Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe

Fastbreak

Messages recommandés

Salut tt le monde!!!!

j'espere que tt se passe bien pour vous!!

Je suis passée sur la lecture a voix haute cycle3;est ce qqun est passé dessus? qu'en pensez vous??

qu'avez vous fait comme sequence?

Deuxieme question, je suis sur les maths, est ce que vs connaissez un site interessant? je galere!!!

est ce vous integrez le tracé ds la sequence figure plane ou c'est la construire selon un programme de production???

merci bp bp

Je suis aussi tombée sur ce sujet, je l'ai trouvé plutôt accessible, en gros j'ai fait deux séances sur la compréhension de la fable (vocabulaire puis la forme de la fable) puis une séance sur la diction(d'après un des 2 docs) une autre sur la lecture à haute voix de la fable par les eleves ( en s'aidant des exercices de la séance précédente par groupe, avec évaluation par les eleves eux même ) et enfin un projet autour des fables, en lecture a haute voix aux eleves de l'école (pour faire découvrir qlq fables ) et qui pouvait servir d'évaluation sommative !!!!

Et toi qu'as tu fait comme séquence ?

Sinon moi je m'aide beaucoup du site primaths pour réviser les maths !!!

Je ne sais pas, comment ça se passait les années précédentes? Peut être que l'organisation des écrits en juin pour la session 2014 a perturbé l oral... Beaucoup de mystère quand même.., ou alors ce sont nos révisions qui nous montent à la tète... Théorie du complot ???

Si ily a une circulaire pour ne pas décliner la fonction ce n'est pas pour rien. L'année dernière beaucoup des gens ont protesté car on aurait du avoir des profs dans le jury pas des inspecteurs. A Versailles déjà ils ont mis des profs dans le jury. Il y a deux ans des personnes qui n'ont même pas fait des séquences , elles ont parlé que des programmes etc ont eu 19 en français . Voilà voilà

Si ily a une circulaire pour ne pas décliner la fonction ce n'est pas pour rien. L'année dernière beaucoup des gens ont protesté car on aurait du avoir des profs dans le jury pas des inspecteurs. A Versailles déjà ils ont mis des profs dans le jury. Il y a deux ans des personnes qui n'ont même pas fait des séquences , elles ont parlé que des programmes etc ont eu 19 en français . Voilà voilà

Ah, d'accord... Oui effectivement ça parait beaucoup plus logique (et pertinent ...), c'est vrai que connaître par cur les programmes et les références sans savoir construire une séquence c est pas équilibré du tout... Enfin bon vivement la fin car là mes nerfs sont mis à rude épreuve, je ne savais même pas que mon cerveau était capable dnêtre autant en activité...

Disons qie les 2 sont complémentaires.Mais l'IEN et le conseiller péda ont déjà été profs des écoles, et n'oublions pas que ce n'est pas un partiel mais un entretien d'embauche. Ce qu'ils veulent savoir c'est quel genre de prof nous serons, donc connaissances mais aussi expression orale, capacité à dialoguer, bon sens pratique, aptitudes relationnelles (très important vis a vis des parents et des autres partenaires et supérieurs comme justement l'inspection);

J'avais l'impression hier à l'entretien qu'ils se posaient déjà comme tuteurs potentiels de PES parfois dans leurs remarques et leurs attitudes

Disons qie les 2 sont complémentaires.Mais l'IEN et le conseiller péda ont déjà été profs des écoles, et n'oublions pas que ce n'est pas un partiel mais un entretien d'embauche. Ce qu'ils veulent savoir c'est quel genre de prof nous serons, donc connaissances mais aussi expression orale, capacité à dialoguer, bon sens pratique, aptitudes relationnelles (très important vis a vis des parents et des autres partenaires et supérieurs comme justement l'inspection);

J'avais l'impression hier à l'entretien qu'ils se posaient déjà comme tuteurs potentiels de PES parfois dans leurs remarques et leurs attitudes

Mon jury insistait beaucoup pour que je reconnaisse les limites de mon travail : ce qui n'a pas été, ce que j'aurais dû enlever, etc.

Mon jury insistait beaucoup pour que je reconnaisse les limites de mon travail : ce qui n'a pas été, ce que j'aurais dû enlever, etc.

c'était un sujet très difficile, il n'y avait pas de compétence dans l'énoncé ni de classe précise.

Je suis passée avec le jury 16.

Qu'as tu fait toi? Tu as traité l'accord dans le GN ou entre S et V?

j'ai travaillé les deux.

S1: J'ai repris le texte de Harry Potter pour proposer un classement singulier/pluriel

S2: exercices sing./pluriel et pluriel/sing.

S3: exercices texte au sing. à mettre au pluriel

S4: production d'écrit à partir d'une image

J'ai eu beaucoup de questions sur la différenciation, les obstacles, la grille de Nina Catach, les automatismes du pluriel...

Ils m'ont demandé la fonction de certains mots ( épithète, attribut...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...