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Posté(e)

Comme Mayane, je démarre peu après les vacances de toussaint par le module 1

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Posté(e)

Vous faites 2 séances de 45 minutes par semaine ou vous avez une autre organisation ?

Je n'ai jamais fait et j'aurais une classe CP/CE1 donc je m'interroge...

Posté(e)

Je prévois 3 séances de littérature par semaine (30 à 40 minutes).

Lectorino sera fait sur ces créneaux-là, donc pas d'autre étude d'album en même temps.

Posté(e)

Vous alternez donc entre album et Lectorino : à quelle fréquence ?

Quels modules arrivez-vous à faire sur l'année avec les ce1?

Merci.

Posté(e)

Je pense faire 2 ou 3 modules avec les CE1.

Posté(e)

Je suis dans ma programmation de lecture et je réfléchis à l'organisation pour Lectorino. J'ai investi l'année dernière mais je n'ai pas été très rigoureuse, je me suis un peu lassée :blush:

Pour les ce2, est-ce que vous commencez en période 1 ou un peu plus tard? Je serais absente toute la période 2. Du coup, je me demandais si je commençais en période 1 puis je continue en période 3 ou bien si je commence seulement en période 3. Je ne sais pas ce qui a le plus de sens :idontno: A votre avis pour ceux qui ont déjà testé cette méthode?

Posté(e)

Je suis dans ma programmation de lecture et je réfléchis à l'organisation pour Lectorino. J'ai investi l'année dernière mais je n'ai pas été très rigoureuse, je me suis un peu lassée :blush:

Pour les ce2, est-ce que vous commencez en période 1 ou un peu plus tard? Je serais absente toute la période 2. Du coup, je me demandais si je commençais en période 1 puis je continue en période 3 ou bien si je commence seulement en période 3. Je ne sais pas ce qui a le plus de sens :idontno: A votre avis pour ceux qui ont déjà testé cette méthode?

Je commencerais plutôt en période 1: si tu as des élèves de niveau hétérogène , tes plus faibles seront rassurés par le peu de longueur des textes et les séances très ciblées sur l'oral. Ainsi, le ou la collègue qui te remplacera sera libre de poursuivre lectorino ou faire un module sur un autre support...

Posté(e)

J'ai mis Lectorino entre parenthèses l'année dernière car j'avais un gros groupe de CE1 en difficultés de lecture mais je pense repartir avec cette année vu que j'ai une majorité de CE2 et un groupe de CE1 qui devrait bien se débrouiller.

Posté(e)

Je suis dans ma programmation de lecture et je réfléchis à l'organisation pour Lectorino. J'ai investi l'année dernière mais je n'ai pas été très rigoureuse, je me suis un peu lassée :blush:

Pour les ce2, est-ce que vous commencez en période 1 ou un peu plus tard? Je serais absente toute la période 2. Du coup, je me demandais si je commençais en période 1 puis je continue en période 3 ou bien si je commence seulement en période 3. Je ne sais pas ce qui a le plus de sens :idontno: A votre avis pour ceux qui ont déjà testé cette méthode?

Je commencerais plutôt en période 1: si tu as des élèves de niveau hétérogène , tes plus faibles seront rassurés par le peu de longueur des textes et les séances très ciblées sur l'oral. Ainsi, le ou la collègue qui te remplacera sera libre de poursuivre lectorino ou faire un module sur un autre support...

Merci!

Posté(e)

J'ai mis Lectorino entre parenthèses l'année dernière car j'avais un gros groupe de CE1 en difficultés de lecture mais je pense repartir avec cette année vu que j'ai une majorité de CE2 et un groupe de CE1 qui devrait bien se débrouiller.

Tu n'as absolument pas utilisé Lectorino au CE1 l'an passé?

Je pensais l'utiliser en période 2 au CE1 (module 1). D'ici là je verrai mais je crains d'avoir investi dans un fascicule trop difficile...

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je pense faire la séance 1 du module 2 en inspection, ça vous semble risqué ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tous et toutes,

Cantonnée au CP et aux GS/CP depuis longtemps maintenant, j'aurai l'année prochaine une classe de CP/CE1.

Ma collègue, habituée aux CE1, aura des CE1/CE2. Nous souhaitons faire le plus possible de choses en commun pour nos CE1.

Elle utilise Lectorino Lectorinette et est très fan. En vous lisant franchement, ça donne vraiment envie !

Mais je m'interroge sur l'organisation à adopter. Vous parlez de séances de 45 minutes avec les CE1... Je ne pense pas que mes CP puissent tenir aussi longtemps en autonomie... Est-il possible de les intégrer aux séances, ou au moins à une partie (et surtout est-ce judicieux et profitable pour eux) ? En littérature en début d'année avec mes CP, je ne fais que de la lecture offerte pendant au moins 2 périodes...

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