abel27 Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Je pense que le collègue qui a foiré sa séance devait être aussi bien mal à l'aise... Et puis moi aussi je les engueule quand déjà ma séance ne tourne pas rond parce qu'en général, ils en profitent pour faire les andouilles. Alors oui, certaines fois, ils ont des temps de latence, ça n'excuse pas un comportement inapproprié.
GoussZIL Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Posté(e) 1 octobre 2015 Que le remplaçant qui n'a pas eu une classe particulièrement infernale (mauvaises habitudes, provocations diverses, parents insistants inutilement, etc) lève la main. Il y a aussi des jours avec et des jours sans. Travailler avec de l'humain, qui plus est une bonne tripotée (classes à 33 TPS/PS, par exemple, ou 29 CE2/CM1/CM2), peut amener à des situations qu'on gère... comme on peut, sur le moment. Ca ne veut pas dire qu'une classe qui fait du bruit n'apprend rien. Ca ne veut pas dire qu'une méthode qu'on ne "maîtrise" pas, ou qu'on n'aime pas ne vaut rien. L'enseignement n'est (hélas ) pas une science exacte, y'a plein de trucs qui nous échappent malgré nous. Et encore plus quand on a un collègue dans la classe... Bref, ça arrive de gueuler. A tous. Mêmes aux gosses, des fois, peut-être perturbés par la tierce présence, le collègue pas habituel, voire l'inspecteur(trice), le téléphone ou la sonnette toutes les deux minutes, la grosse grêle ou la neige qui tombent pendant une heure, l'épidémie de gastro, etc. C'est quand même vachement compliqué tout ça
Goëllette Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 moi les ZIL qui sont passés dans ma classe pour aider ou pour remplacer doivent avoir une piètre opinion de mon travail et de l'organisation de la classe et pour cause cette année il n'est pas bon du tout car je n'en peux plus. Alors je fais ce que je peux enfin ce que mon esprit me permet de faire actuellement. Point positif, quand pas de remplacement ils reviennent toujours dans ma classe( je dois avoir un côté sympa malgré le chaos Ou ils ont de la peine et viennent me prêter mains fortes ☺) Tu as déjà été si souvent absente que ça en un mois et demi ?
Goëllette Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 C'est honnête si ce sont de petites absences ...
Goëllette Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 car si c'était de longues absences ce serait malhonnête ? Non, bien sûr, mais la collègue semblait culpabiliser. D'où ma remarque.
Valy69 Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Je suis remplaçante formation continue sur les REP+ ( TRFC). Je change donc de classe toutes les 1/2 journées. Je commence mes 1/2 journées en me présentant, je donne mon nom, je peux aussi l'écrire au tableau si besoin. Une fois, un élève lève la main : "maîtresse. Euh non. Madame ? Euh... REMPLACANTE "... Quand les élèves ne savent pas comment nous appeler... (parce que apparemment je ne suis pas une maîtresse pour eux ) ^^
luciep76 Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Je suis remplaçante formation continue sur les REP+ ( TRFC). Je change donc de classe toutes les 1/2 journées. Je commence mes 1/2 journées en me présentant, je donne mon nom, je peux aussi l'écrire au tableau si besoin. Une fois, un élève lève la main : "maîtresse. Euh non. Madame ? Euh... REMPLACANTE "... Quand les élèves ne savent pas comment nous appeler... (parce que apparemment je ne suis pas une maîtresse pour eux ) ^^ Dans le même registre (moi aussi, remplaçante REP+), entendre les élèves entre eux "comment on fait pour l'appeler on dit maitresse ou pas ??", j'avais oublié de donner mon nom ce jour-là. Ils ont mis 30 minutes à comprendre que oui, maitresse, ça fonctionne. Bizarrement j'étais plus tranquille quand ils n'avaient pas compris ! J'ai eu aussi "Ba pourquoi y a pas de maitresse aujourd'hui dans la classe ?"
mick69 Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Je suis remplaçante formation continue sur les REP+ ( TRFC). Je change donc de classe toutes les 1/2 journées. Je commence mes 1/2 journées en me présentant, je donne mon nom, je peux aussi l'écrire au tableau si besoin. Une fois, un élève lève la main : "maîtresse. Euh non. Madame ? Euh... REMPLACANTE "... Quand les élèves ne savent pas comment nous appeler... (parce que apparemment je ne suis pas une maîtresse pour eux ) ^^ Et vu ton âge, ils se demandent si tu es vraiment la maîtresse. Totalement gratuit et j'assume :P .
Valy69 Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Je suis remplaçante formation continue sur les REP+ ( TRFC). Je change donc de classe toutes les 1/2 journées. Je commence mes 1/2 journées en me présentant, je donne mon nom, je peux aussi l'écrire au tableau si besoin. Une fois, un élève lève la main : "maîtresse. Euh non. Madame ? Euh... REMPLACANTE "... Quand les élèves ne savent pas comment nous appeler... (parce que apparemment je ne suis pas une maîtresse pour eux ) ^^ Et vu ton âge, ils se demandent si tu es vraiment la maîtresse. Totalement gratuit et j'assume :P . Tu ne m'avais pas manqué toi ^^ (T'as un poste à l'année finalement ou t'es remplaçant ?)
letapisrevant Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Les parents : "et sinon vous allez être titularisée bientôt ?" Gné ? Non, j'aime bien rester animatrice bouche trou... je suis TITULAIRE du concours !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant