Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Oui ça fait du bien de sortir un peu de cette école .

@ Goellette : non, j'ai demandé au tél au secrétaire, car je n'ai pas le numéro de l'inspecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir enfin apparaitre son nom sur le casier en salle des profs après 2 mois et qu'il soit enfin ouvert (avant fermé à clé, les dites clés s'étaient volatilisées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remplaçais à la journée une collègue de PS. L'après-midi, pendant la sieste, je prends un groupe de CM2 en anglais. Je me présente "je suis Madame Machin, je remplace Mme Bidule qui vous fait l'anglais". La séance de langue se passe bien, et à la fin on parle de l'usage de l'anglais dans le monde du travail et des métiers en général, des études,... Et les élèves me racontent le métier qu'ils aimeraient exercer. Et quand ils sont tous passés, une élève (CM2 je rappelle) me demande: "Et vous Madame, c'est quoi votre métier?"

:fear:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

- mais maitre qu'est-ce que vous allez faire lundi ?

- eh bien j'irais dans une autre école pour remplacer une maitresse ou un maitre malade

- ah oui ! comme ma tata, avant elle était maitresse mais maintenant elle est remplaçante !

- heu oui, mais tu sais les remplaçants sont des maitres aussi !

 

le petit mot d'élèves pour te dire qu'ils ont aimé ton passage dans la classe  :wub:

 

ET le coup de fil de la secrétaire de la circo pour me dire que mon remplacement prend fin. Et qu'ils n'ont rien pour moi lundi.

Moi je me dis intérieurement qu'on me prévient quand mon remplacement s'arrête mais pas quand il est prolongé ! Prolongé 3 fois, j'étais au courant parce que je communiquais avec ma collègue remplacée. à chaque fois je me suis dit que je pourrais faire le neuneu et aller à mon école de rattachement en début de prolongattion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être appelée à 8h25 pour aller dans une gs. Arriver, accueillir les élèves, s'organiser en demandant quelques photocopies puis être appelée pour aller dans une autre gs à 15-20km de là. Quand j'ai demandé ce que je devais faire de la classe dans laquelle j'étais on m'a dit qu'un autre remplaçant allait arriver... Je n'ai pas tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais où demain ??

 

après plusieurs jour à faire une école par ci une école par là, une matinée par ci, une après-midi par, le grand écart TPS-CM2 commence à me fatiguer !! Cet après-midi je remplace une collègue soudainement malade. Mais demain ? Je pense qu'elle sera toujours malade. Mais pas d'instruction de la circonscription. Alors je vais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il doit manquer de remplaçants, je suppose que ton gestionnaire utilise la technique du saupoudrage pour essayer d'éteindre les incendies partout.

Et étouffer la révolte pour ne pas que l'opinion publique se rende compte que la situation n'est pas meilleure avec ce gouvernement qu'avec le précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais où demain ??

 

après plusieurs jour à faire une école par ci une école par là, une matinée par ci, une après-midi par, le grand écart TPS-CM2 commence à me fatiguer !! Cet après-midi je remplace une collègue soudainement malade. Mais demain ? Je pense qu'elle sera toujours malade. Mais pas d'instruction de la circonscription. Alors je vais où ?

Dans cette situation, je me rendrais dans mon école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis le dernier brigade disponible de la circonscription ... Le "vaillant" comme la secrétaire dit lol

 

elle vient de m'appeler, je vais dans l'école où j'étais cet après-midi demain matin. Il y a 3 enseignantes absentes. Elle laisse la directrice se dépatouiller de moi. (je vais être coupé en 3 je pense. Adieu monde cruel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle t'appelle à 18h30 ?   :noelblush:

 

Prépare de l'occupationnel un poil intelligent (qui n'encourage pas les fainéants à revenir l'après-midi) qui recouvre les différents niveaux, et refuse de prendre plus de 25 élèves si la moyenne de l'école se situe là.

 

Tu as forcément été positionné sur une classe. S'il y a trop d'élèves, tu gardes les élèves présents de cette classe et tu complète jusqu'à 25 avec les autres puis le reste est réparti dans les classes des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...