Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Bonsoir. Alors un petit message pour vous raconter la journée de mon amie mise sur l'arrêt maladie d'une TRS.

Journée dans l'école de la fameuse directrice qui se la pète. Pas un collègue n'a daigné lui adresser la parole!!! Elle a galéré pour les photocopies car la directrice lui avait donné un mauvais code!!!

De plus, elle a appris que demain (toujours dans cette école) elle est de service de récré le matin mais aussi d'accueil et de récré l'après-midi. Elle commence à se demander quand elle va pouvoir corriger les cahiers des élèves. En effet, les cahiers sont communs avec la directrice donc elle ne peut même pas les reprendre chez elle. Lors de la pause méridienne, tous les collègues partent et elle ne peut pas rester dans le bâtiment!!! Ce midi, elle a voulu revenir à 13h00 et a trouvé porte close!!!

Conclusion: au bout d'une journée, elle espère que ce remplacement ne sera pas prolongé avec le cong mater!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine de remplacement en CE2 inconnu : dès le lundi matin, sortie de 3h pour permis piéton (sans connaître aucun élève, pratique pour les recadrer !) et on ressort jeudi matin pour un cycle piscine (2ème difficulté : ils sont sous l'eau, se ressemblent tous avec leurs bonnets et f****k je dois me la jouer Pamela en maillot) !
Engagez vous rengagez vous qu'ils disaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine de remplacement en CE2 inconnu : dès le lundi matin, sortie de 3h pour permis piéton (sans connaître aucun élève, pratique pour les recadrer !) et on ressort jeudi matin pour un cycle piscine (2ème difficulté : ils sont sous l'eau, se ressemblent tous avec leurs bonnets et f****k je dois me la jouer Pamela en maillot) !

Engagez vous rengagez vous qu'ils disaient !

J'espère bien que tu as exigé un échange de service ou l'annulation de la sortie, surtout si tu dois t'y rendre seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine de remplacement en CE2 inconnu : dès le lundi matin, sortie de 3h pour permis piéton (sans connaître aucun élève, pratique pour les recadrer !) et on ressort jeudi matin pour un cycle piscine (2ème difficulté : ils sont sous l'eau, se ressemblent tous avec leurs bonnets et f****k je dois me la jouer Pamela en maillot) !

Engagez vous rengagez vous qu'ils disaient !

J'espère bien que tu as exigé un échange de service ou l'annulation de la sortie, surtout si tu dois t'y rendre seule !

Pour le permis piéton je m'y rends avec une autre classe de l'école mais pour le cycle piscine il n'y a que ma classe. J'espère qu'au bout de 3j je les connaîtrai suffisamment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors mon amie a besoin d'un petit renseignement: elle va rester quatre mois sur le remplacement d'une décharge (de directeur) et le hic est que les jeudi et vendredi elle sera dans l'une des écoles le matin et dans l'autre l'après-midi. Vous allez dire "super, elle va toucher des indemnités tous les jours" mais voilà elle se demande comment corriger les cahiers ces deux jours-là surtout qu'elle ne va pas pouvoir rester dans l'école le midi ou le soir et que de plus elle est de service d'accueil et de récré (pour la question de rester dans les écoles les directeurs ont dit non et celle qu'elle remplace lui a envoyé son emploi du temps avec les modalités de service)... Donc, elle est preneuse de petits trucs. Je dois préciser qu'elle ne va faire, dans un CM1 et une CM2, que des séances d'anglais, de géographie et de sciences pendant ces 2 jours (plus une petite séance de voc en CM2) ce qui ne permet de corriger en faisant arts visuels ou production d'écrits!!!

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les directeurs ne veulent pas qu'elle reste dans l'école, elle part sans corriger. Donc correction correction collective, correction individuelle au fur et à mesure, leçons de géographie photocopiées (ou à trous avec relecture du voisin sinon). Perso je ne corrige pas le soir, trop crevée, par envie, je n'emporte bien sûr pas les cahiers (remplacements courts et je préserve mon dos)... donc tout est corrigé en classe. Et en plus les élèves corrigent "à chaud", ça prend moins de temps et c'est fait obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi il est mieux, quand on travaille à deux sur une classe, d'avoir un cahier chacun, plutôt qu'un de maths et un de français, qui peut être rapporté à la maison sans déranger l'autre.

Carrie, j'avais donc raison ? Tu vas faire également le congé de maternité ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... l'atsem m'appelle Coralie depuis lundi alors que je ne m'appelle pas Coralie... :fear: Je la corrige à chaque fois mais rien à faire... :fear: :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis restée sur la même école pendant 2 semaines. Le dernier jour, 3 collègues m'ont encore demandé comment je m'appelais... :ph34r:

Quand je reste très peu de temps, je comprends, mais là... (et encore, moi j'ai toujours fait l'effort de retenir les prénoms des remplaçants que je croisais...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goellette, oui le remplacement pour arrêt maladie sera suivi du remplacement congé mater. Par contre, lorsque je pose ces questions c'est pour mon amie car c'est elle qui est sur ce remplacement.

Ce n'est pas évident car, hier, elle a du demander les programmations des 3 écoles dans lesquelles elle assure le remplacement des directeurs car elle doutait du fait que faisant sciences et géo dans les 3 classes (2 CM2 et 1 CM1), les programmations de l'enseignante étaient identiques!!!! Et elle s'est aperçue qu'aucun directeur n'avait mis son nez dans les programmations de cette enseignante car elles ne correspondent pas à celles de cycle 3 des écoles!!!

Donc, les directeurs lui ont donné carte blanche pour refaire ces programmations pour la période allant jusqu'aux vacances de février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis restée sur la même école pendant 2 semaines. Le dernier jour, 3 collègues m'ont encore demandé comment je m'appelais... :ph34r:

Quand je reste très peu de temps, je comprends, mais là... (et encore, moi j'ai toujours fait l'effort de retenir les prénoms des remplaçants que je croisais...!)

en meme temps moi je ne me présente pas forcément.je dis bonjour je viens remplacer untel et si on me demande pas min prenom je pense pas a le dire.resultat une ecole ou j'ai fait trois semaines en fin d'année et ou je viens de passer 4 semaines croyait que je m'appelais cécile.bon j'ai rétabli la vérité au bout de 3 jours.j'espère qu'ils s'en souviendront :clown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...