Aller au contenu

Lectorino et lectorinette


onaya

Messages recommandés

bonsoir

A ceux qui ont pratiqué lectorino, avez-vous réussi l'an passé à faire le module 1 en une période? J'ai établi une progression du module en comptant un créneau de 45 min par semaine. Trouvant que certaines séquences étaient particulièrement longues (notamment lorsqu'il y avait passage à l'écrit), je les ai donc scindées en deux séances. Mais résultat, je ne pourrai pas terminer ce premier module avant les vacances de la Toussaint.

Pourriez-vous me donner votre avis svp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pépette

    28

  • Mayane***

    18

  • mava3

    17

  • onaya

    14

Membres les plus actifs

Non je n'avais pas fini aux vacances de Toussaint, d'autant plus que je n'avais pas commencé tout de suite à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense commencer en janvier et faire 1 ou 2 modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pépette

et ceux qui commencent dès cette période, avez-vous programmé tout le module 1 sur la période 1 svp?

Je te réponds ici aussi :)

Oui j'ai tout fait en période 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir!

Je commence à m'intéresser à Lectorino, j'entends beaucoup de bien sur cette méthode et j'ai un ce2 simple cette année. J'ai vu que l'on pouvait acheter les posters en plus, est-ce indispensable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les posters ne sont indispensables que si tu n'as pas de vidéo projecteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

J'utilise Lectorino Lectorinette avec mes CE2 et je me demandais comment évaluer leurs progrès en compréhension de lecture ? Je recherche une évaluation à leur faire passer pour voir un peu ce qu'ils ont retenu de cette première période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un module évaluation mais d'après ce que je lis, il est fait pour être réalisé en fin d'année sur plusieurs séances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait d'éval dans lectorino (à part en effet le module de la fin)

Tu peux utiliser je pense des éval comme il y en a dans "Je lis, je comprends" ou sur le site du ROLL qui font appel aux même types de compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...