Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

Moi je devais aller le passer à Lyon aussi mais le rectorat ne m'a pas envoyé la bonne convocation :s Du coup, après l'attente interminable des résultats d'admission (que je n'ai pas eu :s), c'était trop tard.

Du coup, je suis allée le passer dans l'académie de Clermont (heureusement que je m'étais inscrite à plusieurs endroits).

Il y avait 62% d'absents pour le concours externe.

J'y suis allée totalement en touriste mais le français, ça allait et les maths étaient très simples je trouve. Par contre, niveau sciences et histoire-Géo, c'était un peu la cata.

Vivement les résultats le 27 juin.

Est-ce que vous savez s'ils vont prendre aux oraux le double du nombre de postes ou juste un tout petit peu plus (vu qu'il faudrai caser tout les admissibles en 1/3 temps ou plus quelque part)???

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou horrible votre sujet de sciences ! Tout ce que j'aime pas. Pas de regret de ne pas y etre allee car les sciences c'est mon point fort (si on retire la mecanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais aude, à l'inspection ils m'ont déjà dit que les stages se feraient surtout les mercredis matin où ils vont manquer d'instits dans certaines villes. je vois ici, dans notre département, on est déficitaire en instits donc vont bien trouver à les placer...

bon en tout cas ça fait du bien d'être en week end et de se dire qu'on a rien à faire à part profiter du soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou horrible votre sujet de sciences ! Tout ce que j'aime pas. Pas de regret de ne pas y etre allee car les sciences c'est mon point fort (si on retire la mecanique)

Peut être ^_^ .Tu attends mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je retenterai la nouvelle monture mick. Ca me laisse le temps de me ressourcer avant de repartir dans des (re)visions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais aude, à l'inspection ils m'ont déjà dit que les stages se feraient surtout les mercredis matin où ils vont manquer d'instits dans certaines villes. je vois ici, dans notre département, on est déficitaire en instits donc vont bien trouver à les placer...

bon en tout cas ça fait du bien d'être en week end et de se dire qu'on a rien à faire à part profiter du soleil...

Oui c'est vrai mais pour ceux qui sont dans mon cas (qui ont déjà un M2), on put avoir jusqu'à un temps plein. Du coup, si tout le monde veut un temps plein, ça ne va pas pouvoir marcher, non?

De plus, toutes les écoles n'instaureront pas le mercredi matin dès cette année scolaire, du coup, on sera obligé d'y aller un autre jour !

J'avoue que tout ça me laisse perplexe ! Du coup, je vais attendre les résultats d'admissibilité avant de m'affoler mais si je suis admissible, il faut que je prenne une décision: soit je ne fais pas le stage, soit je démissione de mon boulot actuel...et du coup, c'est pour cela que je voulais avoir s'ils en prennent vraiment plus que le nombre de postes (et j'ai peu de chances de réussir) ou presque autant que le nombre de postes (et j'ai une petite chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, impossible de trouver des infos sur Lyon, le nombre de présents, d'inscrits.... seule info que j'ai réussie à avoir (par les surveillant-e-s) c'était qu'il y avait 31 ou 32 % de présents !!! Reste à savoir si c'était sur notre seul site (croix rousse) ou sur tout lyon.... cela, elles l'ignoraient.... des infos de votre côté? Le 11 juillet paraît bien loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pour l'externe, en 3ème voie on était mois de 50% c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Athénéa, + de 50%, c'est pour l'externe

Avez-vous fait vos voeux pour le 1/3 temps sur internet ? (on a jusqu'au 17 juillet) Moi, je l'ai pas encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Athénéa, + de 50%, c'est pour l'externe

Avez-vous fait vos voeux pour le 1/3 temps sur internet ? (on a jusqu'au 17 juillet) Moi, je l'ai pas encore fait.

ah ben moi rien du tout... je bosse à temps plein et pas les moyen d'arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi, j'étais AVS cette année, c'est pas à temps plein non plus, du coup j'y perdrais pas grand chose... Ça me plairait trop de pouvoir faire le 1/3 temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...