Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

avoir mis un haut avec des "faux diamants diamants qui brillent" sur la poitrine et être appelée en maternelle ....

passer sa journée à se faire caresser les seins par 30x2 petites mains et des "oooohhhh ! ils sont trop jolis maitresse!" :blush:

(et pour avoir fait piscine un 1er jour de remplacement en ZEP... c'est chaud ! sécurité et connaissance des élèves : 0 pointé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2e citation est de Carinel, hein pas de moi ;)

Comme Goelette, je m'interroge, c'est écrit quelque part ça ? Notre mission est d'assurer le suivi au niveau pédagogique et au niveau sécurité. Et je doute qu'emmener des élèves qu'on ne connaît pas à la piscine pose un problème au niveau de la sécurité.

Excuse-moi, j'ai m... avec les "quote".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2e citation est de Carinel, hein pas de moi ;)

Comme Goelette, je m'interroge, c'est écrit quelque part ça ? Notre mission est d'assurer le suivi au niveau pédagogique et au niveau sécurité. Et je doute qu'emmener des élèves qu'on ne connaît pas à la piscine pose un problème au niveau de la sécurité.

Excuse-moi, j'ai m... avec les "quote".

T'inquiète ce n'est pas grave, mais comme toi, j'aimerai bien savoir si il y a quelques chose qui oblige à prendre une classe à la piscine le premier jour de remplacement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais brigade et que j'arrivais sur un remplacement où le jour J ils avaient piscine la circonscription ne me donnait pas son accord pour sortir. La réponse était toujours la même : Il faut avoir eu la classe au moins 2 jours de suite pour pouvoir connaître les élèves et assurer leur sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais brigade et que j'arrivais sur un remplacement où le jour J ils avaient piscine la circonscription ne me donnait pas son accord pour sortir. La réponse était toujours la même : Il faut avoir eu la classe au moins 2 jours de suite pour pouvoir connaître les élèves et assurer leur sécurité.

+ 1 d'ailleurs je crois qu'on est de la même promo de LC ( ;) ).

Cette règle est bien pratique même si écrite nulle part, elle a le mérite de donner priorité à la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais brigade et que j'arrivais sur un remplacement où le jour J ils avaient piscine la circonscription ne me donnait pas son accord pour sortir. La réponse était toujours la même : Il faut avoir eu la classe au moins 2 jours de suite pour pouvoir connaître les élèves et assurer leur sécurité.

+ 1 d'ailleurs je crois qu'on est de la même promo de LC ( ;) ).

Cette règle est bien pratique même si écrite nulle part, elle a le mérite de donner priorité à la sécurité.

Je viens de relire tout le post :heat: et effectivement nous avons été LC la même année et tu es en remplacement dans l'école à côté de la mienne avec ma chouchoute Nathalie ;) . J'ai entendu parler de ton histoire de secrétaire, les parents chez nous sont trop mais j'adore les élèves et mes collègues d'ailleurs :) .

Dans la loose des remplaçants il m'est arrivé de faire 90 bornes pour rejoindre une école, d'y arriver, de faire mes photocop, de commencer mon remplacement et d'avoir un appel de la circo pour me dire : Partez tout de suite dans l'école Y, on ne peut mettre que vous (la directrice avait fait fuir tout le monde et je ne sais pourquoi elle ne voulait pas me mordre contrairement aux autres).

Les élèves de l'école où j'étais arrivée n'avait finalement plus de remplaçant et moi je rebroussais chemin de 30 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien moi ;)

Le coup de la secrétaire, c'était fort quand même, mais bon... Rien ne m'étonne plus des parents depuis le temps.

Le coup des 90 bornes, je l'ai eu aussi mais juste parce que je devais courir dans un RPI d'une autre circo qui était sans personne, juste une atsem qui attendait un remplacant car avec les bus, impossible de renvoyer les élèves déjà arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2e citation est de Carinel, hein pas de moi ;)

Comme Goelette, je m'interroge, c'est écrit quelque part ça ? Notre mission est d'assurer le suivi au niveau pédagogique et au niveau sécurité. Et je doute qu'emmener des élèves qu'on ne connaît pas à la piscine pose un problème au niveau de la sécurité.

c'est le cpd eps qui nous avait fait une journée de formation en T1 qui nous avait dit cela. Il justifiait cela dans le sens où dans ce département, souvent deux écoles co-bussaient (co-voituraient ;) ) pour se rendre à la piscine et même parfois, les groupes faits à la piscine pouvaient comprendre des élèves des deux écoles mélangées. Pour ne pas compromettre la séance de piscine d'une autre école, pour ne pas se demander qui prend les élèves du groupe q'on aurait du avoir dans le cas où les groupes d'élèves sont faits en mélangeant les élèves des deux écoles, on nous demandait effectivement d'assurer ces séances dès le 1er jour. Je l'ai fait, je dois avouer que ce n'est pas forcément facile de les reconnaître avec leur bonnet, mais que ce soit le 1er ou le 2ème jour, c'est toujours aussi difficile de les nommer avec leur bonnet, on assure de toutes façons la sécurité pour tous, de notre école ou pas, en les reconnaissant ou pas, en sachant les nommer ou pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, le CPC Eps, s'il y a un problème, ce n'est pas pour sa poire.

Comme quoi, d'une circo à une autre, d'un département à l'autre, les choses sont bien différentes alors qu'il serait tellement simple d'unifier cela pour tous en notant une phrase noir sur blanc sur un document. Mais là c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, le CPC Eps, s'il y a un problème, ce n'est pas pour sa poire.

Comme quoi, d'une circo à une autre, d'un département à l'autre, les choses sont bien différentes alors qu'il serait tellement simple d'unifier cela pour tous en notant une phrase noir sur blanc sur un document. Mais là c'est une autre histoire...

bien d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...