Aller au contenu

Un coin regroupement au centre de la classe !


manuellaloulouttesetloulou

Messages recommandés

j'ai sauté le pas.. j'ai mis mon coin regroupement au milieu. J'aime beaucoup, les élèves aussi!

J'y aurais jamais pensé toute seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    35

  • manuellaloulouttesetloulou

    17

  • cleo17fr

    11

  • MPC

    11

Dans la même "veine", il y en a qui ont un coin bibliothèque au centre de la classe?

Pas exactement au centre de la classe, mais disposé de manière un peu "originale" (pas le choix : 3 murs inutilisables pour y appuyer le moindre "coin" pour cause de placards et baies vitrées; le 4eme mur étant consacré au coin regroupement (avec un tableau fixé au mur de manière assez excentré).

Les canapés (C sur le plan) sont disposés contre les bancs (B) du coin regroupement. Le casier à livres également. Le coin repas, le coin chambre des poupées, la cuisinière et les canapés sont disposés dans le même espace... Comme un loft...

Adopté et approuvé par les enfants.

Le coin livre est plus utilisé que dans mon ancienne école (nous venons de déménager d'école, ce qui explique le plan car j'ai du me creuser la tête pour réussir à tout caser).

Je n'ai pas de photos, mais j'en ferai jeudi, même si l'aménagement n'est pas encore finalisé.

Plan adopté.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou quelques photos...

L'affichage n'est pas terminé : je n'ai pas encore tout retrouvé.

En fait, je trouve que ça rend moins bien sur les photos.

Dans le bassin, il y a des plantes aquatiques qui vont pousser.

J'ai accès directement de la classe à la terrasse (couverte) et je suis la seule classe à y avoir accès, nananère.

C'est vraiment chouette, surtout quand on sait que j'ai passé 6 ans dans une école qui tombait en ruine petit a petit (effondrement suite à des affaissements miniers) : sol de la salle de jeu fissuré et en pente, fissures dans les murs laissant passer les courants d'air, vitres régulièrement fissurées, fenêtres condamnées et pas étanches (dès qu'il pleuvait l'eau entrait), plafonds qui goûtaient, toilettes hors d'usage (+ odeurs !!!!), macadam de la cour fissuré et trous qui fallait reboucher régulièrement... Bref, j'en oublie sans doute encore.

post-25217-0-17950400-1363887666_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vue de la classe. Les tables bleues vont être remplacées par des vertes qui n'ont pas encore été livrées.

post-25217-0-01685900-1363887825_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...