lolly Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Cleo, sympa ton idée d'étoile brodée! Tu prends des aiguilles et du fil de broderie? Les enfants doivent adorer!
cleo17fr Posté(e) 9 février 2014 Auteur Posté(e) 9 février 2014 Ah non, beaucoup plus bidouille. J'ai fait les trous avec un compas, ils ont agrandi avec un crayon et passé de la laine....super complexe en fait...un cadre brodé suffirait...
lolly Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Désolée je n'ai pas ce fichier! Cléo je garde ton idée pour faire ce genre de chose: http://www.mespetitsbonheurs.com/bricolage-fruits-dautomne-pomme-et-poire-en-piquage-a-broder/ Ce sera pour la période 4!
cleo17fr Posté(e) 9 février 2014 Auteur Posté(e) 9 février 2014 En fait ce qui est compliqué c'est qu'il faut ou deux trous très roches ou accepter de voir apparaître qu'un trait sur deux puis faire un deuxième tour....puis en dessous, ils ne savent pas par où ressortir.
Moustache Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Cette technique est plus simple avec des maternelles :
letapisrevant Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 Si vous avez un coin écrivain dans la classe, vous y mettez quoi ?
letapisrevant Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 D'accord ! Merci !Je suis en train de tenter de mettre en place ce coin car j'ai pas mal d'élèves qui ont besoin d'écrire souvent.
Aenor Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 classiques.....lotos et dominos de lettres (3 écritures).
luccia Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 Je viens de mettre en ligne mon nouveau jeu de la bataille des lettres, histoire de changer des classiques lotos et dominos http://laclassedeluccia.eklablog.com/la-bataille-des-lettres-cursives-a106406116 http://laclassedeluccia.eklablog.com/la-bataille-des-lettres-a106320982
bouliecr Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 Bon aller dernière semaine (et une visite de CPC avant inspection ...) Ateliers dirigés : écriture du prénom / faire la maquette du parcours (motricité) ATSEM : Tableau à la manière de Delauney (les ponts) / le jeu du château (espace) Autonomie : fiche des événements de la semaine (mots en cursive), titres des albums de la période dans les 3 écritures, sa majuscule en pâte à modeler, ranger les biquets selon la taille
letapisrevant Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 C'est quoi le jeu du château ?? Ici voici le programme : dirigé : écriture de a, o, d, q en cursive semi dirigé : mémory des lettres en capitale/script, graphisme : les ronds à l'encre autonomie : le bonhomme de février, recomposer le titre de l'album travaillé avec les lettres cursives et écrire en capitale avec le modèle en script, reproduire un modèle de formes à l'aide d'un formographe. Mercredi matin, je fais rattraper tout le travail en retard + je fais faire le travail demandé par le médecin scolaire (oui, je sais, super, je fais le boulot du médecin !)
letapisrevant Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 J'ai 2 créneaux le matin et 2 après midis ou j'ai un créneau. C'est quoi la bataille de syllabes ?
Messages recommandés