patsie62 Posté(e) 25 février 2013 Auteur Posté(e) 25 février 2013 Coucou à vous, J'espère que vous allez bien ! moi pas vraiment ! En dernier recours, je viens parler sur le forum car chez moi toute seule, je ne peux parler à personne ! Je songe de plus en plus à arrêter ce concours car d'une part, je ne trouve pas le temps de travailler et quand j'en trouve, je n'ai pas envie ! D'autre part, je ne vais pas bien en ce moment et je ne sais plus si je veux être maîtresse ou rester dans mon emploi actuel ! J'ai passé aussi d'autres concours de la FPT et le fait de ne pas avoir mes résultats me fait plus que douter ! Vous me direz, c'est bientôt (début mars) mais là j'en peux plus d'attendre ces fichus résultats qui me font plus que douter et perdre envie ! En plus, en ce moment, je vis séparée de mon compagnon (pour raisons professionnelles) et quand je peux lui en parler, bah il ne sait pas quoi me dire ! ce qui m'aide, je vous jure ! A l'iufm en plus, quasi pas de cours, alors comment se motiver pour essayer d'y arriver ! je n'arrive plus à ouvrir un seul livre mais je continue à en acheter, histoire de me rassurer ? On m'a conseillé de prendre quelques jours pour moi, de faire un break ! Voilà, je suis en "vacances" jusque jeudi, mais je n'arrive pas à me sentir en "vacances" ! je fais d'autres activités mais je suis toujours démotivée ! Je ne vous demande pas de vous mettre à ma place mais savoir si vous avez déjà ressenti ça et comment faire pour y remédier ? Merci d'avoir pris quelques minutes pour me lire, j'avais besoin de "parler virtuellement" !
melle_lili Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Ce qu'il faudrait c'est que tu arrives vraiment à te déconnecter de ce concours (et des autres vu comment tu stresses à l'approche des résultats) pendant quelques temps. Là ce n'est pas du tout le cas. Après, c'est à toi de te poser les bonnes questions. Est-ce que tu es bien dans ton emploi actuel ? Est-ce que tu as toujours envie d'être maîtresse ? Te projettes-tu toujours devant des élèves dans une classe ? Comme tu le dis, on ne peut pas se mettre à ta place, on n'a pas tous le même rapport au concours. Je sais que j'ai déjà traversé des moments de doutes (et j'en aurai sûrement encore d'ici le mois de mai !) où j'ai eu envie de tout plaquer. Mais l'envie de faire ce métier m'a remotivée à chaque fois. Je pense qu'avec tous tes concours, tu satures. Tu as besoin de changer d'air, de respirer. Avec les oraux qui approchent, on peut vite se sentir submerger par tout ce qu'il y a à voir (ou revoir). En tout cas, tu n'es pas toute seule, si tu as besoin.
zaB Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Allez Patsie courage pèse bien le pour et le contre et pense à toi! Pour ma part je venais me remotiver pour le crpe car non admissible au capet interne, je le savais inconsciement car envie de tourner la page lycée... Mais ça fou un claque, alors je me dis que c'est le destin pour ne réviser que le crpe! Courage toutes et tous! Bises
samielucas Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 lâche pas ludi tu sais que travailler comme ns le faisons ce n est pas facile . . .les coups de blues st là et seront tjs là. . .comme toi j avance pas. . . .je me sens seule ms voilà faut continuer à se battre . . . il reste trois mois environ alors accrochons ns. . .et trois mois c rien ds une vie. . .
delfe75 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Patsie, je ressens la même chose que toi, j'ai même fait une "mini" déprime la semaine dernière, je voulais tout arrêter, à cause d'une séquence de français que j'ai totalement foiré. je suis en congés (car je fais un ti stage) , et je reprends mon boulot la semaine prochaine et parfois je me dis que je serai mieux à rester dans mon boulot actuel. tout comme toi quand j'ai le temps, je me retrouve à faire autre chose que du "crpe". depuis 2 semaines j'étais sur le français et les maths, je laisse un peu de côté ces matières, je me mets dans mon exposé d'arts visuels , finalement ça me libère un peu l'esprit. ce concours est très lourd et on commence tous à saturer à quelques mois de l'oral. bon courage
mily17 Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 Bonjour les filles ! J'aimerais savoir si il est possible d'accéder à la bibliothèque de l'iufm sans y être inscrite. J'aimerais pouvoir consulter les manuels et les livres du maître. Mais ayant fait mon master à Lille, je ne connais pas le fonctionnement à Amiens ! Merci !
samielucas Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 oui mily sans aucun souci par contre pr emprunter il faut que tu puisse justifier être ds l enseignement ou aspirant donc inscrite au crpe . . .
patsie62 Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Posté(e) 9 mars 2013 Coucou les filles, Merci pour vos messages de soutien ! Quelles nouvelles ? Ca y est, je me remotive ! j'ai presque terminé mon mémoire pour le M2, je vais bosser mon exposé d'AV et "enfin" me mettre à travailler le français, les maths et l'AFE (cette matière me fait vraiment peur !) Avez-vous des méthodes pour vos révisions ? Je suis incapable d'apprendre 50 séquences dans chaque matière, il en va de soi ! et pas beaucoup de temps de préparation type concours "rester 3h pour préparer" = impossible pour moi ! Pour le concours, comment faire ? Apprendre une intro bateau qui servira en maths et en français ? Et l'AFE, comment faire ? Merci pour vos réponses et nos échanges ! Peut-être nous motiver en mettant nos documents sur ce forum ? Bises
zaB Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Moi aussi j'ai une question il faut fournir un certificat médical d'aptitude au sport???? Ah oui j'ai choisi le 1500m. Pour les révisions j'ai mis en stand by car je viens à nouveau de faire un dossier pour le concours réservé du capet (que je n'aurai pas!) donc je ne peux pas trop aider Bon courage tout le monde
Messages recommandés