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Nouveau rythme, fin de l'école à 15h30.


Charivari

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en e qui concerne l'AP, je ne prends pas toujours les mêmes enfants, on essaie de passer un moment plutôt ludique, et comme mes élèves mangent majoritairement à la cantine, le temps de midi leur permet de ne pas rester plus tard que les copains le soir.... voilà, on limite la casse comme on peut, tout en sachant qu'on ne fera pas du boulot de rased ( qui n'existe plus chez nous)

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donc creusons les inégalités puisqu'il y en avait déjà avant, c'est à pleurer...

Mais arrêtez donc avec tout votre cinéma.

La semaine des 4 jours a creusé des inégalités et ça n'a dérangé personne tant que nous récupérions notre week-end.

Le socle commun creuse les inégalités et pourtant, les instits commencent déjà à remplir le LPC.

La loi LRU augmente les inégalités et qui sait ce qu'est la loi LRU ?

La suppression des RASED crée une inégalité et pourtant on a laissé faire.

Les seules raisons pour lesquelles les enseignants font grève le 12, dans leur grande majorité, c'est pour leur pomme ! Si l'intérêt des élèves primait, on aurait bloqué le pays durant les 5 années de sarkozysme ! Expliquez-moi pourquoi le mouvement prend tant d'ampleur alors que le précédent gouvernement a mis en place des systèmes bien pires.

Je suis d'accord avec toi : nous ne nous sommes pas assez mobilisés pendant les 5 ans de casse de l'école et les désastres que cela a causés.

Mais parce que nous nous sommes trop laissés faire sous le précédent gouvernement nous devrions-nous taire maintenant ?

Pourquoi le mouvement prend une telle ampleur ? Parce qu'on en a ras-le-bol et que l'on a trop été malmené ces dernières années. On espérait beaucoup et on est déçu.

On ne veut plus de dégradations de nos conditions de travail (qui sont liées à celles de nos élèves).

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La différence réside dans le fait que pour beaucoup lors de la campagne électoral on leur a vendu une semaine allégée, des programmes repensés une meilleure prise en compte des enseignants, une écoute et touti quanti et qu'on se fait bananer comme auparavant.

Alors oui du coup avec Sarko on savait j'ai jamais été surprise de rien même si j'ai résisté à mon l'échelle, 0 lpc, 0 socle commun, evals sous couvert de lien car il s'en rendait compte et ne disait rien sans compter chaque grève été manif annoncées faites.

Bref, là c'est le pompon, on nous promet monts et merveilles on récolte des miettes.

La déception, le dégoût et j'en passe. Voilà ce que je ressens honnêtement.

Quand tu vois qu'ils se sont basés sur un rapport fait sous Sarko pour leur réforme, et qu'il le dit. Inutile d'en refaire un il existait déjà.... Ça en dit long tiens.

Et ce qui me gêne c'est pas qu'il faille discuter avec les mairies, ça me parait normal qu'on discute sur le terrain. Mais que ça soient elles qui puissent décider sans consultation si elles le veulent ça me gêne oui. Parce que certes là où les gens seront honnêtes ça va rouler ( chez nous aucun soucis de ce côté le maire est très à l'écoute de l'équipe enseignante donc je m'inquiéter pas pour ça) mais quand je vois dans le village voisin qu'il tape sur les enseignants qui font plus rien en c,asse que tait mieux avant car on faisait de la poésie, de la grammaire etc.... Je me dis que ça risque d'être sympa les discussions si elles existent. ( et c'est un ancien instit qui le dit tout ça!!!!!!)

quand peillon claironne que le mercredi matin sera de retour dès son arrivée au ministère au mois de mai, alors que les concertations devaient se poursuivre durant l'été ( JM ayrault l'a d'ailleurs recadré à ce sujet), ça laisse sceptique et ça donne le ton de la "concertation"...

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Mais Fredo parce que les gens sont des moutons pour la plupart quand la hiérarchie demande ils font.

Je l'ai encore constaté il y a deux jours en stage sur l'histoire de l'art.

Depuis l'an dernier il faut rendre une belle grille du parcours culturel de l'élève au cycle 3 dans le dossier 6 e. Tout le monde a gueulé, et sur 5 écoles nous sommes 2 ne pas avoir rempli le truc, ni la grille culturelle ni le lpc, ni le socle ni la belle fiche de liaison avec nomb de compétences validées suivant les matières etc....

Personne ne la remarqué.....

Mais tout le monde râle et si le chef dit on s'exécute bêtement.

Dsl mais je ne ferais plus partie de ce contingent là.

Après faudrait aussi peut être expliquer ce qu'il en découle de tout ça, parce que bien peu s'en rende compte. C'est comme les evals nationales. Tous le monde râlait et personne ne faisait rien.

D'ailleurs en sait on plus sur ces evals pour cette année, j'avais cru lire qu'ils allaient nous les recoller.

Il est hors de question que je les fasse passer...

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Non, le mouvement prend de l'ampleur parce que la réforme des rythmes scolaires touchent le quotidien. Les collègues vont faire grève pour les rythmes et uniquement pour les rythmes. Je sais que SUD, FO et CGT ont appelé sur une plateforme plus grande mais 75 % des grévistes se contrefoutent du socle et de la décentralisation !!!

Le SNE appelle à la grève !!! Ca doit interpeller !!!

Si jamais le ministre fait UNE concession, vous verrez que le mouvement s'essoufflera !!!

je crois que les évals sont renouvelées sans prime.

Pas pour l'instant...

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Mais Fredo parce que les gens sont des moutons pour la plupart quand la hiérarchie demande ils font.

Je l'ai encore constaté il y a deux jours en stage sur l'histoire de l'art.

Depuis l'an dernier il faut rendre une belle grille du parcours culturel de l'élève au cycle 3 dans le dossier 6 e. Tout le monde a gueulé, et sur 5 écoles nous sommes 2 ne pas avoir rempli le truc, ni la grille culturelle ni le lpc, ni le socle ni la belle fiche de liaison avec nomb de compétences validées suivant les matières etc....

Personne ne la remarqué.....

Mais tout le monde râle et si le chef dit on s'exécute bêtement.

Dsl mais je ne ferais plus partie de ce contingent là.

Après faudrait aussi peut être expliquer ce qu'il en découle de tout ça, parce que bien peu s'en rende compte. C'est comme les evals nationales. Tous le monde râlait et personne ne faisait rien.

D'ailleurs en sait on plus sur ces evals pour cette année, j'avais cru lire qu'ils allaient nous les recoller.

Il est hors de question que je les fasse passer...

T'as tout dit ! Dans le cortège, vous aurez des enseignants qui s'en foutent, ce qu'ils veulent, c'est leur samedi et leur mercredi. Vous pouvez balancer tout ce que vous voulez sur l'intérêt des élèves, et vous êtes certainement sincères. mais ceux qui marcheront à vos côtés n'ont pas les mêmes objectifs que vous !!

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Déjà que j'ai tjs refuse cette prime pour moi seule ça je m'en fous. C'est pas la question. Pour moi cette prime n'avait pas lieu d'être. C'était pas un travail en plus de faire passer des evals, c'était dans notre temps de classe et même faut l'avouer c'est bien moins compliquer que de faire classe....

Et avec une correction commune comme autrefois la prime devait être pour tous, pour travailler en équipe, voir ensemble les résultats. Au lieu de ça il y a eu des écoles où ça a aéré la guerre de celui qui corrigeait pour avoir la prime. Minable.

Au moins ça aura le écrite de rétablir une égalité de traitement.

Mais hors de question que je fasse passer qq chose que la gauche a dénoncé pendant 5 ans et là nous le recolle ni vu ni connu.

Je ne ferais pas perdre une se.aine de travail à mes éleves pour leurs beaux yeux.

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Mais Fredo parce que les gens sont des moutons pour la plupart quand la hiérarchie demande ils font.

Je l'ai encore constaté il y a deux jours en stage sur l'histoire de l'art.

Depuis l'an dernier il faut rendre une belle grille du parcours culturel de l'élève au cycle 3 dans le dossier 6 e. Tout le monde a gueulé, et sur 5 écoles nous sommes 2 ne pas avoir rempli le truc, ni la grille culturelle ni le lpc, ni le socle ni la belle fiche de liaison avec nomb de compétences validées suivant les matières etc....

Personne ne la remarqué.....

Mais tout le monde râle et si le chef dit on s'exécute bêtement.

Dsl mais je ne ferais plus partie de ce contingent là.

Après faudrait aussi peut être expliquer ce qu'il en découle de tout ça, parce que bien peu s'en rende compte. C'est comme les evals nationales. Tous le monde râlait et personne ne faisait rien.

D'ailleurs en sait on plus sur ces evals pour cette année, j'avais cru lire qu'ils allaient nous les recoller.

Il est hors de question que je les fasse passer...

T'as tout dit ! Dans le cortège, vous aurez des enseignants qui s'en foutent, ce qu'ils veulent, c'est leur samedi et leur mercredi. Vous pouvez balancer tout ce que vous voulez sur l'intérêt des élèves, et vous êtes certainement sincères. mais ceux qui marcheront à vos côtés n'ont pas les mêmes objectifs que vous !!

Mais je m'en fous moi je reste droite dans mes bottes et en accord avec mes convictions.

Et sur les 7 collègues en grève ici, 1 refuse le mercdi par confrot il le dit, et 2 parce que ma foi deja quelles en font le moins possible.... Donc le disent pas vraiment mais on le sait..Donc je sais bien que certains le font pour leur sacro saint mercredi.

Mais est ce une raison pour laisser faire n'importe quoi??? Je préfère rester fidèle à mes convictions et aller au bout de ma demarche.

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non mais vous imaginez toutes les disparités entre toutes les communes là?????????

si chacun y va de sa petite idée on ne va pas s'en sortir! :fear::fear::fear:

Les disparités, ça fait des années que ça existe et qu'on la subit. Si je prends le cas du Loiret, entre Orléans et Saran, il y a une énorme différence d'importance donnée à l'école. Beaucoup d'enseignants orléannais n'ont pas l'aide d'intervenants alors qu'à Saran, commune voisine, ils ont ce qu'il fait en matériel, en fourniture, en aide...

Sans compter les mairies qui proposent une garderie, celles qui n'en proposent pas, les écoles où il y a des salles informatiques, celles qui disposent d'un labo de langue, d'un tableau interactif, contrairement à d'autres.

Arrêtez de vous insurger contre le fait que la réforme instaure une certaine inégalité alors que vous ne vous en êtes jamais préoccupé avant !!!

Ah oui comment tu sais ça toi ??????

Les disparités hebdomadaires elles existent déjà. Les horaires de mon école : 8h45-11h45 et 12h55-15h55 et pas de garderie. D'autres dans la même circo, font 9h00-12h00 14h00-17h00. Pire, dans la même commune, d'autres font 9h00-12h00 13h30-16h30 !!! Et ça ne pose pas de problème.

Et les moyens ne sont pas les mêmes partout déjà. Tout dépend de la politique de la ville. Qu'on le veuille ou non, nous sommes déjà dépendants des communes ! Arrêtez de faire croire qu'avant 2013, ce n'était pas le cas !

On n'a jamais dit le contraire, on dit juste que ça accroît les inégalités !!!

Bien sûr qu'on est dépendant des mairies, qui ne le sait pas !!!!

Mais alors là ça va être le pompom !

Parce qu'en plus on va pouvoir avoir les TAP à des horaires différents selon les jours selon la dispo des animateurs !

Elle est pas belle la vie !!

Etre à l'école de 8h30 à 16h30 tous les jours sans pouvoir bosser dans sa classe entre midi et deux et bosser le mercredi !

J'adore cette réforme ! :)

Moi, pour ma part, pour l'intérêt de mes élèves, je la place le mercredi matin de 10h à 12h

:applause:

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Non, le mouvement prend de l'ampleur parce que la réforme des rythmes scolaires touchent le quotidien. Les collègues vont faire grève pour les rythmes et uniquement pour les rythmes. Je sais que SUD, FO et CGT ont appelé sur une plateforme plus grande mais 75 % des grévistes se contrefoutent du socle et de la décentralisation !!!

Le SNE appelle à la grève !!! Ca doit interpeller !!!

Si jamais le ministre fait UNE concession, vous verrez que le mouvement s'essoufflera !!!

je crois que les évals sont renouvelées sans prime.

Pas pour l'instant...

Je ne connais pas assez bien les différents syndicats et le SNE pour savoir en quoi ça devrait m’interpeller ...

Tu m'expliques ?

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