cemline Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Les postes de maitres supplémentaires pour le dispositif + de maitre que de classes n’apparaissent pas au mouvement?Alors pour info comme j'ai une de mes écoles qui a répondu a ce projet : il n'y a pas ces postes au mvt. En fait c'est un enseignant de l'école titulaire de sa classe qui s'engage à faire le maitre supplémentaire, et pendant ce temps un pES prend sa classe.... et oui encore une trentaine de postes pour les pes en plus de ceux bloqués... Même chose ici. 2 maître supplémentaires doivent être mis en place. C'est l'inspecteur qui a choisi les écoles qui en bénéficieraient. Dans les 2 cas le maître qui a la classe en est retiré pour laisser place à un PES... ça marcherait quand même sur la base du volontariat. Encore une fois un peu dégoûtée car sur les 2 écoles concernées l'une d'elle avait un poste vacant...
cemline Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Longue conversation avec un syndicat hier... bilan... peu d'espoir...
dine80 Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 bon courage a tous ! moi dans mon secteur (circo noyelles godault..) je n'ai pas connaissance de directeurs qui partiraient
immi Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Comme je vois que côté postes d'adjoints c'est la mort, je vais voir du côté des postes de direction... Mais là encore, il faut se creuser la tête et aller voir les fiches écoles pour savoir dans quelle catégorie elles se trouvent (nombre de classes, RRS, Eclair...). Cela demande un travail de titan et une semaine supplémentaire serait la bienvenue pour tout le monde. http://cache.media.education.gouv.fr/file/27/68/6/eclair_liste_etablissement_184686.pdf Voilà m'dame ! une visiteuse du 59 qui voit que c'est la mouise partout.
ipidomomi Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 SI des gens ont des infos pour des postes d'adjoints dans le bassin minier, qu'ils n'hésitent pas! Moi je suis dans la circo de Noyelles Godault et je vais certainement participer
dine80 Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Tu es dans quelle école cette année? Je suis trs sur noyelles godault mais tous les postes vacants sont bloqués
SHARKA Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 franchement c'est une honte ces postes bloqués...Et pour vous rassurer, même les personnes bénéficiant des points de fermetures ne sont même pas sûre d'obtenir qq chose...C'est vraiment un scandale car ça gèle les chances de tout le monde !!! Effectivement si certaines sont encore sur la liste d'aptitude, les postes de directions reste accessibles...Encore faut-il vouloir être directrice en bassin minier !!! Les plus à plaindre sont les T1 car franchement, ils n'obtiendront que du 3ème temps, ils déchargeront les PES débutants !!! Un comble...Sur le 62, toutes les meilleures écoles sont bloqués...effectivement les PES auront de la chance une année...Quoique...Pour certain, se sera la noyade assurée...Les elèves eux seront au tacquet et s'ils sentent de la fébrilité, ils ne vont se faire une joie de faire pâlir ces petits bleus !!! Bref, vive l'éduc là il fait bon vivre...non survivre !!!
ipidomomi Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 QUestion bête: Pour quitter son poste à titre définitif on doit forcement avoir quelque chose au 1er mouvement. On ne peut avoir que des postes notés vacants sur i prof ou alors on peut tout demander quand meme?
cemline Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Moi s de stress pas sûre, quand ça fait 8ans que tu ne veux plus de ton poste le mouvement devient une réelle angoisse... Et pourtant jene esuis pas d'un naturel fragile...
Auxanne Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Et on peut aussi voir l'avantage quand on est pas titulaire d'être sûr de ne pas garder un poste qu'on n'aime pas (bon, même si le suivant ne sera pas forcément mieux...) Carrie, pourquoi ne demandes-tu pas des groupements de communes?
cemline Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Pas de soucis, je ne suis pas vexée. Et puis c'est vrai que si mon poste me plaisait je demanderais seulement 1 ou 2 classes pour me rapprocher. L'avantage aussi de ne pas être titulaire c'est de pouvoir passer aux différents temps du mouvements même si je suis tout à fait d'accord sur le côté stressant. C'est toujours mieux d'etre casée dès mai !! Sinon, moi non plus je n'arrive pas à 30. J'ai demandé le seul poste vacant du coin, des décharges complètes, des postes en zone violence, des groupements de communes et des postes de TRS... ça me fait 21... J'espère quand même qu'il y aura de bonnes nouvelles en mai...
Baltique Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Oui ça a déjà été dit. C'est aux écoles d'établir un projet et à l'IEN de d'appuyer la demande.
Messages recommandés