Aller au contenu

Un coin regroupement au centre de la classe !


manuellaloulouttesetloulou

Messages recommandés

Waouh !

Et le mobilier est neuf aussi du coup ?

J'aime bien quand il ya des grandes armoires intégrées...Ca donne du rangement et tu gardes de l'espace d'affichage sur les armoires !

On vous a demandé votre avis pour la construction ? Vous avez pu vous partager les classesans histoires ?

C'est une impression ou une porte donne directement dans le bassin !

Chouette pour vous en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    35

  • manuellaloulouttesetloulou

    17

  • cleo17fr

    11

  • MPC

    11

Waouh !

Et le mobilier est neuf aussi du coup ?

J'aime bien quand il ya des grandes armoires intégrées...Ca donne du rangement et tu gardes de l'espace d'affichage sur les armoires !

On vous a demandé votre avis pour la construction ? Vous avez pu vous partager les classesans histoires ?

C'est une impression ou une porte donne directement dans le bassin !

Chouette pour vous en tous cas !

Oui, le mobilier est neuf. L'ancien, pour certaines classes qui n'avaient pas été réequipées depuis longtemps, risquait de "gâcher" le paysage... Mais pas de jaloux : toutes les classes ont été meublées avec du neuf.

Je suis super contente des grandes ovales (163 x 120) : on arrive au besoin à s'y caser à 10 enfants + la maîtresse en étant à l'aise. Mais elles coûtent bonbon !

Pour la construction, la directrice et les parents d'élèves ont été consultés.

Le partage des classes s'est fait sans histoires : tout le monde est super content de la sienne, pourtant elles sont bien différentes chacune. Par contre, les classes qui restent (3) sont moins chouettes (mais certains d'entre vous pourraient sans doute les envier).

Il y a bien une porte qui donne accès au bassin (c'est un puit de lumière à ciel ouvert (il pleut, il neige... j'adore)), il faut bien y avoir accès pour nettoyer par exemple.

Bon pour l'instant on a beaucoup galéré : emballer et déballer avec les enfants dans les pieds, c'est chaud. Sans compter des petits désagréments de ci de là (l'alarme qui se met en route tous les aprems sans raison, le parking des instits qui est à l'état de champ de boue, toute l'organisation qui est à revoir... avec des petits, c'est comme refaire une nouvelle rentrée). Mais bientôt tout ceci sera oublié ou remédié et ça va être vraiment chouette (plus que 3 cartons et quelques armoires à réorganiser, pffuit !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait géant, ma classe est toute petite !

Profite bien ! Tu es où en Moselle ? (Ma grand-mère est à Morhange :tongue: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté mon regroupement central en formation aujourd'hui, ils ont trouvé ça chouette et pertinent... suis rassurée ! je ne saurais le mettre ailleurs de toute façon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça a l'air chouette !

de mon côté aussi, l'inspecteur avait trouvé le coin regroupement central très pertinent :):):)

Finalement, j'ai mis deux petits bancs au bout du lino qui signale le coin regroupement, 8 enfants peuvent s'y asseoir; le reste de la troupe est assis en indien devant moi !

Pour la circulation dans la classe c'est vraiment bien, les enfants adorent cet espace et du coup à la fin des activités j'ai beaucoup plus d'espace pour les jeux de construction et les puzzles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coin regroupement.

D'ou viennent tes jolis bancs?

J'en cherche et difficile de trouver ce que je veux (longueur 120 environ et tout bois)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coin regroupement.

D'ou viennent tes jolis bancs?

J'en cherche et difficile de trouver ce que je veux (longueur 120 environ et tout bois)

Merci !

Je me suis renseignée : DUSYMA (allemand).

Les coordonnées d'un distributeur en France par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! je viens d'en trouver (bois naturel, c'est parfait) dans un catalogue qu'une amie "petite enfance" m'a prêté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Après plusieurs année en primaire, je prends une classe de maternelle. Je me suis lancée dans un coin regroupement au centre de la classe. Mais mon problème c'est l'affichage. Je voudrais mettre un calendrier perpétuel, un calendrier mensuel, j'ai un tableau blanc de petite taille que je compte déplacer et utiliser recto verso d'un côté le panneau des présences de l'autre les ateliers. Et voilà je n'ai plus de place pour une bande numérique. Comment faites-vous? quels affichages vous paraissent le plus utiles sur le coin regroupement?

A propos de cette bande numérique, en avez vous trouvé à imprimer sur le net. Comment les plastifiez-vous ? Je suis la reine des plis et des bulles d'air ou j'utilise une plastifieuse A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problématique que toi, Manou, concernant le coin regroupement au milieu de la classe.

Pour la bande numérique, j'utilise celle de Moustache http://jt44.free.fr/ la première présentée. Elle est plastifiée ! et aimantée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...