Aquacrea Posté(e) 20 septembre 2013 Posté(e) 20 septembre 2013 Ici ça commence à être un peu dur ... 20 prénoms à colorier selon garçon ou fille, 4 petits dessins à faire et colorier, 10 phrases à lire et à colorier selon si elles sont vraies ou fausses. On a fait la moitié hier soir, un peu ce matin, un peu ce midi... il est en reste encore ... Et un coloriage magique ... mais je ne sais pas s'il est à faire ... Je dois être une mauvaise maîtresse parce que moi ce soir, c'était : lire la fiche du son o (prénoms de la classe/10 syllabes/8 mots/2phrases) revoir la poésie apprise depuis le début de l'année... Je n'ai pas dit ça. Pour lire ça se passe bien, il est rapide. Mais, il n'aime pas trop colorier donc on perd du temps là dessus. Après ça dépend des enfants. Pas de souci, Mimi, j'ai juste dit ça sur le ton de l'humour... Chacun fonctionne différemment, le principal reste le résultat à la fin de l'année !
baldakchi Posté(e) 20 septembre 2013 Posté(e) 20 septembre 2013 ben ce soir aps de cahier de texte, par contre j'avais les cahier d'ecriture et de math j'ai pu voir un peu son travail. Je suis la seule a avoir un loulou qui m'oubli un truc un jour sur deux, un coup il manque le cahier de texte, un autre le cahier, quant c'est pas son manteau, ou qu'il a pas collé la feuille au bon endroit...
Mimi45 Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 Pareil ici. Comme je suis en congé mat et que je peux donc le récupérer à 16h30, je vérifie le sac à la sortie !!
chelo0806 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Depuis le début de l'année, ma fille a une dictée préparée par semaine : - semaine 1 : A B C D E F G H I J K L M le la un une - semaine 2 : N O P Q R S T U V W X Y Z les des - semaine 3 : la li lu lo il ra ro ri ru le lilas le riz la rue le lit le tout à savoir écrire en cursive. Vous en pensez quoi? Est-ce pareil chez vous?
juliette25 Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 Si tu enlèves ce qui peut s'écrire "phonétiquement", il ne reste pas grand chose. C'est ce que je donnais l'an dernier mais moins régulièrement.
Melle Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 Je fais aussi ces dictées phonétiques, mais sans préparation à la maison car : - ceux qui ont déjà compris, ça ne change rien - ceux qui n'y arrivent pas... je trouve ça déjà dur en tant qu'enseignante de leur faire "entendre" et "écrire" les sons (pour ceux qui n'y arrivent pas facilement)... alors en tant que parents!... A la maison ce sont les mots invariables que je donne à apprendre en CP, mais plus tard dans l'année.
Aquacrea Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 Je fais aussi ces dictées phonétiques, mais sans préparation à la maison car : - ceux qui ont déjà compris, ça ne change rien - ceux qui n'y arrivent pas... je trouve ça déjà dur en tant qu'enseignante de leur faire "entendre" et "écrire" les sons (pour ceux qui n'y arrivent pas facilement)... alors en tant que parents!... A la maison ce sont les mots invariables que je donne à apprendre en CP, mais plus tard dans l'année. + 1 pour les mêmes raisons. Je sais qu'un collègue fait apprendre des mots en rapport avec des sons (en ce moment : pipe, pirate, à apprendre à la maison) pour faire en dictée phonétique après en classe, je vois moins l'intérêt que de les faire écrire en classe sans préparation... Il y a moins de recherche, juste une mémorisation des lettres.. Je trouve que ça ne sert pas forcément la lecture.
Goëllette Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 Depuis le début de l'année, ma fille a une dictée préparée par semaine : - semaine 1 : A B C D E F G H I J K L M le la un une - semaine 2 : N O P Q R S T U V W X Y Z les des - semaine 3 : la li lu lo il ra ro ri ru le lilas le riz la rue le lit le tout à savoir écrire en cursive. Vous en pensez quoi? Est-ce pareil chez vous? Ce n'est pas beaucoup. Ça va. L'alphabet en capitales, normalement, c'est su en fin de maternelle, ainsi que les petits mots outils.
chelo0806 Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 OK merci pour vos avis, pour mon aînée (qui est au CM2) c'était beaucoup plus light, j'ai repris son cahier de CP pour comparer : à la même période, c'était : le, la, les, et avec. Peut-être que ma cadette a plus de mal, à voir avec le temps...
baldakchi Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 Le mien m'oubli quasiement tous les jours son cahier de texte pour les devoirs c'est folklo j'invente, je prend un cahier j'ouvre et lui fait lire la lecon... J'ai beau lui rappeler tous les matins de pas oublié ni son cahier de texte ni son manteau, le soir il manque toujours quelquechose. Et quant j'ai le cahier de texte j'ai pas le bon cahier. Pour les dictées préparé je trouve que ca va
Aquacrea Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 Le mien m'oubli quasiement tous les jours son cahier de texte pour les devoirs c'est folklo j'invente, je prend un cahier j'ouvre et lui fait lire la lecon... J'ai beau lui rappeler tous les matins de pas oublié ni son cahier de texte ni son manteau, le soir il manque toujours quelquechose. Et quant j'ai le cahier de texte j'ai pas le bon cahier. Pour les dictées préparé je trouve que ca va Et la maitresse ne dit rien / n'est pas au courant ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant