Aller au contenu

Lectorino et lectorinette


onaya

Messages recommandés

Merci pour ta réponse... Je crois que je vais devoir revoir mon emploi du temps; il manque des heures...!! Je me demande comment vous faites pour caser tout ça.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pépette

    28

  • Mayane***

    18

  • mava3

    17

  • onaya

    14

Membres les plus actifs

Pour moi aussi je me lance dans lectorino lectorinette. deux petites periodes d'ateliers declic, et une de littérature. Je pense faire des minis leçons avec lectorino dans le déclic... Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours!!!!!!!!!!! Mon CD est fichu! Il plante dans mes 2 PC! Est-ce qu'une bonne âme aurait les doc pour le module 1 SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que beaucoup de personnes ont eu du mal à voir le contenu sur le cd de RSEEV, peut-être que la manip suivant equi fonctionne pour RSEEV, fonctionnera aussi pour Lectorino et Lectorinette :

* Aller dans le panneau de configuration --> Options des dossiers --> cliquer sur Affichage --> cocher sur Afficher les dossiers et fichiers cachés --> décocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Après cette manip, quand vous relancez le cd-r, un dossier ressources s'affiche et tout est rapidement accessible !

Au secours!!!!!!!!!!! Mon CD est fichu! Il plante dans mes 2 PC! Est-ce qu'une bonne âme aurait les doc pour le module 1 SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance!

Sanleane a trouvé la solution à la page 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais pourtant déjà lu tout le post mais je ne me souvenais plus qu'il y avait eu un problème!

En tout cas, ça m'enlève une grosse épine du pied! Y a plus qu'à photocopier!!!!!!!!!!!!!

Encore mille merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mava3, toi qui a utilisé la méthode avec tes ce2-cm1, quel niveau de lecture avaient tes élèves? Selon les collègues, ils me laissent les bons (car double niveau). Penses-tu que j'aurais beaucoup à adapter avec des cm1 très bons lecteurs?

Après quelques recherches, il semblerait que le lector lectrix soit trop compliqué pour des ce2-cm1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais des lecteurs moyens, et j'ai adapté selon les besoins, en demandant de détailler beaucoup les pensées des personnages, de justifier dans la premiere séquence qui est assez simple, et en zappant l'histoire du "petit frère pas comme les autres" que je trouvais trop bébé.

Si c'est de très bons lecteurs, tu peux selon moi te lancer dans lector et lectrix, c'est d'ailleurs ce que je fais faire cette année. (Parce que je récupère mes anciens CE2 en CM1 et que mes futurs CE2 sont d'un bon niveau) Et j'adore l'histoire de l'homme à l'oreille coupée!

Il faut quand même beaucoup plus les guider et faire en commun que pour lectorino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans quel support rangez vous les différents documents? Utilisez vous un cahier rien que pour Lectorino?...une partie dans un classeur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie lecture du classeur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir des CE2 à la rentrée, je pense avec un assez bon niveau... Du coup je me demandais comment s'effectuait la différenciation ce1/ ce2 dans cette méthode... Est-ce qu'il y a différents niveaux de difficultés dans les exercices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans quel support rangez vous les différents documents? Utilisez vous un cahier rien que pour Lectorino?...une partie dans un classeur?

Merci

Je me pose la même question... d'autres avis?merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...