Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

C'est ce que je pense aussi mais je n'en suis pas sûre à 100%.

on n'a pas le droit de cumuler les deux aides mais est ce pour autant interdit d'être à TP et en cpp en plus sur un temps court? Histoire d'éviter d'annuler un TP pour en redemander un juste après.

 

ce n'est pas pour moi, je me renseigne. 

Moi je continue mon cpp à mi temps. Le sessad me conseille de continuer comme ça. Ça commence à faire un moment que j'y suis. Les RDV continuent encore et toujours. Le cpp me permet de souffler un peu et surtout d'avoir du temps pour ces RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2017 à 22:06, minibou a dit :

Je suppose que c'est possible 

 

 

y en a t il ici qui ont été en cpp et en temps partiel en même temps? Si oui, comment est calculé le 1/30 qu'on nous enlève à chaque jour pris? C'est 1/30 du salaire qu'on perçoit à temps partiel ou c'est 1/30 du salaire à temps plein?

si c'est1/30 du salaire en temps partiel, ça voudrait dire que la caf peut nous donner plus que ce qu'on aurait en travaillant?

(exemple si je bosse à mi temps, payée 900€ (1800 à temps plein), ils me retirent 30 ou 60€? La caf elle c'est 43. Donc si on me retire 30, je gagne plus que ça avec la caf). après je sais qu'on ne peut pas avoir le complément temps partiel (clca ou prepare et l'ajpp).

pas très clair ce que je raconte mais peut être que quelqu'un comprendra! 😀

 

Si c'est possible!  C'est ce que j'ai fait et effectivement j'y ai gagné des sous.....:scratch:
Car en effet le 30ème enlevé est sur le salaire à temps partiel et le complément de la caf supérieur à ce 30 ème....
J'ai du justifier de mon temps partiel (arrêté de l'IA) et de mon emploi du temps auprès de la CAF (une attestation de mon IEN avec les jours travaillés (les lundis, mardis et les dates des mercredis travaillés (pas tous dans mon cas) y compris ceux des animations péda) et ils ont comparé avec les jours pris pour bien vérifier qu'ils ne m'indemnisaient pas des jours off.

J'ai fait ça sur un temps court car j'étais à 50% sur autorisation pour l'année scolaire quand on a su que j'aurais besoin du CPP, j'ai pris 2 mois de CPP (à cheval sur mai, juin et juillet) et je me bats encore avec la CAF pour les 2 jours de juillet car il paraitrait qu'ils ne peuvent pas m'indemniser les jours d'un mois incomplet, il faudrait donc que je demande à mon docteur 6 mois après de me prolonger mon CPP sur tout le mois de juillet.... (vu que j'y ai gagné au final, je crois que je vais laisser tomber....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis complètement paumée! J'ai informé le rectorat que je prenais un CPP à temps plein à compter du 1 février. Jusque là pas de soucis. Sauf que la caf me demande de remplit le document avec les jours que j'ai pris de façon mensuelle (soit 4,5 jours / semaine vu que je le prends en totalité). Or, le rectorat vient de m'annoncer qu'ils ont fait, dans mon cas, un arrêté pour 6 mois comme quoi je ne travaillais pas. Ce qui ne correspond pas au CPP? Sachant que je suis prof dans le secondaire, donc le calcul est peut-être différent? Mais pour moi, ils devaient me réintégrer et ensuite je dois donner mes jours d'absence? Autre question, doivent-ils me réintégrer à temps plein ou mi-temps, en sachant que j'étais en congé parentale juste avant ( ne sachant pas que ce CPP existait...)? Et si je reprend en septembre en faisait à mi-temps, cela doit être stipulé ou alors je pose mes CPP sur l'autre moitié de mon temps plein?

En espérant avoir été claire... C'est tellement compliqué!

Modifié par Claire95720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel departement es tu ? tu es PE dans le secondaire ou PLC ou PLP ? 

Sur ton iprof dans tes affectations et/ou tes congés qu'est il marqué ?

As tu envoyé l'attestion CAF mensuelle à ton gestionnaire ( via le secretaire de ton établisselent ) pour voir ce qu'ils mettent deja ? Si ca se trouve ils mettront le bon nombre de jours pris.

Attends deja demain pour voir si tu as une paye ou non en février.

Ton congé parental allait au départ jusqu'à quand ? Tu l'as raccourci pour le CPP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le val d'Oise et PLC. 

pour l'instant je n'ai pas encore eu l'attestation caf à faire remplir. Mais le rectorat que j'ai eu au téléphone m'a clairement dit que je ne serais pas paye vu que je ne travaille pas! 

Normalement mon congé parentale allait jusqu'au 28 février. Je l'ai donc écourté, après que l'hôpital m'ait informé de l'existence de ce congé... C'est en voyant l'arrêté pour 6 mois que j'ai décidé d'appeler le rectorat... mais la pour l'instant je suis mal car ils me soutiennent qu'en juillet je n'aurais rien vu que je n'ai pas été réintégrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas (comme souvent ) au clair avec le cpp. Tu dois bien sûr être payée sauf les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis où il y a école... il va falloir te battre. Chouette n'est-ce pas :glare: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minibou a dit :

Ils ne sont pas (comme souvent ) au clair avec le cpp. Tu dois bien sûr être payée sauf les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis où il y a école... il va falloir te battre. Chouette n'est-ce pas :glare: 

Oui c'est bien ce que j'avais compris! J'ai même cherche tous les textes, décrets, etc... Je sens que ça va galère!! Comme si je n'avais que ca à faire! Ca me dégoûte... 

Mais donc j'ai bien compris, ils doivent me réintégrer à temps plein ou éventuellement temps partiel... ? Parce que la un arrêté de 6 mois ca n'a aucun sens? En gros ils m'ont mis en congé parentale non rémunéré!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton iprof qu'est ce qui est marqué ? tu as un poste ? Parce que le souci en fait c'est que tu n'as donc pas signé de VS, pas de VS ça veut dire pas réintégré donc, et pas payé en effet.

 

Tu es titulaire d'un poste ? tu as un etablissemrnt ? comment est le/la secretaire de ton etablissement ? et ton chef d'etablissement ? Tu as des representants syndicaux efficaces sur ton etablissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 6 mois c'est normal. Le CPP se prend par tranche de 6 mois et tous les 6 mois il faut recommencer la paperasse CAF et EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, barbotinne a dit :

Dans ton iprof qu'est ce qui est marqué ? tu as un poste ? Parce que le souci en fait c'est que tu n'as donc pas signé de VS, pas de VS ça veut dire pas réintégré donc, et pas payé en effet.

 

Tu es titulaire d'un poste ? tu as un etablissemrnt ? comment est le/la secretaire de ton etablissement ? et ton chef d'etablissement ? Tu as des representants syndicaux efficaces sur ton etablissement ?

Je n'ai pas accès à mon i-prof ! Il n'a jamais fonctionné... et a priori comme je suis dans le privé c'est plus ou moins normal! On est plusieurs. Avoir le soucis. Mais effectivement je n'ai pas signé d'état de services pour le moment... 

Autrement oui je suis titulaire de mon poste qui a été confié à des suppléantes pour le moment... et ma secrétaire et chef d'établissement sont tops! Je leur en ai parlé et j'ai rdv prochainement avec mon chef d'établissement pour lui explique!

Et sinon je sais que le CPP se prend par tranche de 6 mois mais il ne peut pas faire un seul et unique arrêté pour la période. Si j'ai bien compris il doit me faire autant d'arrêtés que de jours ou semaine poses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...