Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

C'est un remplacement pour l'arrêt maladie jusqu'aux vacances de Toussaint (je pense que l'inspection a déjà quelqu'un pour enchaîner sur le congé mater d'après la Toussaint).

On dit ça, on dit ça ... et en fait, c'est elle qui continuera sur le congé mater, c'est presque toujours comme ça que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un remplacement pour l'arrêt maladie jusqu'aux vacances de Toussaint (je pense que l'inspection a déjà quelqu'un pour enchaîner sur le congé mater d'après la Toussaint).

On dit ça, on dit ça ... et en fait, c'est elle qui continuera sur le congé mater, c'est presque toujours comme ça que ça se passe.

Et quelque part c'est tant mieux pous la continuité des élèves.

Ce qui est nul dans l'histoire c'est de ne pas le dire d'entrée et qu'on puisse anticiper tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un remplacement pour l'arrêt maladie jusqu'aux vacances de Toussaint (je pense que l'inspection a déjà quelqu'un pour enchaîner sur le congé mater d'après la Toussaint).

On dit ça, on dit ça ... et en fait, c'est elle qui continuera sur le congé mater, c'est presque toujours comme ça que ça se passe.

Et quelque part c'est tant mieux pous la continuité des élèves.

Ce qui est nul dans l'histoire c'est de ne pas le dire d'entrée et qu'on puisse anticiper tout ça...

et conserver les ISSR, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on met un remplaçant de congés courts (parce que TR stages, par exemple) sur l'arrêt maladie et qu'il se retrouve pris en otage pour effectuer le congé de maternité, donc qu'il perd tous ses congés courts prévus et voulus, alors même qu'il y avait un TR remplacements longs déjà prévu dessus, c'est tant mieux pour la continuité pédagogique ?

Vu que la plupart des congés maternité des PE sont précédés d'arrêts maladie, pourquoi ne pas anticiper et bloquer le TR prévu quelques semaines plus tôt que la date officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Goellette. A la réunion de rentrée des remplaçants, la secrétaire a annoncé à certains remplaçants qu'ils étaient prévus pour les congés mater commençant avant Noël.

Mon amie a bien réécouté le message sur son portable et la secrétaire de l'inspection a d'abord commencé par dire remplacement de congé mat... avant de rectifier congé maladie jusqu'aux vacances de Toussaint. Donc, si elle était pressentie pour enchaîner avec le congé mater d'après les vacances de Toussaint, la secrétaire l'aurait dit afin que mon amie prenne ses marques et prévoit bien plus que pour 3 semaines!!! De plus, lors de la rentrée, la même secrétaire a annoncé à mon amie et à quelques autres remplaçants qu'ils ne seraient pas placés sur des remplacements longs!!!

On aurait pu laisser mon amie la semaine prochaine (la titulaire a prolongé d'une semaine son arrêt) dans la classe où elle remplaçait depuis lundi mais, non, l'inspection a décidé d'y mettre la remplaçante titulaire de l'école. Encore un exemple de continuité pédagogique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la continuité pédagogique ils s'en moquent.les secretaires n'ont pas le droit de mettre un autre remplaçant si le remplaçant de l'école est dispo.ça évite des dépenses inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue que mon amie a remplacé la semaine dernière a envoyée un message pour dire qu'elle était désolée qu'elle n'assure pas la deuxième semaine de son remplacement.

Là, je suis en train d'essayer d'aider mon amie à préparer ma journée de demain mais le coeur n'y est pas.

En plus, j'ai un peu de mal à comprendre la logique des extraits du cahier-journal que la décharge a envoyée. Par exemple, elle ne fait qu'une seule séance d'1 heure d'anglais en CM2 mais 2h15 de sciences.

De plus, elle dit dans le mail qui a transité par une des écoles qu'elle faisait étude de textes le lundi et apprendre à lire le mardi mais dans son cahier-journal de la semaine dernière l'intitulé "apprendre à lire" n'apparaît pas... Ca commence bien!!! Au fait, ce n'est pas de la lecture compréhension mais l'étude des différents types de textes sans la partie production d'écrit. Je trouve ça absurde car la production d'écrit permet, selon moi, de vérifier que les élèves ont bien assimilé l'analyse du type de texte. Peut-être que c'est moi qui me trompe????

En réponse à ccarole, la secrétaire de la circo ne met pas forcément la remplaçante titulaire de l'école sur un remplacement dans l'école de rattachement car elle n'avait pas de remplacement la semaine dernière et c'est pourtant moi qui avais été mis sur ce remplacement. Et hop, fin de semaine, on change tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue que j'ai remplacé la semaine dernière m'a envoyée un message pour me dire qu'elle était désolée que je n'assure pas la deuxième semaine de son remplacement.

Là, je suis en train d'essayer de préparer ma journée de demain mais le coeur n'y est pas.

En plus, j'ai un peu de mal à comprendre la logique des extraits du cahier-journal que la décharge m'a envoyée. Par exemple, elle ne fait qu'une seule séance d'1 heure d'anglais en CM2 mais 2h15 de sciences.

De plus, elle m'a dit dans le mail qui a transité par une des écoles qu'elle faisait étude de textes le lundi et apprendre à lire le mardi mais dans son cahier-journal de la semaine dernière l'intitulé "apprendre à lire" n'apparaît pas... Ca commence bien!!! Au fait, ce n'est pas de la lecture compréhension mais l'étude des différents types de textes sans la partie production d'écrit. Je trouve ça absurde car la production d'écrit permet, selon moi, de vérifier que les élèves ont bien assimilé l'analyse du type de texte. Peut-être que c'est moi qui me trompe????

En réponse à ccarole, la secrétaire de la circo ne met pas forcément la remplaçante titulaire de l'école sur un remplacement dans l'école de rattachement car elle n'avait pas de remplacement la semaine dernière et c'est pourtant moi qui avais été mis sur ce remplacement. Et hop, fin de semaine, on change tout!!!

Déstresse un peu carrie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la continuité pédagogique ils s'en moquent.les secretaires n'ont pas le droit de mettre un autre remplaçant si le remplaçant de l'école est dispo.ça évite des dépenses inutiles.

Les secrétaires d'IEN ne sont pas fichés ! Personne ne vérifie si le ZIL de l'école était dispo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la continuité pédagogique ils s'en moquent.les secretaires n'ont pas le droit de mettre un autre remplaçant si le remplaçant de l'école est dispo.ça évite des dépenses inutiles.

Les secrétaires d'IEN ne sont pas fichés ! Personne ne vérifie si le ZIL de l'école était dispo ...

ça dépend des circos (des IEN donc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la continuité pédagogique ils s'en moquent.les secretaires n'ont pas le droit de mettre un autre remplaçant si le remplaçant de l'école est dispo.ça évite des dépenses inutiles.

Les secrétaires d'IEN ne sont pas fichés ! Personne ne vérifie si le ZIL de l'école était dispo ...

ça dépend des circos (des IEN donc)...

C'est une question de personne, plus que de système, car les secrétaires rentrent les remplacements dans le logiciel ARIA, et puis c'est tout.

Bien sûr, on leur fait parfois des prêches depuis l'IA sur les économies à faire, mais sauf si vraiment il y a abus (et encore, je doute que quelqu'un fasse réellement les comptes des ISSR par circo), c'est surtout une question de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la continuité pédagogique ils s'en moquent.les secretaires n'ont pas le droit de mettre un autre remplaçant si le remplaçant de l'école est dispo.ça évite des dépenses inutiles.

Ca doit dépendre des circonscriptions, ici dans le 92 (enfin ma circo au moins) la politique est justement de ne jamais faire faire de remplacements aux ZIL dans leur école de rattachement, sauf cas exceptionnel, pour qu'on ait nos indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...