Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai demandé ma dispo à compter du 1er septembre 2013... Savez-vous si je serai payée cet été ???

Merci.

• Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• blandine40

22

• kro007

21

• amelimelo

13

• sarah4

10

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai demandé ma dispo à compter du 1er septembre 2013... Savez-vous si je serai payée cet été ???

Merci.

Oui tu seras payée cet été. Tu toucheras ton salaire jusque fin août. :)

Posté(e) (modifié)

Merci pour le partage de vos expériences!

Je suis en dispo depuis 3 ans mais j'enseignais à l'étranger. Je pense rentrer en France mais je me rends compte qu'être en dispo de l'EN et chercher du boulot ailleurs est bien compliqué...

Modifié par fanpo
Posté(e)

C'est délicat...je crois que j'aurais tenté de faire la morte aussi...!

Sinon ici changement d'orientation. Je me laissais encore cette semaine voir si certains collèges (pour assistant d'éducation) ou les rectorats (pour AVS) me contactaient, mais je me suis (heureusement) aperçue qu'il faut renouveler son congé parental 2 mois avant (le mien allait jusqu'au 31 août) je dois donc faire mon courrier fin de semaine...

Je rempile donc pour une année supplémentaire de CP. Avec tous les inconvénients qui vont avec: pas ou peu de vie sociale pour moi (nous sommes nouveaux dans le morbihan), pas d'autres contacts pour ma fille que sa mère, et des contraintes financières...

Je ne me plains pas j'ai quand même la chance d'avoir droit à ce congé parental...mais ce serait tellement plus simple si l'on pouvait exercer notre métier comme il se doit...

En te lisant, cela me rappelle quelque chose !!! J'ai dû faire les mêmes choix que toi. J'ai d'abord prolongé un cp en ne connaissant personne sur le 56, puis une année de dispo sans travailler puis une mutation sur le 35 à défaut du 56. Cela fait donc 2 ans que je travaille sur le 35 à mi- temps car à 100% cela serait trop fatiguant. Je préfère faire un sacrifice financier. Pour la rentrée, je rempile pour une année dans le 35, j'espère que ce sera la dernière !!!!!

Tu es de quel côté ds le 56?

Posté(e)

C'est délicat...je crois que j'aurais tenté de faire la morte aussi...!

Sinon ici changement d'orientation. Je me laissais encore cette semaine voir si certains collèges (pour assistant d'éducation) ou les rectorats (pour AVS) me contactaient, mais je me suis (heureusement) aperçue qu'il faut renouveler son congé parental 2 mois avant (le mien allait jusqu'au 31 août) je dois donc faire mon courrier fin de semaine...

Je rempile donc pour une année supplémentaire de CP. Avec tous les inconvénients qui vont avec: pas ou peu de vie sociale pour moi (nous sommes nouveaux dans le morbihan), pas d'autres contacts pour ma fille que sa mère, et des contraintes financières...

Je ne me plains pas j'ai quand même la chance d'avoir droit à ce congé parental...mais ce serait tellement plus simple si l'on pouvait exercer notre métier comme il se doit...

En te lisant, cela me rappelle quelque chose !!! J'ai dû faire les mêmes choix que toi. J'ai d'abord prolongé un cp en ne connaissant personne sur le 56, puis une année de dispo sans travailler puis une mutation sur le 35 à défaut du 56. Cela fait donc 2 ans que je travaille sur le 35 à mi- temps car à 100% cela serait trop fatiguant. Je préfère faire un sacrifice financier. Pour la rentrée, je rempile pour une année dans le 35, j'espère que ce sera la dernière !!!!!

Tu es de quel côté ds le 56?

Nous sommes à la limite de la Loire Atlantique (près de la roche bernard) donc mon autre voeu était le 44, ce qui n'est apparemment pas plus accessible...

J'ai encore 2 ans avec cette chance d'avoir droit au CP...mais après...?!

Car d'après la situation catastrophique dont témoignent les mutations de cette année, je crois que je ne suis pas prête d'avoir ma mutation...!

Ce qui me frustre c'est qu'avec mon barème, j'avais le 44 l'an passé...

Posté(e)

Merci pour la

Bonsoir,

Merci.

Oui tu seras payée cet été. Tu toucheras ton salaire jusque fin août. :)

Merci pour la réponse :) C'est bien ce que je pensais mais j'ai eu un petit coup de flippe !!

Posté(e)

Encore une petite question... J'ai lu quelque part dans ce poste que l'une d'entre vous était répétitrice au CNED. J'ai un peu regardé à la va vite le site et j'ai vu qu'ils parlaient de vacation pour correction de copie, de détachement..

Comment faire pour postuler pour être répétitrice quand on est en dispo ?

C'est quand même un vrai casse de tête de bosser !! On croit rêver...

Posté(e)

pour être répétiteur il faut postuler directement au cned services des répétiteurs.

numéro du service de gestion: 05 62 11 89 15

autrement l'adresse:

cned site de toulouse

service des contrats répétiteurs

3 allée antonio machado

31051 toulouse cedex 9

Posté(e)

Merci beaucoup, ce n'est en effet pas du tout les coordonnées que j'avais précédemment trouvées.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour tout le monde. est ce qu'il y a des enseignants ici qui dépendent du 93 et qui sont en dispo? Comment avez vous fait? merci d'avance. je pose la question car j'ai entendu dire qu'il été très compliqué de l'obtenir dans ce département... :(

Posté(e)

Je suis en dispo (du 92) et j'ai eu un entretien dans un ITEP. Je m'aperçois maintenant qu'il faut demander l'autorisation au DASEN pour bosser en dispo... Y-a-t-il quelqu'un ici qui est dans ma situation: en dispo du 92 et qui a demandé une autorisation pour bosser dans un ITEP en contrat simple? Avez-vous obtenu cette autorisation? Le problème c'est que dans ce genre d'établissement, même si ce sont des associations, on est payé par l'EN, c'est là que ça coince.

J'en suis à me dire que je vais faire la morte vis à vis de l'IA parce que si c'est pour qu'on me dise non... Qu'est-ce que je risque...?

mais non ça coincera pas pour la gironde! fais la morte c'est ce que je fais!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, voilà cette année ca sera ma première demande de mut... je souhaiterais quitter le Nord pour la Corse où mon petit ami vit.

Je sais que les mut sont très difficiles qu'elles soient inter ou intra et je veux avancer dans la vie... du coup si ma mut est refusée je pense me mettre en disponibilité en septembre prochain. J'aurais besoin de quelques infos :

- comment une mise en dispo fonctionne?

- peut-on participer au mouvement chaque année en étant en disponibilité?

- combien de temps avons-nous le droit de nous mettre en dispo?

je pense bosser comme nounou car il en manque en Corse, ça nous fera un salaire de plus et je resterai dans le milieu des enfants :)

voilà merci pour vos réponses!