Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

Merci merci merci pour votre travail !

Est-ce que vous pouvez réexpliquer le principe de votre rallye ? Vous faites des équipes dans votre classe, chaque équipe doit se répartir les lectures, c'est ça ? Puis, une question = 1 point ?

J'ai remis en page tous vos questionnaires car j'avais survolé le post sans lire que c'était un rallye donc je pensais partir sur un fonctionnement plus classique... Je crois que j'ai perdu 2 heures pour rien... Je mets quand même le lien (pour le téléchargement gratuit, il faut attendre 30 sec) : http://sendbox.fr/pr...ecture.pdf.html

Posté(e)

Je continue ma relecture,

et je suis un peu...monsieur Tatillon? non Mme bavarde!

- fiche 21 question 5, manque le ?

- fiche 21 question 6 j'écrirais "? plutôt que ?"

- fiche 31 question 2; fiche 29 questions 2 et 4 --> pas de ? mais un .

- fiche 34 question 1 kwh au pluriel

- fiche 34 force hydrolienne sans majuscule (et en gras éventuellement)

--> heu je ne veux surtout pas être casse-pied et effrayer les derniers contributeurs... ces remarques ne sont que des suggestions! .... et j'espère que mes fiches ont été relues...

Posté(e)

Bonjour !!

Merci merci merci pour votre travail !

Est-ce que vous pouvez réexpliquer le principe de votre rallye ? Vous faites des équipes dans votre classe, chaque équipe doit se répartir les lectures, c'est ça ? Puis, une question = 1 point ?

J'ai remis en page tous vos questionnaires car j'avais survolé le post sans lire que c'était un rallye donc je pensais partir sur un fonctionnement plus classique... Je crois que j'ai perdu 2 heures pour rien... Je mets quand même le lien (pour le téléchargement gratuit, il faut attendre 30 sec) : http://sendbox.fr/pr...ecture.pdf.html

Les contributions, c'est toujours sympa, merci!!! Peut-être que plusieurs collègues peuvent être intéressés par cette mise en forme.

Concernant le rallye, je n'avais pas pensé à le faire en équipe. Je l'avais fait individuellement. Comme j'ai un gros rallye/romans dans la classe, je vais peut-être opter pour cette organisation de rallye en équipe.

Cela donnerait chez moi 7 équipes de 4. Je confie 5 fiches à chaque groupe. Ils doivent rendre leurs réponses en 20 minutes. En 7 semaines, ils auraient parcouru 35 fiches. (le reliquat de 3 me permet d'en éliminer ou d'en travailler en classe entière).

Il y a 4 ans, la participation était très inégale dans la classe. Alors qu'une poignée d'élèves avait parcouru toutes les fiches, une autre poignée n'avait pas dépasser le cap des 10, je crois qu'un élève n'avait fait que 5 fiches.

Posté(e)

Super, merci pour ta réponse !!!

Je pense le faire en équipe car je ne suis dans ma classe de CM qu'un jour par semaine.

En période 2, j'ai 6 semaines donc 6 séances dont une d'évaluation donc j'ai fait 4 groupes de 7. 7 fiches x 5 semaines = 35 fiches donc ça tombe comme toi ! En espérant qu'ils arrivent à faire une fiche par séance de 45' quand même !! (ils sont très très lents).

Posté(e)

Bonjour !!

Merci merci merci pour votre travail !

Est-ce que vous pouvez réexpliquer le principe de votre rallye ? Vous faites des équipes dans votre classe, chaque équipe doit se répartir les lectures, c'est ça ? Puis, une question = 1 point ?

J'ai remis en page tous vos questionnaires car j'avais survolé le post sans lire que c'était un rallye donc je pensais partir sur un fonctionnement plus classique... Je crois que j'ai perdu 2 heures pour rien... Je mets quand même le lien (pour le téléchargement gratuit, il faut attendre 30 sec) : http://sendbox.fr/pr...ecture.pdf.html

En fait, chaque équipe aura lu 5 ou 6 fiches? (Pour certains élèves, une fiche par séance, c'est peu).

Pour faire des expos, dossiers,... vas-tu demander à chaque équipe de restituer des infos pour que toute la classe les ait?

Pour les points, toutes les fiches n'ont pas le même nombre de questions....

Posté(e)

Fiche 22: question 8 "ont-ils disparus ?"

Posté(e)

Chaque équipe aura lu toutes les fiches puisqu'il y aurait 7 élèves par équipe, et 5 séances (7x5=35 fiches).

Pour certains en effet, c'est peu. Mais j'ai pensé qu'ils peuvent reprendre une fiche déjà faite par un de leur coéquipier pour essayer de gagner plus de points.

En ce qui concerne les expos, dossiers, j'y ai pensé puisque chaque élève n'aura pas lu toutes les fiches, mais je ne vois pas comment faire sachant que j'ai mes CM 1 jour par semaine...

Posté(e)

Fiche 22: question 8 "ont-ils disparus ?"

Les COD les chants est placé avant le verbe dans cette phrase interrogative. ça me semble bon.

Quelles robes a-t-elle mises?

Elle a mis des robes.

Posté(e)

Ici, "les chants" est le sujet donc pas de "s" à "disparu". Si ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...