Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite reprendre pour plusieurs raisons : 

- tout abord pour pouvoir conserver des jours de cpp étant donné qu'au bout de maintenant plus d'un an sans travailler, ma fille n'a toujours pas de réel diagnostique... elle a bcp de rdv : séances de psychomot et kine + aller/retour à l'hôpital pour son suivi... je crains donc d'avoir "griller" mes jours de cpp avant meme de savoir de quoi elle souffre!

- ensuite j'avoue que de façon très égoïste, j'ai besoin de retrouver un semblant de vie sociale! Rester chez moi à me battre pour alimenter la fille devient assez complexe psychologiquement... 

mais j'avais cru comprendre que le cpp nous permettait de travailler à quotité de ce que l'on pouvait dans un emploi du temps à temps complet... apres si ce n'est pas faisable, je ne reprendrais pas... parce que clairement je souhaitais 4h afin de pouvoir tout gérer! Je crains d'être vite dépassée avec un mi-temps... si c'est pour devoir sans cesse m'absenter cela ne vaut pas le coup! Et si c'est pour etre paye une misère cela n'a aucun intérêt!! Financièrement ça devient complexe! En cpp depuis février, l'EN ne m'a pas encore versé un seul salaire...!!!

Posté(e)

Je comprends tout à fait ton besoin (pas égoïste!!!) de retrouver le travail même pas longtemps, ça participe beaucoup à mon bien être pour moi aussi.

Le CPP te permet de travailler à "temps partiel" mais officiellement tu travailles à temps complet et tu prends les jours de CPP que tu souhaites, cependant les jours sont (normalement) insécables, il faudrait que ton chef d'établissement réussisse à te faire un emploi du temps sur mesure avec une ou deux classes sur un minimum de jours genre 2 fois 2h en suivant pour 4h en 6ème (2h en suivant le lundi de 9h à 11h et 2h en suivant le jeudi de 9h à 11h par exemple si ces horaires te permettent d'être avec ta fille aux heures de repas et aucune autre heure ces 2 jours là) et même si ce n'est pas l'idéal pour les élèves, tant pis, comme ça tu prends les jours où tu n'as pas ces classes là en CPP et tu seras remplacée pour les autres classes. De cette façon, tu es payée sur la base de ton salaire plein les jours où tu travailles, les week-end et vacances et indemnisée par la caf les autres jours que tu devrais travailler.... C'est le plus intéressant pour toi je pense.
Si quelqu'un peut prendre le relais auprès de ta fille pour un repas, un ou deux jours, tu pourrais peut-être avoir 2 classes....

Posté(e)

Ah merci! C'est beaucoup plus clair... en effet 2 fois 2h serait jouable! Je l'ai déjà fait il y a quelques années... j'avais juste peur que ca ne fonctionne pas par rapport au salaire à temps plein... j'ai eu tellement de mal à faire appliquer correctement ce congé par ma gestionnaire!! Je redoute déjà l'an prochain... mais donc si j'ai bien compris : si j'ai deux classes, ce sera pareil : je pose mes jours de cpp les autres jours et ceux où je bosse je serai tout de même rémunéré à taux plein? Meme si je ne fais que 2 ou 4 h sur ma journée? 

Apres je vais voir... si vraiment c'est trop compliqué à mettre en place je resterai chez moi! A priori j'ai droit à une aide à domicile... cela me permettrait déjà de sortir quelques heures de temps à autre... 

pas simple tout ca! 

Posté(e)

Voilà, mais il ne faut pas que tu ais des heures d'autres classes ces jours-là où alors tu partages une classe avec ton remplaçant mais c'est plus compliqué....

Mais oui  jour où tu travailles (toutes les heures prévues à ton emploi du temps) = payé par l'EN à temps plein
                jour pris en CPP = indemnisé par la caf
Dans tous les cas, tu travailles officiellement à temps complet pour l'EN.

En fait il y a une confusion sur l'idée du temps partiel qui rend les choses peu claires.
Bon courage!

Posté(e)

Alléluia, je viens de comprendre grâce à toi!!! Je pense que ce serait faisable pour lui!! Enfin j'espère! Sachant que pour l'arranger il pourra meme me mettre ces 2h le mercredi... ma fille n'a pas de rdv le mercredi! Donc apres je pense que caser les 14 autres heures sur les 3 jours restant devrait être possible... 

En plus j'ai la chance qu'il soit arrangeant! Il m'a même proposé de ne me donner que des heures de soutien pour que je n'ai pas copies à corriger... À la rigueur je verrai avec lui car en ce cas il peut me donner jusqu'à 6h! Ça ferait donc 4h de cours effectif et 2h de soutien réparties sur 2 jours et le reste sur 3 jours... 

Merci bcp!!! Je vais être plus sereine! On ne me reste plus qu'à reprendre rdv avec lui pour lui expliquer clairement les choses  et voir pour la répartition! En espérant que la psychomot et la kine accepte de garder les mêmes jours de soin l'an prochain!! Sinon c'est foutu... 😥

Posté(e)

Je te souhaite que ça puisse s'arranger au mieux!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 19/04/2017 à 11:32, coquilletteaubeurre a dit :

Bonjour,

Je bénéficie de l'AJPP depuis début février et j'ai reçu mon salaire complet plus les indemnités de la CAF en février.

Les syndicats m'avaient expliqué que je devais mettre de côté de l'argent car l'éducation nationale me réclamerait le trop-perçu au bout d'un certain temps.

Mais pour le mois de mars, l'éducation nationale ne m'a versé que 61 € : est-ce normal ?

Merci pour vos réponses.

Ici, je me suis retrouvée avec des embrouilles pas possibles et des retenues sur salaire. C'était pénible !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour lulutte,

Malheureusement, je ne pense pas que vous puissiez prétendre a l'ajpp et donc au cpp! Les ortheses crâniennes, ainsi que vous le dites vous meme, ne sont pas reconnu par la sécu et donc non prises en charge! Malheureusement, je pense Ûil en sera de meme pour les soins qui en incombent. Vous devriez appeler la caf et éventuellement la cpam pour avoir leur ressenti...

bonne journee

Posté(e)

Il existe des aides exceptionnelles de la CPAM, de la MGEN, suivant les caisses, oui elles participent... au même titre que l'orthodontie par ex...

Par contre pour l'ajpp et le cpp: il faut que les soins soient remboursés par la sécu? ça n'a aucun lien si?? Car pour mon médecin aucun souci, elle me fait les certif dont au besoin.

Posté(e)

Oui pour les aides exceptionnelles aucun pb!!

par contre l'ajpp est versé par la caf si la sécu donne son accord par rapport aux soucis de l'enfant! Donc sachant que la sécu ne reconnaît pas les ortheses crâniennes, je crains qu'ils ne refusent le dossier d'ajpp... s'ils sont logiques ils ne vont pas vous accorder des jours pour votre enfant pour des soins qu'ils ne reconnaissent pas... c'est pour ça qu'à mon avis il faut voir ça directement avec eux...

Posté(e)

Ça ne coûte rien d'essayer :idontno: 

faites le dossier de cpp avec certificat medical. ça fonctionne bien pour une hospitalisation ou un enfant préma. Ce n'est pas parce que ce n'est pas remboursé par la sécu qu'on vous refusera le congé. Pour moi, si ça nécessite votre présence à divers RDV kiné ou autres on ne va pas vous le refuser.

A-t-il un suivi ailleurs? Peut il être placé en ALD? Ça j'ai plus de doute. L'ald permettrait de pouvoir être remboursé des frais de route.

Posté(e)

Pour recevoir une aide de la mdph il faut que l'enfant soit reconnu handicapé. 

Hormis la forme du crâne, cela a (aura?) t il une conséquence sur son comportement, ses apprentissages?

A quoi à dû la déformation? Vous êtes suivis par un neurochirurgien ? Neuropediatre?