Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Les parents : "et sinon vous allez être titularisée bientôt ?"

Gné ? :noelblush: Non, j'aime bien rester animatrice bouche trou... je suis TITULAIRE du concours !!!

Et celle ci:

-Tu préfèrerais pas faire classe?

-Nan. Je préfèrerais élever des chèvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens et récemment dans la dernière école : "les manuels et autres ressources disparaissent : c'est la faute des remplaçants. Ils ne les rendent jamais."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis passée de directrice d'école à remplaçante :heat: Je ne vous dis pas les réflexions... Qu'est-ce que j'avais bien pu faire pour mériter ça ? :rolleyes:

De la part de collègues ? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zil rep+, une directrice a déclaré aujourd'hui à l'une de mes collègues "par contre vous arrêtez de faire des photocopies dans l'école on n'a pas à payer votre papier"

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier, j'étais seule pour deux enseignants absents.... Les classes étant bien chargées j'ai accepté de réunir les deux classes...

J'ai passé la journée avec 29 PS-MS-CM1 ....

Aujourd'hui, une collègue me dit qu'elle part toute l'aprem à un concert de fin de résidence avec ses élèves...qu'un informaticien va passer pour réparer le réseau de l'école... En sortant à la pause de l'après-midi, je m'aperçois que je suis seule dans l'école... Tous sont partis à ce fameux concert. Et je suis incapable d'indiquer où est la box au technicien qui vient d'arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zil rep+, une directrice a déclaré aujourd'hui à l'une de mes collègues "par contre vous arrêtez de faire des photocopies dans l'école on n'a pas à payer votre papier"

Décidément, j'en entends des vertes et des pas mûres sur la condition de ZIL REP+ qui n'est pas toujours de tout repos, certains collègues les prenant presque pour des domestiques bons pour faire ce dont ces derniers veulent se débarrasser et notamment les sorties !

Moi, je suis passée de directrice d'école à remplaçante :heat: Je ne vous dis pas les réflexions... Qu'est-ce que j'avais bien pu faire pour mériter ça ? :rolleyes:

De la part de collègues ? :noelblush:

Une seule. :sweatingbullets:

Plusieurs enfants m'ont posé la question par contre.

Les enfants, c'est pardonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëllette,

Merci pour ta reconnaissance ! Nous sommes régulièrement très mal accueillis car bien sûr il y a parfois des problèmes d'organisation (et notamment cette semaine avec l'annulation des formations et réunions), on a l'impression que tout est de notre faute alors qu'à chaque fois que nous pouvons échanger nos remplacement pour gagner en logique, nous le faisons, je ne vois pas quoi faire de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, les enseignants de REP+ devraient être heureux d'être déchargés 18 demi-journées quand leurs collègues d'écoles REP simple ou hirs REP avec souvent des élèves aussi difficiles voire plus font ce travail le midi, le soir et les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, les enseignants de REP+ devraient être heureux d'être déchargés 18 demi-journées quand leurs collègues d'écoles REP simple ou hirs REP avec souvent des élèves aussi difficiles voire plus font ce travail le midi, le soir et les vacances !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1/2 journées REP + sont des temps de concertations entre les enseignants.

Je crois que tu mélanges un peu tout. Ce temps libéré ne l'est pas pour corriger les cahiers des élèves ou faire ses fiches de prep'.

Le travail comme tu dis le midi, le soir ou le matin pour ma part j'arrive à 7h15 à l'école habitant à 44 km, ou les vacances, il est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1/2 journées REP + sont des temps de concertations entre les enseignants.

Je crois que tu mélanges un peu tout. Ce temps libéré ne l'est pas pour corriger les cahiers des élèves ou faire ses fiches de prep'.

Le travail comme tu dis le midi, le soir ou le matin pour ma part j'arrive à 7h15 à l'école habitant à 44 km, ou les vacances, il est le même.

Ce que notre collègue veut dire c'est que les autres collègues (en REP ou en classe ordinaire) se réunissent AUSSI pour faire des concertations mais n'ont pas de journées banalisées pour.

Elle ne parlait pas de correction ou de préparation de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...