Aller au contenu

Seuils d'admissibilité

Davenne

Messages recommandés

Oui je crois qu'ils ont remonté les notes en maths en même temps ce sujet était vraiment infaisable.... A voir si ils ont fait ça dans ttes les académies.. allez Versailles dernière ligne droite!

Le problème est que pour les matheux c'était assez facile :D donc celui qui a 11/12 en maths il part avec des points d'avance...

Mise à jour le 10/11/12

Aix-Marseille

externe 39

externe privé 50.25

3ème voie 39

Bordeaux

externe 56.25

externe privé 67.5

Clermont

externe 53.7

Créteil

externe 33

Grenoble

externe 49.5

Lille

externe 44.25

Montpellier

externe 54

externe privé 54.75

externe public langue régionale 53.5

Nantes

externe 48

externe privé 54

3ème concours 45.75

Nancy

externe : 54.

3ème concours: 53

Nice

Toutes catégories confondues: 48

Réunion

externe public : 39

externe privé : 42,3

3e voie : 39,95

Toulouse

externe 51

Oui je crois qu'ils ont remonté les notes en maths en même temps ce sujet était vraiment infaisable.... A voir si ils ont fait ça dans ttes les académies.. allez Versailles dernière ligne droite!

Le problème est que pour les matheux c'était assez facile :D donc celui qui a 11/12 en maths il part avec des points d'avance...

Je trouve que remonter les notes dans une discipline seulement c'est biaiser les résultats finaux. Une personne littéraire et très faible en maths aura la chance de voir sa moyenne de maths augmenter. un matheux très faible en français qui aura réussi l'épreuve de math ne verra pas sa note de français augmenter...

Je trouve que remonter les notes dans une discipline seulement c'est biaiser les résultats finaux. Une personne littéraire et très faible en maths aura la chance de voir sa moyenne de maths augmenter. un matheux très faible en français qui aura réussi l'épreuve de math ne verra pas sa note de français augmenter...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Si les notes ont été remontées, elles l'ont été pour tous, aussi bien les bons en maths que les moins bons donc tout le monde profite de cet avantage.

D'ailleurs je ne vois aucun intérêt à remonter les notes dans un concours vu que seul le classement compte.

Fyfolle > Ceux qui ont bien réussi les maths, et pour citer un extrême ont eu tous les points ne bénéficient d'aucuns points bonus dans ce cas. De même s'ils leur manque moins de points que ceux qui ont été ajoutés, ils y perdent (exemple : note remontées de 2 pts, celui qui a 11/12 ne gagnera q'un point et se retrouve avec la même note que celui qui aura eu 10).

Ceci dit, tout à fait d'accord qu'il n'y a aucun intérêt à remonter les notes s'agissant d'un concours. Du coup je ne pense pas qu'ils les aient remontées. Par contre on peut bénéficier de points sans avoir donné la bonne réponse, mais avoir apporté un début de raisonnement correct, ou une partie de question résolue sans être arrivé au bout.

Ils ne peuvent pas remonter les notes de certains uniquement ! C'est un concours ! S'ils décident de remonter les notes de 2 points tout le monde doit en bénéficier. Enfin ce n'est que mon avis mais ça me paraîtrait injuste.

S'ils remontent les notes car l'intervalle est très limité, au lieu que l'intervalle soit entre 0 et 3 il serait entre 2 et 5, cela ne changerait pas le problème.

Oui mais celui qui a déjà le maximum de points (12/12), comment veux tu pouvoir remonter sa note? :) A part accorder des points sur les matières scientifiques, mais là ça devient plus qu'étrange comme procédé (et inutile comme nous l'avons dit).

Par ailleurs en relisant les posts, l'idée de remonter les notes n'est qu'une interprétation de Finette (si je comprends bien, il/elle me dira si je me trompe) au fait d'avoir eu des points. La mienne est plutôt, comme je disais, que ces points ont été accordés pour des raisonnements ou des questions en partie corrects, même si le résultat final est faux/absent.

Je pensais qu'ils augmenteraient sur le total de points sur 120. Peut-être est-ce pour éviter la note éliminatoire à certains ?

Mais si ce n'est qu'une interprétation, effectivement ça me paraît peu probable :)

Ce n'est pas une source officielle mais plusieurs personnes qui n'ont pas été admissibles me disent qu'ils ont eu des notes plus élevées que de ce qu'ils auraient du avoir réellement... ils ont comparé avec le corrigé et selon eux ils auraient gagné 2 voir 3 pts en maths.

Ce n'est pas une source officielle mais plusieurs personnes qui n'ont pas été admissibles me disent qu'ils ont eu des notes plus élevées que de ce qu'ils auraient du avoir réellement... ils ont comparé avec le corrigé et selon eux ils auraient gagné 2 voir 3 pts en maths.

oui voila.. En effet mais franchement je n'ai meme pas fait un tiers de l'épreuve de maths donc les trois points je ne sais pas d'ou ils les sortent... Ce qui est hallucinant cest ma note de français jai eu la meme note alors que jai passe trois heures et demie sur l'épreuve. Le français étant ma matière de prédilection jai tout mise dessus. En 4ans je n'ai jamais eu une note inférieure a 10. J'attends de recevoir mes copies mais je ne pense pas qu l'on peut faire appel enfin cest ce qui est marque sur le site de l'éducation nat.

Après comparer un bachelier de 18 ans avec des étudiants de bac+5 c'est un petit peu abusé non ?

c'est au départ une "plaisanterie" pour juste relever l'absence de corrélation entre le seuil et le niveau d'étude... pas une grande thèse pour polémiquer, blesser revendiquer... juste un peu d'humour...

mais ayant eu le bac, fait des études (bac+4..), eu 3 enfants et travaillé de nombreuses années dans la formation professionnelle et dans les écoles... je ne sais pas ce qui apporte le plus pour le concours... un peu de chaque sans doute? bref, lors des épreuves on est évalué de manière à priori neutre, sur nos connaissances et nos compétences, tout me porte à croire que la sélection par le nombre d'années d'études et non par une certaine formation obligatoire n'a pas beaucoup de sens... pourquoi ne pas dire tu peux être médecin à bac +7 ou cuisinier à bac -3... franchement bac+5, même si ça demande beaucoup de travail et d'épuisement, c'est un concept qui ne veut rien dire en soit... ça ne suffit pas dans l'absolu pour être un bon prof... comme ça ne suffit pas d'avoir 3 enfants ou x années d'ancienneté dans le privé ou le public.. tous ces critères de sélections ne se suffisent pas à eux même, c'est bien le concours de recrutement qui détermine qui regroupe les compétences et connaissances, savoir faire, savoir être, savoirs tout court pour être professeur des écoles!

bon allez je vais encore me faire remonter les bretelles....