Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Petite anecdote d'ici... un message vocal qui me demande où je suis, qu'on m'attend etc...

Je rappelle l'école et j'apprends que j'avais un remplacement de prévu mais que personne ne m'a prévenue.

J'espère bien que ça n'arrivera plus ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas savoir où on doit aller le lundi matin... j'ai remplacé la période précédente complète dans un cm2 pour lequel j'ai été prolongée de 15 jours en 15 jours... et la veille des vacances, aucune nouvelle du titulaire, donc aucun message de la secrétaire de circo... je prévois quoi moi lundi... cm2 pénibles ou "on verra bien" ? Et je vais où... école des cm2 pénibles ou école de rattachement... ? Bref, je n'aime pas être zil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas savoir où on doit aller le lundi matin... j'ai remplacé la période précédente complète dans un cm2 pour lequel j'ai été prolongée de 15 jours en 15 jours... et la veille des vacances, aucune nouvelle du titulaire, donc aucun message de la secrétaire de circo... je prévois quoi moi lundi... cm2 pénibles ou "on verra bien" ? Et je vais où... école des cm2 pénibles ou école de rattachement... ? Bref, je n'aime pas être zil.

Pas de nouvelles donc tu vas à ton école de rattachement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas savoir où on doit aller le lundi matin... j'ai remplacé la période précédente complète dans un cm2 pour lequel j'ai été prolongée de 15 jours en 15 jours... et la veille des vacances, aucune nouvelle du titulaire, donc aucun message de la secrétaire de circo... je prévois quoi moi lundi... cm2 pénibles ou "on verra bien" ? Et je vais où... école des cm2 pénibles ou école de rattachement... ? Bref, je n'aime pas être zil.

Pas de nouvelles donc tu vas à ton école de rattachement ;)

Je vais te donner un autre son de cloche. J'étais sur un remplacement jusqu'à la fin de la période. J'ai appelé la secrétaire le vendredi après la classe pour savoir s'ils avaient quelque chose pour moi à la rentrée, réponse : l'arrêt de la collègue durant jusqu'à la fin de la période et ne sachant pas si elle va se faire prolonger, je dois me rendre à mon école de remplacement et si la titulaire est là, je les appelle pour qu'ils m'envoient ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sure que ce soit OK en cas de pépin sur la route par exemple.

Appelle ton IEN demain (sait-on jamais) ou l'école de remplacement (il y aura peut-être quelqu'un pour t'en dire plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble plus logique, car s'il y a bien un endroit où tu ne servira pas à grand chose, c'est bien ton école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf s'il y a un collègue absent :devil:

Mais il y a logiquement plus de chances que ton remplacement se prolonge.

Et puis, dans ton école de rattachement, tu ne touches pas l'ISSR.

De toutes façons, fais ce que ta secrétaire te demande de faire et que je trouve personnellement logique.

De cette façon, quoi qu'il arrive, tu toucheras l'ISSR pour lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, de toute façon je pensais plutôt retourner dans l'école de remplacement car je sens que le remplacement va se prolonger et au pire elle est bien placée dans la circo pour atteindre rapidement les autres écoles si je suis envoyée ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, de toute façon je pensais plutôt retourner dans l'école de remplacement car je sens que le remplacement va se prolonger et au pire elle est bien placée dans la circo pour atteindre rapidement les autres écoles si je suis envoyée ailleurs.

C'est loin de chez toi ?

Et ton école de rattachement ?

Ne te mets pas en tort. Attends un maximum chez toi avant de prendre la route, histoire de laisser le temps à ton gestionnaire de te joindre.

Et je pense que, s'il ne t'appelle pas, tu dois te rendre dans ton école de rattachement.

La veille, tu prépares ta journée comme si tu revenais sur ton ancien remplacement (en light, pour ne pas bosser pour rien).

Et réfléchis bien à ce que tu préfères : revenir sur ton remplacement d'avant les vacances ou en changer.

Dans le premier cas, tu peux faire du zèle en appelant ton gestionnaire dès l'ouverture.

Dans le second cas, tu attends son appel et sinon, tu te rends dans ton école de rattachement de façon à y être à l'heure pile, pas avant, pour éviter au maximum les changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu aussi :

- "il y a aide perso le soir mais j'ai dit aux parents que c'est annulé" :)

Je me souviens d'une fois où j'ai remplacé pour une équipe éducative de 14h00 à 15h30 (quelque chose comme ça), les heures bien précisées par la secrétaire de circo. J'arrive et je dis que ça tombe bien car j'ai un conseil d'école extraordinaire (sur mon école de rattachement concernant les rythmes) à 16h30 de l'autre côté du département. L'enseignante est restée dans la salle des maîtres jusqu'à l'heure de la sonnerie à 16h30 ...

Ou les "tu es stagiaire ?" (non je suis T5 ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...