Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

J'en ai une pas mal. Stage école au beau milieu d'un grand ensemble d'une cité du sud de la France. Les BFC sont mobilisés. Un collègue BFC débarque sur le parking de l'école avec son vieux fourgon traffic.."

Une fois garé, la directrice arrive et lui dit:

"Tu sais, c'est un parking réservé aux enseignants."

Réponse du collègue: "ça tombe bien: je suis enseignant."

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi l'an dernier, le dernier jour de l'année scolaire, je suis restée à mon école de rattachement pour aider mes collègues et surtout la directrice qui avait beaucoup de boulot.

En passant dans une des classes, l'une de mes collègues a dit devant tous les enfants quand je suis rentrée:" Vous voyez les enfants, ça c'est une maîtresse qui fait semblant de travailler ! Elle est là, on la voit mais en fait elle travaille pas !" Elle le disait en "rigolant" mais je suis sûre qu'au fond elle le pensait...Cela m'a beaucoup blessée, surtout qu'elle dise ça devant les élèves ! En plus je suis super bosseuse et je suis toujours serviable...

Les gens sont parfois très cons. Les brigades sont beaucoup critiqués mais personne veut prendre notre place ! Étrange...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça hallucinant les remarques des collègues sur notre statut de remplaçant...

Pour donner une petite note positive, de mon côté je n'ai pas eu beaucoup de remplacements depuis la rentrée et mes deux collègues sont ravies que je vienne dans leurs classes pour les aider à gérer leurs 30 élèves de mater et me remercie 15 000 fois par jour :)

Ca fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, seuls les nouveaux directeurs et les zones violences partent avec des barêmes inférieurs à celui des brigades... Même les Tdep ont des barêmes plus élevés!!! Perso, je n'en voudrais pas.

Les brigades sont beaucoup critiqués mais personne veut prendre notre place ! Étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi l'an dernier, le dernier jour de l'année scolaire, je suis restée à mon école de rattachement pour aider mes collègues et surtout la directrice qui avait beaucoup de boulot.

En passant dans une des classes, l'une de mes collègues a dit devant tous les enfants quand je suis rentrée:" Vous voyez les enfants, ça c'est une maîtresse qui fait semblant de travailler ! Elle est là, on la voit mais en fait elle travaille pas !" Elle le disait en "rigolant" mais je suis sûre qu'au fond elle le pensait...Cela m'a beaucoup blessée, surtout qu'elle dise ça devant les élèves ! En plus je suis super bosseuse et je suis toujours serviable...

Les gens sont parfois très cons. Les brigades sont beaucoup critiqués mais personne veut prendre notre place ! Étrange...

A ta place, j'aurais répliqué devant ses élèves : " Vous voyez les enfants, votre maîtresse, elle ne fait pas semblant d'être méchante, elle l'est vraiment !".

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la rentrée, une matinée sans remplacement pour plusieurs remplaçantes. Nous, aux enseignants de l'école : "Nous sommes dispo pour le moment, si vous avez des choses à nous faire faire, n'hésitez pas". Pas de réponse, mais des enseignantes de l'école de rattachement discutent entre elles : "Je ne veux pas leur confier des élèves. - On a des livres à couvrir, tu crois qu'elles sauraient le faire? - Oh, elles devraient y arriver." Dommage, on n'a pas réussi :devil: jamais vu des livres aussi mal recouverts ! Vu comment nous sommes considérés par les "collègues" (ce mots est mal adapté car eux ne nous con :bleh:sidèrent pas comme ça), ça nous a fait un bien fou de leur donner raison pour une fois. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi l'an dernier, le dernier jour de l'année scolaire, je suis restée à mon école de rattachement pour aider mes collègues et surtout la directrice qui avait beaucoup de boulot.

En passant dans une des classes, l'une de mes collègues a dit devant tous les enfants quand je suis rentrée:" Vous voyez les enfants, ça c'est une maîtresse qui fait semblant de travailler ! Elle est là, on la voit mais en fait elle travaille pas !" Elle le disait en "rigolant" mais je suis sûre qu'au fond elle le pensait...Cela m'a beaucoup blessée, surtout qu'elle dise ça devant les élèves ! En plus je suis super bosseuse et je suis toujours serviable...

A ta place, j'aurais répliqué devant ses élèves : " Vous voyez les enfants, votre maîtresse, elle ne fait pas semblant d'être méchante, elle l'est vraiment !".

Bravo!!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin même, j'arrive dans mon école de rattachement, la collègue qui remplace la directrice pendant sa décharge syndicale n'est pas arrivée, personne n'a de nouvelles. Les enfants arrivent, je m'apprête donc à les accueillir en attendant des nouvelles de la collègue. ET là, une autre remplaçante est arrivée pour assurer le remplacement :blink: . Ils ne savent pas quoi faire de leur argent dans l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin même, j'arrive dans mon école de rattachement, la collègue qui remplace la directrice pendant sa décharge syndicale n'est pas arrivée, personne n'a de nouvelles. Les enfants arrivent, je m'apprête donc à les accueillir en attendant des nouvelles de la collègue. ET là, une autre remplaçante est arrivée pour assurer le remplacement :blink: . Ils ne savent pas quoi faire de leur argent dans l'EN.

Classique. L'an dernier, je commence avant les vacances de Noël un remplacement dans mon école de rattachement. (je vous passe les détails). Je bosse pendant les vacances (je sais je suis c... :blush: ) et une semaine après la rentrée, un vendredi à 11h20, un PE se pointe envoyé pour prendre la classe...

Le lundi soir, coup de téléphone: je dois remplacer une collègue en congé parental, donc mon affectation est changée (pas d'ISSR , la faute à aria paraît-il), je suIs rattaché à cette nouvelle école mardi et vendredi avec 2 compléments de service différent, zil les 2 autres jours.

Ceci-dit une petite lettre de recours gracieux avec rappel des textes en vigueur et quelques coups de fil plus tard, la DASEN a réussi à trouver quelqu'un (où, on se le demande bien) pour prendre ce poste.

Moralité: l'EN a ses raisons que la raison ignore.

Edité sur les conseils d'une collègue qui m'a fait remarquer que j'en disais trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement cet aprem en TPS, ils dorment tout le début et je suis donc seule en classe. 4 personnes qui sont venues me demander dans la classe d'un oeil suspicieux qui j'étais et semblaient ne pas me croire...

"vous êtes qui ?" je suis ton pèèèèèère... :devil:

"vous êtes allée vous annoncer aux enseignants ?" Non, non, je fais un peu de tourisme. Je fais quelques photos et puis je repars, pas la peine de les déranger... :devil:

"Vous devriez aller attendre dans le hall plutôt que dans la classe" Seulement si j'ai le droit de filtrer à l'entrée les beaux papas... :devil:

Non mais sans blague, j'étais en pleine ZEP mais quand même ! Je ne ressemble pas à une terroriste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......Mais ce que je lis me fait halluciner, c'est pire que tout ce que j'ai jamais vécu.......en général, je trouve que nous sommes les bienvenus dans les écoles où nous faisons des remplacements mais assez souvent beaucoup moins bien dans nos écoles de rattachement. Nul n'est prophète en son pays. Perso dans mon école, sur 8 classes, et donc 8 enseignants, une seule collègue m'accepte avec grand plaisir dans sa classe, car cela lui permet de bosser en demi groupe avec les autres.Eh bien je me dis que c'est tant pis pour les autres. Y'en a même un à qui j'avais demandé avec mon plus beau sourire cogate " ça te dérange si je viens travailler dans la classe avec toi ? et qui m'a répondu ( mais sans le sourire): oui....... ça me dérange !......... :chris:

bon, ben au moins c'était clair

C'est le paradoxe, on nous regarde comme des fumistes, mais on ne nous juge pas dignes de nous confier un quelconque travail..............ah! la nature humaine.

Au bout d'un moment ça glisse...........

Depuis que je suis ZIL, mon modèle, c'est Barbapa......... et comme lui j'essaie de m'adapter à toutes les situations.......

tiens en parlant de ça je fais comment pour intégrer une image à mon profil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...