Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Je mesure 1m60 (sans hauts talons) et je n'ai jamais eu de soucis avec mes CM et, pourtant, certains étaient beaucoup plus grands et costauds que moi. Je me faisais même plus respecter que mon collègue qui avait l'autre cours double de CM et qui est grand et bodybuildé!!! Les élèves disaient que l'on bossait beaucoup dans ma classe (plus que dans celle de mon collègue d'après eux) mais que l'on rigolait bien également.

C'est marrant quand des grands baraqués viennent te voir des années après pour te demander de tes nouvelles...

Donc, s'il m'arrive de porter des talons, ce n'est certainement pas pour être à la "bonne" taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être à la "bonne" taille...

cela ne me posait aucun problème!! Mes chaussures plates étaient très agréables pour me permettre de courrir partout!

Les parents ont des attentes, une image-type.... je n'ai pas eu le droit au coup du tailleur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais en M1, premier jour de stage en pratique accompagnée, avec une collègue de M1.

On est entré dans la classe comme nous l'avait demandé la MAT et on s'est installées au fond sur des tables similaires à celles des élèves, avec nos cahiers, nos trousses.... Au moment de rentrer, les élèves (CE2/CM1) chuchotent et là je les entends dire:

"Ah mais c'est des nouvelles. Oh là là, mais elles ont redoublé au moins 20 fois (euh merci mais j'avais 21/22 ans!)!"

certains répondent:

"Mais non, n'importe quoi c'est des inspectrices, elles viennent surveiller si on travaille bien et la maîtresse aussi..."

On a fait planer le doute quelques minutes avant de se présenter ensuite. Mais en tout cas c'était plutôt marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Alichipie!

La situation me rapelle mon propre cas, aussi en m1 avec une camarade, nous étions "condamnées" à observer de loin, en silence sur des tables de primaire pour l'une et une table de mat pour ma camarade (nous échangions à chaque 1/2 journée) Nous avons du attendre 1h avant que l'instit ne s'adresse réellement à nous. (après être rentré en classe, avoir fait l'appel, la dictée, le calcul mental, etre monté dans le tram et etre arrivée au ciné!!

Mon stage le moins positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Alichipie!

La situation me rapelle mon propre cas, aussi en m1 avec une camarade, nous étions "condamnées" à observer de loin, en silence sur des tables de primaire pour l'une et une table de mat pour ma camarade (nous échangions à chaque 1/2 journée) Nous avons du attendre 1h avant que l'instit ne s'adresse réellement à nous. (après être rentré en classe, avoir fait l'appel, la dictée, le calcul mental, etre monté dans le tram et etre arrivée au ciné!!

Mon stage le moins positif!

En même temps, n'est-ce pas le principe d'un stage en immersion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1m60 (sans hauts talons) et je n'ai jamais eu de soucis avec mes CM et, pourtant, certains étaient beaucoup plus grands et costauds que moi.

C'est l'inverse pour moi (1m95 et un physique de gorille) et ça m'agace un peu quand des parents ou des collègues insinuent que si ça se passe bien, c'est que les élèves ont peur de moi. Ben, oui tiens: j'arrive sans avoir rien préparé à part un bâton pour les taper... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Etre appelée le matin pour aller dans une école maternelle de la ville X. Arriver et voir qu'il n'y a que 2 élèves de petite section. Etre rappeler le midi: désolée je me suis trompée il faut que tu ailles à l'école maternelle de la ville Y c'est une GS et ils sont prioritaires sur les PS.

Arriver l'après midi à l'école Y et être attendue par 2 élèves... ça valait le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre appelée le matin pour aller dans une école maternelle de la ville X. Arriver et voir qu'il n'y a que 2 élèves de petite section. Etre rappeler le midi: désolée je me suis trompée il faut que tu ailles à l'école maternelle de la ville Y c'est une GS et ils sont prioritaires sur les PS.

Arriver l'après midi à l'école Y et être attendue par 2 élèves... ça valait le coup!

Ça, c'est courant, et ça montre combien les écoles se sont habituées à fonctionner sans remplaçant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Arriver dans l'école où on t'a envoyé, entrer en salle des maîtres : "Bonjour, je suis Laura, je viens remplacer Mme Y" et te faire jeter par Mme Y qui de toute évidence est bien présente !

Le bureau des remplaçants t'appelle à 15h pour t'envoyer dans une école à 45 min de route !

Devoir sauter par-dessus le portail pour entrer ou sortir de l'école car tu n'as pas de clés et il n'y a personne pour t'ouvrir.

Le directeur part en réunion avec une grande partie de l'équipe et te laisse le téléphone en te disant :"je te confie le navire tu es la plus ancienne dans l'école". On est jeudi, tu es dans l'école depuis le lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver dans l'école où on t'a envoyé, entrer en salle des maîtres : "Bonjour, je suis Laura, je viens remplacer Mme Y" et te faire jeter par Mme Y qui de toute évidence est bien présente !

Le bureau des remplaçants t'appelle à 15h pour t'envoyer dans une école à 45 min de route !

Devoir sauter par-dessus le portail pour entrer ou sortir de l'école car tu n'as pas de clés et il n'y a personne pour t'ouvrir.

Le directeur part en réunion avec une grande partie de l'équipe et te laisse le téléphone en te disant :"je te confie le navire tu es la plus ancienne dans l'école". On est jeudi, tu es dans l'école depuis le lundi...

ah oui quand même :huh:

Et tu gardes le moral ?

ça ne m'est pas arrivé la même année, heureusement ! :unsure:

mais le poste de remplaçant(e) peut en effet être assez éprouvant parfois, tout comme il peut apporter de grandes satisfactions à d'autres moments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauter par-dessus le portail... Manquer de se faire enfermer dans l'école (alors qu'on n'a pas les clefs)... Déclencher l'alarme.

Ha, que de petits bonheurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire engueuler par un parent pour une éval passée la semaine d'avant jusqu'à que tu puisses en placer une pour dire "Non non je ne suis pas la maîtresse titulaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...