Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Merci les filles!! 

Tout de même, je note qu'après mes demandes pour cette année j'ai reçu un papier de l'IA qui disait "nous avons décidé de bien vouloir vous accorder votre congé"...Comme si ils avaient le choix et qu'ils jouaient les bons princes...Ils m'agacent!!!!

Alors j'ai encore une question: cette semaine je suis en arrêt encore et je me demande comment cela va se passer pour les jours (deux par semaine) que j'avais posés; seront -ils payés normalement?

Par ailleurs n'arrive -t-il pas que dans certains mois, il y ait plus de 22 jours travaillés? Si oui que se passe-t-il dans ce cas?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fafa a dit :

Alors j'ai encore une question: cette semaine je suis en arrêt encore et je me demande comment cela va se passer pour les jours (deux par semaine) que j'avais posés; seront -ils payés normalement?

En cas d'arrêt, on est payé normalement, les jours de CPP sont annulés.

Par ailleurs n'arrive -t-il pas que dans certains mois, il y ait plus de 22 jours travaillés? Si oui que se passe-t-il dans ce cas?

Dans ce cas, la CAF n'indemnise de 22 jours + weekends par l'IA ... Le reste est ''perdu''.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois qu'il n'y a pas de mois avec plus de 22 jours travaillés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question...!!!

Cette année certains mois je n ai pas eu l ajpp car l Aeeh était plus intéressante.  Dans ce cas, même si j ai fait la demande les jours ne sont pas comptes n est ce pas? Comment peut on savoir combiné de jour il me reste?

Par ailleurs les droits pour moi ont commencé en septembre. Cela veut dire que je peux prendre 3 ans à temps plein si je veux? Bien-sur je n aurai pas l'allocation tout le temps mais vis à vis de l EN? 

Pour moi c est flou, entre les droits à l allocation et le droit au congé...parce que quand même ce congé il est à renouveler chaque semestre donc c est pas pour trois ans (je ne sais ussi au début on a du envoyer un papier spécial à l inspection  en dehors du simple certificat medical).

Merci les filles!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafa : quand je veux savoir combien de jours il me reste, j'envoie un message à la CAF via leur site. On me répond assez rapidement.

on ne peut pas être les 3 ans à temps plein, il manque des jours. Mais je crois qu'on approche tout de même des 2 mois et demi. Je crois que pour l'EN, c'est pareil, ils comptent les jours pris.

à renouveler tous les 6 mois. Jusqu'à 3 ans si on n'a pas utilisé tous nos jours d'ici là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je ne pense pas que cela couvre deux ans et demi à temps plein car on travaille 180 j par an (36*5). L époque de la semaine à 4 jours était plus sympa pour ça! !!

Alors si l IA compte les jours cela veut dire que même si j ai pas touché l ajpp ça compte comme un jour en moins sur les 310.

A voir l an prochain comment gerer....Bon un an à la fois on va dire. ....!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que même si tu ne touches pas l'AJPP les jours pris comptent car il sont non travaillés au titre du CPP.... C'est vrai qu'avec le passage à 5 jours c'est une grosse perte à ce niveau là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter ce sujet, car je suis allée lire les explications sur le site de la caf et si je comprends bien c'est un médecin de la MGEN (puisque c'est notre assurance maladie ) qui décide si la demande de cpp est recevable quand on envoie le dossier à la CAF, ce n'est pas la CAF elle même.

 

https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/l-allocation-journaliere-de-presence-parentale-ajpp-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, barbotinne a dit :

Je fais remonter ce sujet, car je suis allée lire les explications sur le site de la caf et si je comprends bien c'est un médecin de la MGEN (puisque c'est notre assurance maladie ) qui décide si la demande de cpp est recevable quand on envoie le dossier à la CAF, ce n'est pas la CAF elle même.

 

https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/l-allocation-journaliere-de-presence-parentale-ajpp-0

Non, non. C'est ton médecin qui décide de ton cpp.

La caf qui décide du versement ou non de l'allocation en lien avec ce cpp. C'est sans doute un médecin conseil de cet organisme ou de la sécurité sociale qui vise le dossier.

 

Bref, tu peux être en cpp sans touche l'allocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de l'attribution de l'allocation pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a une importance?

C'est le service du contrôle médical qui le lit. Je ne sais pas exactement ce que ça veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...