Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

athénéa, je ne suis pas contre mais entre cours, formation et enfants à gérer, je ne sais pas si je trouverai encore du temps à côté... enfin on va voir

Oui oui moi c'est pareil mais une fois de temps en temps ça peut être bien!

A vos boites aux lettres!

J'ai recu mon affectation par courrier ce matin. Je suis à l'école francis Nicolas à l'horme, le vendredi.

Ah super! Tu es contente?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens juste de recevoir le coup de fil ! :)

Je dois confirmer mon inscription en AEU avant ce soir, on m'a conseillé d’appeler l'IUFM de Bourg pour savoir le nombre d'étudiants intéressés par la formation dans l'Ain. Si nous ne sommes pas assez, celle-ci se déroulera effectivement le mardi à Lyon.

Ils voulaient juste savoir si je voulais suivre la formation à Bourg-en-Bresse le mardi, car ils sont embétés avec cette formation pour proposer un temps plein.

Réponse début de semaine ;-)

Alors, finalement, vous avez pris quoi comme décision ? vous avez l'intention de vous inscrire à l'AEU ?

Non non moi je passe par forprof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas super cher forprof?? et tu as des cours le samedi non??

en tout cas, moi je me pose toujours la question

1260 euros pour les cours du samedi (ou du soir), par session de 4 heures il me semble...

Les devoirs et les oraux me paraissent, à titre personnel, beaucoup plus pertinents. Les ESPE sont encore le meilleur lieu de formation. quoiqu'on en dise et à condition de prendre leurs contenus avec "intelligence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas super cher forprof?? et tu as des cours le samedi non??

en tout cas, moi je me pose toujours la question

Si mais je ne prends pas la formule en présentiel, uniquement par coreespondance et simu par skype...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trés contente! C'est juste à coté de chez moi. Mais je ne connais pas le niveau.

Mince pas facile pour s'organiser, c'est vraiment ce qui me stresse le plus... Contacte peut être un syndicat, ils en sauront sûrement un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes/tous!

Cela fait quelques jours que je n'ai pas pu venir sur le forum, et je constate que j'ai peut-être écrit une bêtise sans le vouloir par rapport au jour de travail dans les écoles.
Je me demande si on ne m'a pas parlé du mardi par rapport à ma volonté de m'inscrire en M2 à Lyon2. Donc désolée pour cette erreur!

Je vois que vous échangez au sujet des prépas à l'oral. En ce qui me concerne j'ai déjà un master2 mais je suis en train de m'inscrire en master à Lyon2 pour préparer l'oral, est-ce que quelqu'un sait si cette formation est bien ? Est-il encore possible de s'inscrire à Lyon 1 ? la prépa IUFM est-elle plus recommandée ?

Je me demandais également si quelqu'un aurait plus d'infos au sujet de la suppression du cles2, parce que si c'était le cas ça m'arrangerait bien!!!

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais également si quelqu'un aurait plus d'infos au sujet de la suppression du cles2, parce que si c'était le cas ça m'arrangerait bien!!!

Article 1 et 2 page 3: http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/Projet_de_decret_derogation_CLES_C2i_avec_RPM_2.pdf

Source: http://www.snuipp.fr/CLES2-et-C2I2E-non-exiges-pour-la

En résumé, si on ne détient pas les certificats à la titularisation (ils n'étaient même pas exigés pour le concours hein), et bien on a 3 ans pour se former!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d'ailleurs je ne comprends pas que moi, on ne me donne pas une place à Oyonnax, ce serait tout de meme mieux pour moi....ggrrrrr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...