Aller au contenu

PES au bord de la démission

Messages recommandés

Posté(e)

C'est justement la que tu peux évoquer ton sentiment, c'est une discussion avec les inspecteur et ou cpc sur ton ressenti, tes attentes, tes points faibles, tes ameliorations..

Les deux personnes que je connais qui ont eu ca ont été titularisées par la suite.

Je pense que les inspecteurs veulent savoir comment tu te sens et comment tu envisages la suite

Posté(e)

D'accord, merci pour ta réponse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà la belle Education Nationale. Ma tutrice est venue faire son bilan mardi : avis favorable. J'ai été inspectée hier : avis favorable. L'ien me rappelle aujourd'hui pour me dire qu'elle va être "obligée" de finalement mettre un avis défavorable car sinon il y a de fortes chances pour que le jury me titularise et qu'elle estimait que j'avais eu trop d'arrêts (et donc pour elle pas assez de formation, alors que le prolongement vise justement à nous faire faire le même temps que tout le monde) pour devenir titulaire. En gros pour l'inspection les choses étaient décidées avant même que l'ien foute les pieds dans ma classe : soit ça se passait pas terrible le jour de l'inspection et j'étais virée, soit ça se passait bien et j'étais renouvelée, mais en aucun cas la case "titularisation" n'était prévue.
En tout cas, maintenant j'en ai plus rien à cirer, je ne me gênerai pas lundi pour donner le fond de ma pensée au jury lundi.

Posté(e)

Du coup, tu es prolongée une année de plus, ou bien ils te virent?

en tout cas, courage!

Posté(e)

En principe prolongée vu qu'à la base j'avais un avis favorable à l'inspection

Posté(e)

tu avais été arretée combien de temps avant? ca me fait peur ton cas car moi aussi je suis pes prolongée

Posté(e)

Voilà la belle Education Nationale. Ma tutrice est venue faire son bilan mardi : avis favorable. J'ai été inspectée hier : avis favorable. L'ien me rappelle aujourd'hui pour me dire qu'elle va être "obligée" de finalement mettre un avis défavorable car sinon il y a de fortes chances pour que le jury me titularise et qu'elle estimait que j'avais eu trop d'arrêts (et donc pour elle pas assez de formation, alors que le prolongement vise justement à nous faire faire le même temps que tout le monde) pour devenir titulaire. En gros pour l'inspection les choses étaient décidées avant même que l'ien foute les pieds dans ma classe : soit ça se passait pas terrible le jour de l'inspection et j'étais virée, soit ça se passait bien et j'étais renouvelée, mais en aucun cas la case "titularisation" n'était prévue.

En tout cas, maintenant j'en ai plus rien à cirer, je ne me gênerai pas lundi pour donner le fond de ma pensée au jury lundi.

Alors, cette réunion s'est bien passée ?

Quelque part, ils n'ont pas tort (pour le manque de formation), donc j'espère que tu as fait attention à ne pas les braquer contre toi.

Tu leur as montré, lors des inspections, que tu assurais. Ils demandent maintenant à ce que tu les rassures sur ta capacité à être présente, comme tout employeur en somme. Ca me semble logique qu'ils se posent la question de l'intérêt de titulariser quelqu'un (peut-être aux dépens d'un autre) qui risque de s'absenter très souvent par la suite.

(Attention, ce n'est pas un jugement de ma part et je partage ton opinion sur la dépression.)

Posté(e)

Eh bien finalement le jury a décidé de ne pas suivre l'avis de l'inspectrice. Je suis titulaire avec un parcours aménagé en plus : je reste sur ma décharge de direction toute l'année, je reste à mi-temps (sans avoir à repasser par le comité médical) toute l'année mais payée à temps plein, et j'aurais en plus de la formation. Bref, une belle revanche! J'ai toujours du mal à y croire, je ne m'y attendais pas du tout.

J'attends demain pour sauter de joie pour être sûre qu'on ne me rappelle pas encore pour me dire "ben non finalement...".

Posté(e)

Génial ça ! :)

Posté(e)

bravo Sushikat :)

Posté(e)

Merci :) J'ai qu'une trouille c'est qu'on me dise encore tout et son contraire, j'en ai pleuré de joie! Ça marque la fin d'un cauchemar! J'ai réussi à convaincre le jury alors qu'on partait sur un renouvellement, que j'étais super mal à l'aise devant eux, et en plus un parcours aménagé! Si c'est vraiment maintenu, ils ont vraiment été sympas! Ca donne envie de s'accrocher encore plus!