Aller au contenu

PES au bord de la démission


Sushikat

Messages recommandés

Tu peux partir avec une indemnité de départ volontaire si tu as un projet. Va voir le lien démission sur i prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'être PES n'ouvre pas droit à l'IDV puisque celle-ci est calculée sur les revenus perçus l'année précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'aide de mon homme qui m'a littéralement dicté les mots, la lettre est dans l'enveloppe. J'ai mis mon adresse perso et non administrative pour bien qu'ils comprennent que je ne me considère plus de la boutique (du couvent, devrais-je dire). L'IDV, je crois qu'il faut 2 ans d'ancienneté et qu'au vu de son succès, ils ne lâchent pas facilement les sous. Et pour ne pas leur laisser la moindre chance de refuser, je ne vais pas au boulot lundi (mauvais moment à passer, mais mon homme m'a déjà concocté un programme, facile, avec tout ce qui traîne depuis des mois). Cela s'appelle un "abandon de poste", une horreur pour un fonctionnaire, une rébellion digne du peloton d'exécution.

Je n'ose pas encore ranger mon bureau...

Je ne crois pas que les syndicats se soucient d'aider des gens qui veulent partir. De toute manière ce sont des adhérents de perdus. Par hasard plus que par conviction, j'étais à l'UNSA l'année passée, mais je les trouve plutôt mous du genou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là, je t'envie ! le sentiment de liberté que ça doit te procurer doit être immense !!

tu vas quand même appeler l'inspection pour leur dire que tu viens pas? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'aide de mon homme qui m'a littéralement dicté les mots, la lettre est dans l'enveloppe. J'ai mis mon adresse perso et non administrative pour bien qu'ils comprennent que je ne me considère plus de la boutique (du couvent, devrais-je dire). L'IDV, je crois qu'il faut 2 ans d'ancienneté et qu'au vu de son succès, ils ne lâchent pas facilement les sous. Et pour ne pas leur laisser la moindre chance de refuser, je ne vais pas au boulot lundi (mauvais moment à passer, mais mon homme m'a déjà concocté un programme, facile, avec tout ce qui traîne depuis des mois). Cela s'appelle un "abandon de poste", une horreur pour un fonctionnaire, une rébellion digne du peloton d'exécution.

Je n'ose pas encore ranger mon bureau...

Je ne crois pas que les syndicats se soucient d'aider des gens qui veulent partir. De toute manière ce sont des adhérents de perdus. Par hasard plus que par conviction, j'étais à l'UNSA l'année passée, mais je les trouve plutôt mous du genou.

Tu as droit à l'IDV qui représente quand même une jolie somme. Démissionne dans les règles. Ne te mets pas en tort. Cela peut être l'occasion de prendre un nouveau départ;

Dis-toi que c'est un beau pied-de-nez à l'EN qui t"a formé pour rien et en plus finance ton départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, elle n'a pas droit à l'IDV.

j'édite : ou bien si, elle y a droit mais l'IDV serait donc calculée sur ce qu'elle a perçu de janvier à maintenant, date où elle dépose sa demande de dem. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se lancer dans une procédure lourde pour ça, quand tu es si pressée de quitter le navire ? ( qui est en train de couler, dois-je le préciser lol)

Montant

Le montant de l'IDV, modulé en fonction de l'ancienneté de service (accompli en qualité de non titulaire compris), est plafonné à vingt quatre fois un douzième de la rémunération brute perçue au cours de l'année civile précédant celle du dépôt de la demande de démission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en complément:

J'appelle votre attention sur le fait que la notion de «fonctionnaire de l'État» doit être interprétée strictement. Les fonctionnaires stagiaires ne peuvent donc pas prétendre au bénéfice de l'I.D.V., à l'exception de ceux qui étaient précédemment titulaires dans un autre corps et qui disposent d'une ancienneté dans la fonction publique de l'État.

donc PES, pas d'IDV mais T1 oui. Par contre il n'est pas indiqué de minimum pour les personnes ayant moins de 10 ans d'ancienneté, et moi j'avais compris ça comme on peut aussi vous donner 0 euro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bretzel est titulaire.

Elle devrait au moins essayer .

Et puis, imagine une démission irrégulière peut être gênante si Bretzel veut dans 10 ans passer un autre concours de la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huyga, tu crois vraiment qu'ils m'ont formée? En responsabilité devant une classe dès le premier jour... Tu sais ce que c'est, tu l'as vécu aussi. Mes premiers élèves méritaient-ils de tomber sur une novice comme moi? Et à l'IA on nous a bien briffé: pas question que les parents sachent!

Je vais me payer le luxe de cracher sur l'argent qu'ils pourraient encore me donner. J'ai bossé un an pour un solde négatif, je vais gagner de l'argent à ne plus bosser! Je ne demande pas la permission de démissionner, je démissionne, nuance.

Et non Nat, je ne me sens pas libre (mais j'espère que cela viendra). Cette décision, je vais devoir l'assumer comme une tare. Avoir refusé un boulot pépère à vie. Comment justifier cela? Impossible. Va chercher du boulot après ça. C'est mon homme qu'on va plaindre, un saint, celui-là (mais c'est vrai qu'aujourd'hui il a été d'un immense soutien. Si c'est pas une preuve d'amour, ça!).

Je préviendrai juste mes collègues, qu'elles sachent la merde qu'elles vont devoir gérer lundi. Et je me fiche bien d'avoir un entretien avec l'IEN qui à mon avis se fiche de mes motivations, nous n'avons pas les mêmes valeurs, lui et moi. C'est bien ça le principal problème: le statut de fonctionnaire qui t'oblige à te taire et à cautionner des choses contraires à tes convictions personnelles. Le bateau ne coulera pas tant que les fonctionnaires tenus pas la peur (ou par la foi?) courberont l'échine.

Je n'ai pas lu le livre de Stéphane Hessel dont on parle beaucoup ces jours-ci. Je n'ai pas la présomption de m'identifier à lui, non. J'essaye juste d'apporter ma petite contribution. Je me suis déjà trop compromise. L'EN m'a non seulement usée, mais aussi salie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...