Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Remplacement en CM2 depuis hier.

Un élève vient me voir cet après-midi : elle a été renvoyée Mme B?

Euh non elle est juste malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelblush:

C'est pour ça que souvent les ZILS ne mangent pas à l'école, voilà donc ! (nan mais je rêve ! on est tellement contents d'avoir un ZIL quand nécessaire... y'a des gens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes très mal accueillis dans cette école, les collègues sont absolument contre le dispositif rep+, alors que nous ne sommes pour rien dans les problèmes d'organisation (que nous essayons toujours de régler d'ailleurs), mais ça ne les empêche pas de nous envoyer ch***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leur suffirait d'en parler à l'IEN et comme ça, vous pourriez apporter votre aide ailleurs !

Non mais !

Faites remonter (directement ou par allusions) cette attitude car elle est anormale.

Certes, la réforme des REP a amené des écoles faciles à entrer dans le dispositif REP+ tandis que des écoles très difficiles sortaient carrément du dispositif.

Certes ces écoles n'ont pas réellement toujours besoin du temps de concertation qui leur est offert.

Certes, les écoles de ces écoles le passent parfois à ranger des placards, faire leurs corrections ou tisaner.

... Mais cela n'empêche pas d'être correct avec les TR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la 1ère collègue qui souhaiterait me virer de la salle des maîtres lors d'un remplacement sous prétexte que je suis remplaçante.

Ca risque d'être passionnant :devil: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait remonter ça, les cpc de la circo sont avec nous.
Ces mêmes collègues nous critiquent également car nous ne voulons pas acheter du matériel avec notre salaire ... Bref quand on est borné ...

Heureusement que dans d'autres écoles on constate que les titulaires affichent nos petits travaux d'arts visuels dans la classe et les couloirs, ça fait chaud au coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la 1ère collègue qui souhaiterait me virer de la salle des maîtres lors d'un remplacement sous prétexte que je suis remplaçante.

Ca risque d'être passionnant :devil: !

Parfois, il y a plus de circulation et se rendre dans certaines écoles peut prendre plus de temps. Dans certaines écoles, on peut se libérer parfois hors temps scolaire pour rendre service( spectacle etc...). On peut aussi ne pas pouvoir faire certaines choses prévues hors temps scolaire dans ces écoles avec une équipe si accueillante vu qu'on avait un rendez-vous médical fixé de longue date. C'est ballot, hein? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre mise à la porte d'une école un midi car "on ne partage pas la salle des maitres avec zils"

A l'inverse, cela fait deux fois que je remplace dans une maternelle un vendredi. Le premier vendredi, j'avais déjà commencé à manger quand je me suis aperçue que les collègues, équipe au complet, mangeaient en faisant un conseil des maitres. Je suis restée, on ne m'a rien demandé. J'avais alors cru que c'était une réunion exceptionnelle car ils avaient passé du temps à parler de la journée de la laïcité.

Deux semaines plus tard, nouveau remplacement le vendredi. Je m'installe pour déjeuner. Et rebelote les collègues commencent à discuter de l'école. C'est alors que j'ai compris que le vendredi midi était le moment rituel d'une concertation de l'équipe. J'ai émis l'idée d'aller manger avec les ATSEM (qui le vendredi mangent dans la cuisine, alors qu'elles mangent avec l'équipe le reste de la semaine, ce qui s'explique par le fait que l'équipe est formellement en réunion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...