplement dans ma tête) qu'ils doivent calculer ça par rapport aux bouées qu'on doit passer. Ceux qui sont à l'est ont moins de miles à faire.

Je sais pas si je suis claire...

Je me posais la même question que toi Pavi et j'ai pensé exactement la même chose de toi Mapmap ! C'est option choisie par la tête de la course. Cela ne les fait-il pas revenir vers l'ouest pour passer la 1ère bouée ? Après hésitation je suis aussi allée plus vers l'ouest pour trouver de meilleurs vents mais quelle dégringolade dans les places!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    90

  • tioneb

    85

  • prunel

    48

  • reglisse

    45

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de valider plusieurs membres. En fait c'est moi qui doit toujours le faire parce que je l'ai créé.

Je viens aussi d'envoyer un message de test. Vous direz si vous recevez quelque chose !!!

Pour les curieux(ses) des trajectoires, vous pouvez aller voir par où je suis passé hier soir un peu après le bug. Il faut zoomer à fond pour voir le trou de souris au large de Dakar il me semble !!

Cette nuit, nouvelle partie de rase cailloux le long des côtes ... heureusement, il n'y a pas de chalutiers; je confirme Pavi ;)

Heu moi je ne sais pas voir si j'ai eu un message test. L'ai-je eu?

J'avoue que je ne suis pas encore au point avec toutes les options.

Je n'arrive pas à voir où est la partie "communauté".

Sinon j'aimerai bien passer en dessous de la barre des 200 000 mais bon. Parfois me dis que reprendre un autre bateau serais plus rapide mais quand même.....j'aurai l'impression de tricher. Et puis j'ai commencé à m'attacher à ce bon vieux bateau :happy: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez pourquoi les bateaux à l'ouest sont bien moins bien classé à latitude égale?

Je me pose la même question.

En 24 h, on a gagné 120 000 places parce qu'on a "tourné à droite", mais on a tout reperdu dans la nuit en "tournant à gauche". C'est strange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos interrogations :

Le classement est fait effectivement sur la distance restante.

Comme on va vers l'Est, il est logique que ceux qui sont le plus à l'Est soient le plus avancé à latitude identique.

Concernant les portes, attention, il ne faut pas passer entre les portes ni sous la première bouée mais laisser la 1ère bouée à tribord donc à sa droite en descendant l'atlantique = passer au -dessus !!!

Ensuite, il faut passer obligatoirement à un moment au dessus de la ligne de chaque porte, un cheveux au minimum et ce qu'on veux au maximum.

Morale = plus tu es bas à l'Est, plus tu es devant puisque le tour de l'Antarctique est plus court quand on s'en rapproche !! (à faire mesurer aux élèves avec une petite ficelle, c'est impressionnant en descendant de quelques degrés.

Voilà, c'était la minute tactico-stratégico-géographique du soir !!!!!!!!

Et bonne nuit. :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tioneb pour ces explications limpides, comme l'eau de la mer des Caraïbes que nous avons laissée derrière nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de valider plusieurs membres. En fait c'est moi qui doit toujours le faire parce que je l'ai créé.

Je viens aussi d'envoyer un message de test. Vous direz si vous recevez quelque chose !!!

Pour les curieux(ses) des trajectoires, vous pouvez aller voir par où je suis passé hier soir un peu après le bug. Il faut zoomer à fond pour voir le trou de souris au large de Dakar il me semble !!

Cette nuit, nouvelle partie de rase cailloux le long des côtes ... heureusement, il n'y a pas de chalutiers; je confirme Pavi ;)

Heu moi je ne sais pas voir si j'ai eu un message test. L'ai-je eu?

J'avoue que je ne suis pas encore au point avec toutes les options.

Je n'arrive pas à voir où est la partie "communauté".

Sinon j'aimerai bien passer en dessous de la barre des 200 000 mais bon. Parfois me dis que reprendre un autre bateau serais plus rapide mais quand même.....j'aurai l'impression de tricher. Et puis j'ai commencé à m'attacher à ce bon vieux bateau :happy: :happy:

Tu es bien revenue dans la course! Mais comme tu es à l'ouest, ça ne paye pas au classement ! Patience!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai validé toutes celles et ceux qui avaient demandé à faire partie du groupe mais je trouve que ça n'a pas d'intérêt puisqu'il faut aller dans l'onglet communauté puis groupes puis encore autre chose avant de voir s'il y a un message.

Finalement on est mieux au chaud ici avec nos habitudes pour parler de nos problèmes de navigation :)

Si on regarde la carte des vents, nous ne sommes pas sortis de la zone des calmes ou à peine rentrés dedans !! sauf Prunel qui a pris l'option Ouest et taille la route plein Sud. Je continue de penser que c'est une bonne option ...que je n'ai pas prise au moment du gros bug !!!

Pour ceux qui sont le long de la côte africaine, ça craint un peu !!!! un peu moins si on est tout près de la côte où il semble toujours y avoir un peu plus de vent, c'est ce que j'essaye d'utiliser mais il va me falloir aller un peu vers le sud-ouest si je ne veux pas tirer des bord jusqu'au Cap. Je crois que j'ai mangé mon pain blanc ... pour le classement et je vais bientôt attaquer le noir !!! sauf si le vent est gentil avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était tout contents d'être 34 000 il y a deux jours (bon, ça va, Tio, ne rigole pas, hein, chacun fait selon ses moyens :lol: ) . Et nous voilà 200 000 ce matin.

La vache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai validé toutes celles et ceux qui avaient demandé à faire partie du groupe mais je trouve que ça n'a pas d'intérêt puisqu'il faut aller dans l'onglet communauté puis groupes puis encore autre chose avant de voir s'il y a un message.

Finalement on est mieux au chaud ici avec nos habitudes pour parler de nos problèmes de navigation :)

Oui suis assez d'accord. Comme mon premier réflexe est d'ouvrir le site Vendée Globe, le forum EDP et ma course dans trois onglets (dans cet ordre), je reste ici pour le papotage, et sur la carte pour le jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je viens de changer de direction il y a quelques minutes. Maintenant je viens vous lire. J'ai remarqué aussi que plus on est à l'ouest moins on est haut dans le classement. Mais là, à l'est, il n'y a pas de vent!!

Du coup, j'hésite à refaire un presque 180° vers l'ouest pour anticiper les prochains jours et continuer à avancer quand ceux de l'ouest n'auront plus de vent... Mais à chaque fois, voir son classement s'effondrer de 1000 places par heures, ça fout les boules!! :D

Je vais faire pile ou face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...