Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

En 8 ans de zil/brigade, j'ai eu droit un millier de fois au " mais tu as choisi d'être brigade?"

Sinon je me reconnais dans tout ce que vous dites.

N'oubliez pas que nous sommes des voleurs de manuels, feuilles, stylos, bonbons du tiroir et que sais je encore? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil le plus souvent c'est : "mais tu as choisi d'être brigade ou pas ?"

Et quand tu dis "oui", les pupilles de ton interlocuteur se dilatent de frayeur se disant que tu es une personne qui n'est pas saine d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collègue avec une vingtaine d'années d'ancienneté a choisi cette année de prendre un poste de zil pour souffler par rapport aux parents/relations avec la directrice.

moi j'ai eu ça par défaut l'an dernier mais j'adore.je suis toujours bien accueilli dans mon école de rattachement et hormis une/deux écoles (où aucun remplacement n'aime aller vu l'accueil) j'ai toujours été très bien accueilli.

après on croise des collègues bizarres mais au final je me dis que je les vois quelques jours et après je m'en vais.je préfère ça aux postes en fractionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collègue avec une vingtaine d'années d'ancienneté a choisi cette année de prendre un poste de zil pour souffler par rapport aux parents/relations avec la directrice.

Tiens, j'ai une collègue comme ça cette année, nous sommes deux remplaçantes rattachées à l'école. Quand l'inspection a appelé l'école pour lui communiquer un remplacement (probablement à l'année), elle en avait les larmes aux yeux. Elle ne veut pas du remplacement et fait tout depuis vendredi pour avoir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collègue avec une vingtaine d'années d'ancienneté a choisi cette année de prendre un poste de zil pour souffler par rapport aux parents/relations avec la directrice.

Tiens, j'ai une collègue comme ça cette année, nous sommes deux remplaçantes rattachées à l'école. Quand l'inspection a appelé l'école pour lui communiquer un remplacement (probablement à l'année), elle en avait les larmes aux yeux. Elle ne veut pas du remplacement et fait tout depuis vendredi pour avoir autre chose.

Un ZIL peut avoir un remplacement à l'année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des départements lincoconue.ici on est tous TR,pas de différence zil/brigade ou je sais pas quoi lol donc on fait tout type de remplacement de la 1/2 journée à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collègue avec une vingtaine d'années d'ancienneté a choisi cette année de prendre un poste de zil pour souffler par rapport aux parents/relations avec la directrice.

Tiens, j'ai une collègue comme ça cette année, nous sommes deux remplaçantes rattachées à l'école. Quand l'inspection a appelé l'école pour lui communiquer un remplacement (probablement à l'année), elle en avait les larmes aux yeux. Elle ne veut pas du remplacement et fait tout depuis vendredi pour avoir autre chose.

Un ZIL peut avoir un remplacement à l'année ??

Ce doit être possible.

ça dépend des départements lincoconue.ici on est tous TR,pas de différence zil/brigade ou je sais pas quoi lol donc on fait tout type de remplacement de la 1/2 journée à l'année.

Ici ZIL ou Brigade, les 2 termes sont similaires puisque au final, c'est la ZIL qui obtient un poste à l'année (bon un poste de décharges 2*25% + 1*50%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi Zil et brigade c'est différent. Je n'ai jamais vu un zil avoir un remplacement de plus de 3 mois (bon, ça doit arriver quand toutes les brigades sont déjà bloquées pour des mois mais bon... ça reste exceptionnel !) En même temps notre département est immense et les zil sont rattachés à une circo. Ca râlerait bien trop si on les envoyait à plus de 100km de chez eux.

En ce début d'année, personnellement je vais découvrir les remplacements courts puis après Noël on devrait avoir des remplacements longs. Les 2 fois où j'ai été brigade avant, mon plus court était de 3 mois... J'espère savoir gérer une classe aussi longtemps à moi toute seule ! Surtout si je pars en élémentaire ! Et ça aussi, ça n'arrive qu'aux remplaçants, de faire leur rentrée en février et d'avoir la même trouille qu'en septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est Brigade en étant PES chez nous mais ça me fait très très peur... la route, l'inconnu, un département que je ne connais pas spécialement...

J'ai déjà été "remplaçante du vendredi" à l'année en étant M2. Je travaillais avec une super AVS ,et une ATSEM proche de la retraite, les deux habitant le quartier depuis toujours(quartier très sensible). Autant dire que quand tu as 23ans (mais qu'on t'en donne 18), que tu débutes, ce n'est pas évident de te faire une place dans TA classe.

_le directeur qui te brief sur la maternelle, que tu notes bien tout les conseils, et que tu apprends par la suite que c'est sa première année en maternelle car avait il a fait uniquement du cycle 3 (et t'as raconté des conneries)... -bon je l'ai trouvé très sympa par ailleurs, ce qui n'était le cas de personne dans l'école-

_Un vendredi j'arrive, et le directeur me dit "tu as des parents pour la sortie ?" euh... Quelle sortie ? Je n'avais pas été prévenue. Je devais aller le jour même, avec ma classe, dans une autre école pour un projet de la titulaire !

_l'AVS qui se retrouve à faire "messagère" de collègues qui ne viennent pas me dire directement que ma classe a été bruyante aux toilettes/en motricité, que j'ai pas fait ci ou ça.

_l'ATSEM qui ne vient pas en atelier à l'heure prévue, ou arrive et te dit qu'elle ne fera pas peinture/cuisine pour une raison obscure (et te plante. Situation où, quand j'avais l'AVS avec moi, je la bénissais).

_l'ATSEM qui ramène son chien en pleine lecture d'album (!) ou qui prend un élève sans me prévenir durant la récré (ce qui fait que en rentrant, je n'ai pas le compte et cherche donc le gamin manquant partout, paniquée).

_Les parents qui arrivent avec de l'argent mais tu ne sais pas pourquoi (gouter/photo/sortie ?) et parfois eux non plus car ils ne savent pas lire et ont juste vu les autres parents le faire/leur dire.

_Des parents qui arrivent en pleurant/hurlant/menaçant car ça ne va pas du tout (mais tu ne sais pas ce qui c'est passé dans la semaine).

_Se retrouver enfermée dans l'école "car tu es seule donc je t'enferme". euh... ouai.

Heureusement dans l'année il y a eu des ATSEM remplaçantes/stagiaires super top, j'ai rencontré des collègues super sympa, et des parents au départ suspicieux sont venus me demander de rester (et les élèves aussi, avec pleins de dessins et bisous) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends de voir si on m'envoie ou non quelque part la 1ère semaine car sinon, dixit les syndicats, il faut attendre chez moi un coup de fil (rattachée à l'IA et non à une école) !! Ah ? Avec 30° je suis ok !!

Par contre, si je veux faire un tuilage dans l'école où j'ai un remplacement de 2 semaines à partir du 9, je suis couverte en cas de pépin ? Je suppose que non. Je dois demander une autorisation à l'IA je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux ! Quelle situation pourrie dis donc !

Déjà que je panique quand il y a de la neige sur la route et que ça gèle... Alors là... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...