Hyuga42 Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 J'ai obtenu de lâcher ce mi-temps pour des remplacements sans ISSR. Il faut dire qu'il est allé beaucoup plus loin mais ça c'est confidentiel... Heureusement que la collègue de l'autre mi-temps est au top...
Goëllette Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 Parce que c'est toi qui complète ... un PES ?
iode62 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Etre mise à la porte d'une école un midi car "on ne partage pas la salle des maitres avec zils" On me fait ça, j'appelle direct l'inspecteur et je refuse de remettre les pieds... On HALLUCINE !!
maikresse Caro Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 idem! tu fais partie de l'école au même titre que les autres!
cemline Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 Aujourd'hui en remplacement je croise une dame avec qui j'ai bossé en restauration rapide quand j'étais étudiante: "Tiens, tu es intérimaire maintenant ?" Euh...
girlyzen Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Bonjour à tous, Pour ma part, depuis lundi dernier je me retrouve "en soutien" dans une classe avec un enfant très difficile (relevant presque de l'ASH, refus des propositions de tâches scolaires) dont je dois assumer la pleine responsabilité de ses actes (fugue, violence, etc..). Les collègues ne bougent plus (je suis censée lui courir après à longueur de journée pour le surveiller), ne parlent pas voire critiquent... Je risque d'y rester encore une semaine.. Je trouve ce rôle assez difficile à gérer et à supporter. Qu'en pensez vous ? Que feriez-vous à ma place ?
nola Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Bonjour à tous, Pour ma part, depuis lundi dernier je me retrouve "en soutien" dans une classe avec un enfant très difficile (relevant presque de l'ASH, refus des propositions de tâches scolaires) dont je dois assumer la pleine responsabilité de ses actes (fugue, violence, etc..). Les collègues ne bougent plus (je suis censée lui courir après à longueur de journée pour le surveiller), ne parlent pas voire critiquent... Je risque d'y rester encore une semaine.. Je trouve ce rôle assez difficile à gérer et à supporter. Qu'en pensez vous ? Que feriez-vous à ma place ? J'en pense que ce n'est pas un remplacement, donc pas le boulot d'un TR. Tu as un arrêté quelconque justifiant ça? C'est dans ton école de rattachement?
girlyzen Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Ce n'est pas dans mon école de rattachement et pas d'arrêté justifiant la situation. Je suis PE (T1) et pas AVS.
Goëllette Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Et pourquoi donc n'as-tu pas de classe ? Surtout en cette période de disette en remplaçants ... Qui t'a positionnée sur cette doublette ? La DSDEN ? L'IEN ? Avec quelle mission ? S'occuper exclusivement de cet élève ?
filippe Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 J'ai aussi fait ça pendant 2 jours au début de cette période. Cela soulageait vraiment l'instit et le reste des élèves de la classe. Statut : aide pédagogique auprès de l'école en question. J'ai trouvé ça dur moi aussi, mais je ne vois pas ce qui moralement m'aurait autorisé à me défiler : c'est forcément beaucoup plus dur encore pour l'enseignant de la classe en question. Non seulement, celui-ci doit supporter l'enfant perturbateur, mais il doit en plus gérer le reste de la classe, tout en avançant dans les programmes ! Et puis nous, remplaçants, avons l'avantage que ce genre de situation est généralement très provisoire... Pour ce qui est de ta responsabilité, il faut absolument relativiser : tant qu'il n'y a pas de défaut de surveillance... Tu ne peux pas maintenir un enfant attaché ! J'ai entendu parler d'un élève fugueur comme le tien, tout le monde courait après sans arrêt, il ne s'est arrêté que le jour où le directeur lui a dit qu'il n'irait plus le chercher, mais appellerait la police pour le ramener... Je crois surtout que l'équipe doit échanger sur ce cas, et en parler avec l'IEN. Cela a d'ailleurs sans doute déjà été fait si cet IEN t'a envoyé(e?) dans cette classe. Tu peux aussi demander conseil au Conseiller Pédagogique : c'est son rôle d'aider les enseignants, en particulier quand il y a des difficultés.
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