Aller au contenu

Un coin regroupement au centre de la classe !


manuellaloulouttesetloulou

Messages recommandés

j'ai laissé la majorité de mes affichages à mon tableau accroché au mur malgré mon coi regroupement central.

j'ai un chevalet à coté de ma chaise et je présente aux élèves le travail dessus, j'accroche ce que j'ai besoin d'accrocher au chevalet pendant le regroupement, après s'il y a besoin des affichages aux ateliers je les mets au plus près des élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    35

  • manuellaloulouttesetloulou

    17

  • cleo17fr

    11

  • MPC

    11

Super ce fil, je vais dans ma classe demain et je change mes habitudes!!!

ça fait 5ans que je fais tourner mon coin regroupement dans tous les coins de ma classe !!! :)

Je vais le mettre au centre de ma salle (qui n'est pas immense...) Peut-être en enlevant des tables. l'année dernière j'en avais 5.

Je vais commencer, à la rentrée, avec 2, et je verrai au cours de l'année...si les activités proposées demandent davantage de tables.

Je vais tenter sans banc, en traçant un ovale au sol, sur lequel les enfants s'assieront .

Ayant des Tout-petits, je tente aussi les jeux moteurs dans la classe, avec trotteurs et toboggan....

Bon, on verra bien comment ça se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, lundi je me lance dans ce regroupement au centre de la classe. Je l'avais vu sur un site mais mon tableau (tryptique) est installé sur un mur et je n'ai pas d'autre tableau alors ça me bloquait. C'est le point que je dois régler. Je suis preneuse de vos idées..

Je vire les bancs (je les mettrai peut-être dans le couloir pour y mettre les chaussures) mais mon couloir est en pente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'il faut se poser la question : à quoi me sert mon coin regroupement ?

Puis voir si le tableau est important ou pas, si les rituels peuvent être faits à un autre moment, avec seulement un petit groupe, à quoi me sert mon tableau, puis-je m'en passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pensais laisser mon tableau au mur, pour tous les affichages qui auront été "parlés" au coin regroupement ( affichages temporairement fixés sur le petit présentoir à côté de ma chaise). je pense mettre à côté de ce mur ma table des ateliers dirigés.Comme expliqué sur ce fil, les enfants pourront avoir des affichages à leur hauteur . Ils pourront s'y référer,... ou pointer leur brevet, ou autre chose que je n'ai pas encore imaginé., mais ce n'est que du fantasme, puisque je verrai plus tard, si ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau je pensais le mettre à disposition des élèves pour s'entrainer à l'écriture... mais je ne sais pas encore où je vais mettre les affichages... j'aimerais qu'ils soient à hauteur de leurs yeux.... mais je n'ai pas bcp de murs vides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon tableau qui n'est pas à leur hauteur... mais je ne peux pas demander de changement car il a été posé il y tout juste 3 ans... à la hauteur que j'ai demandée... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une visite à l'école mon directeur m'a trouvé un chevalet pour la peinture qui va me servir de tableau ; suis trop contente :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coin peinture, il manque un photo du coin moteur( j'ai pas reçu mon toboggan) et mon coin transvasement science(pas de photo)

Et voili, voilu... que la fête commence !!

post-178172-0-96633000-1377704079_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup.

Ta classe semble gigantesque :) Va peut-être falloir que je pense à retirer les bancs pour ne mettre qu'un lino mais bon moi j'aime po m'assoeir par terre, je ne suis pas confortable :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...