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Posté(e)

"Oui enfin toi tu n'es que remplaçante..."

Posté(e)

Ah tiens et récemment dans la dernière école : "les manuels et autres ressources disparaissent : c'est la faute des remplaçants. Ils ne les rendent jamais."

Posté(e)

Moi, je suis passée de directrice d'école à remplaçante :heat: Je ne vous dis pas les réflexions... Qu'est-ce que j'avais bien pu faire pour mériter ça ? :rolleyes:

De la part de collègues ? :noelblush:

Posté(e)

Zil rep+, une directrice a déclaré aujourd'hui à l'une de mes collègues "par contre vous arrêtez de faire des photocopies dans l'école on n'a pas à payer votre papier"

  • Confus 1
Posté(e)

Vendredi dernier, j'étais seule pour deux enseignants absents.... Les classes étant bien chargées j'ai accepté de réunir les deux classes...

J'ai passé la journée avec 29 PS-MS-CM1 ....

Aujourd'hui, une collègue me dit qu'elle part toute l'aprem à un concert de fin de résidence avec ses élèves...qu'un informaticien va passer pour réparer le réseau de l'école... En sortant à la pause de l'après-midi, je m'aperçois que je suis seule dans l'école... Tous sont partis à ce fameux concert. Et je suis incapable d'indiquer où est la box au technicien qui vient d'arriver...

Posté(e)

Zil rep+, une directrice a déclaré aujourd'hui à l'une de mes collègues "par contre vous arrêtez de faire des photocopies dans l'école on n'a pas à payer votre papier"

Décidément, j'en entends des vertes et des pas mûres sur la condition de ZIL REP+ qui n'est pas toujours de tout repos, certains collègues les prenant presque pour des domestiques bons pour faire ce dont ces derniers veulent se débarrasser et notamment les sorties !

Moi, je suis passée de directrice d'école à remplaçante :heat: Je ne vous dis pas les réflexions... Qu'est-ce que j'avais bien pu faire pour mériter ça ? :rolleyes:

De la part de collègues ? :noelblush:

Une seule. :sweatingbullets:

Plusieurs enfants m'ont posé la question par contre.

Les enfants, c'est pardonnable.

Posté(e)

Goëllette,

Merci pour ta reconnaissance ! Nous sommes régulièrement très mal accueillis car bien sûr il y a parfois des problèmes d'organisation (et notamment cette semaine avec l'annulation des formations et réunions), on a l'impression que tout est de notre faute alors qu'à chaque fois que nous pouvons échanger nos remplacement pour gagner en logique, nous le faisons, je ne vois pas quoi faire de plus ...

Posté(e)

Pourtant, les enseignants de REP+ devraient être heureux d'être déchargés 18 demi-journées quand leurs collègues d'écoles REP simple ou hirs REP avec souvent des élèves aussi difficiles voire plus font ce travail le midi, le soir et les vacances !

Posté(e)

Pourtant, les enseignants de REP+ devraient être heureux d'être déchargés 18 demi-journées quand leurs collègues d'écoles REP simple ou hirs REP avec souvent des élèves aussi difficiles voire plus font ce travail le midi, le soir et les vacances !

+1

Posté(e)

Les 1/2 journées REP + sont des temps de concertations entre les enseignants.

Je crois que tu mélanges un peu tout. Ce temps libéré ne l'est pas pour corriger les cahiers des élèves ou faire ses fiches de prep'.

Le travail comme tu dis le midi, le soir ou le matin pour ma part j'arrive à 7h15 à l'école habitant à 44 km, ou les vacances, il est le même.

Posté(e)

Les 1/2 journées REP + sont des temps de concertations entre les enseignants.

Je crois que tu mélanges un peu tout. Ce temps libéré ne l'est pas pour corriger les cahiers des élèves ou faire ses fiches de prep'.

Le travail comme tu dis le midi, le soir ou le matin pour ma part j'arrive à 7h15 à l'école habitant à 44 km, ou les vacances, il est le même.

Ce que notre collègue veut dire c'est que les autres collègues (en REP ou en classe ordinaire) se réunissent AUSSI pour faire des concertations mais n'ont pas de journées banalisées pour.

Elle ne parlait pas de correction ou de préparation de classe.

Posté(e)

Exactement !

Cela dit, pour ce qui est de la concertation, beaucoup d'enseignants de REP+ sont ... déconcertés car :

- On impose des journées aux écoles qui doivent ensuite se les partager entre collègues car il n'y a pas suffisamment de TR pour que tous les enseignants soient remplacés en même temps.

- On leur donne peu de pistes pour trouver des thèmes de concertation, donc ils sont un peu livrés à eux-mêmes.

- Ils ont parfois des concertations imposées le soir, donc ils peuvent récupérer des demi-journées, mais la question des conséquences d'éventuels accidents s'ils sont en dehors de l'école (ou au contraire dans l'école) ces jour-là est posée mais n'a pas trouvée de réponse officielle.

Et puis il y a effectivement des collègues qui profitent de ces demi-journées pour corriger, préparer et même ... ranger des placards !

Mais qui peut leur en vouloir ?

Pour en revenir aux remplaçants, ce qui est compliqué pour eux, c'est que les titulaires sont dans l'école et entrent parfois en classe ou dans les salles où ils sont avec les élèves et que ça ne facilite pas l'autorité des TR.

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