Aller au contenu

Pour vous une bonne animation pédagogique : c'est quoi ?


--anonyme--

Messages recommandés

Je vois ne pas être la seule à avoir eu la lecture des IO en anim péda : pendant 3h, un joli PPT des IO avec l'ien qui les lisait!

Ah oui, sinon ma dernière anim péda, aucun rapport avec le métier : l'évolution de la famille de 1700 à nos jours. En fait, les parents d'élèves auraient du être là, pas nous! c'était intéressant, mais pendant 3h...on va dire vive les Ipad et autres smartphones pour jouer à Candycrush :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bouquet, c'est quand on te ressort la sacrosainte phrase : "mais autrefois, les enseignantes avaient 50 élèves par classe et s'en sortaient très bien". Je crois que je l'ai entendue 10 fois celle-là !

Par des formateurs ? :noelblush:

Je l'ai souvent entendu à l'extérieur de l'EN, mais jamais à l'intérieur ...

Oui !

La dernière fois mardi il y a 10 jours, par une conseillère pédagogique !

Y avait pas le jeudi libéré autrefois ? :idontno:

Alors là, ne te dégonfle pas : "Mais Madame, pourquoi avez-vous abandonné la classe alors ? :devil:

Faut oser !

(Même si on le pense tous tout bas. Et qui, pour moi, leur ôte toute légitimité.)

Je ne suis pas sûre que devenir conseiller péda soit un échappatoire à la classe.... Vous avez essayé une journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bouquet, c'est quand on te ressort la sacrosainte phrase : "mais autrefois, les enseignantes avaient 50 élèves par classe et s'en sortaient très bien". Je crois que je l'ai entendue 10 fois celle-là !

Par des formateurs ? :noelblush:

Je l'ai souvent entendu à l'extérieur de l'EN, mais jamais à l'intérieur ...

Oui !

La dernière fois mardi il y a 10 jours, par une conseillère pédagogique !

Y avait pas le jeudi libéré autrefois ? :idontno:

Alors là, ne te dégonfle pas : "Mais Madame, pourquoi avez-vous abandonné la classe alors ? :devil:

Faut oser !

(Même si on le pense tous tout bas. Et qui, pour moi, leur ôte toute légitimité.)

Je ne suis pas sûre que devenir conseiller péda soit un échappatoire à la classe.... Vous avez essayé une journée?

Ah... et quelles sont les autres motivations ?

(Si j'ai essayé ? Mais j'en suis bien incapable ! Rester assis au fond d'une classe à observer un collègue en faisant mine de savoir bien mieux que lui comment il faudait faire à sa place ? Très peu pour moi ! J'ai une bien trop haute estime de mes collègues, et je doute trop de moi-même.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2013 à 21:15, missnina a dit :

Je ne suis pas sûre que devenir conseiller péda soit un échappatoire à la classe.... Vous avez essayé une journée?

Mais si, forcément, car tu n'as plus de classe, quelques soient tes conditions de travail ...

Le 18/02/2013 à 22:48, abcdefghij a dit :

Ah, et quelles sont les autres motivations ?

(Si j'ai essayé ? Mais j'en suis bien incapable ! Rester assis au fond d'une classe à observer un collègue en faisant mine de savoir bien mieux que lui comment il faudait faire à sa place ? Très peu pour moi ! J'ai une bien trop haute estime de mes collègues.)

:devil:

Cela dit, je connais plusieurs conseillers pédagogiques très chouettes !

(Mais je doute que beaucoup de CPC envisagent de reprendre une classe, quelle que soit la difficulté de leur tâche actuelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir commencé dans l'ASH et de n'avoir jamais eu à me plaindre de mes animations... Pour moi une animation réussie c'est une animation où j'ai appris des choses, où j'ai pris des nouvelles de mes collègues ( on se connait vite tous sur le departement :lol: ), et où je repars en ayant des nouvelles idées pour ma classe ou même un seul de mes élèves

Et je trouve que les CPC ont bien du mérite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve que les CPC ont bien du mérite

C'est possible... Aucune idée. Depuis ma (lointaine) formation, où l'une d'entre elle a brillé par son inutilité et sa méchanceté, je n'en fréquente plus. Je n'écoute même pas ce qu'ils conseillent. Bonjour; au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve que les CPC ont bien du mérite

C'est possible... Aucune idée. Depuis ma (lointaine) formation, où l'une d'entre elle a brillé par son inutilité et sa méchanceté, je n'en fréquente plus. Je n'écoute même pas ce qu'ils conseillent. Bonjour; au revoir.

Une? et cela suffit pour faire une généralité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve que les CPC ont bien du mérite

C'est possible... Aucune idée. Depuis ma (lointaine) formation, où l'une d'entre elle a brillé par son inutilité et sa méchanceté, je n'en fréquente plus. Je n'écoute même pas ce qu'ils conseillent. Bonjour; au revoir.

Une? et cela suffit pour faire une généralité?

Vous ne répondez pas à ma question, Missnina.

(Alors que j'ai déjà répondu, plus haut, à la vôtre : n'enseignant plus, n'ayant plus de classe - et ça, si je ne m'abuse, c'est une généralité- ils n'ont plus, à mes yeux, de légitimité à me conseiller. Si j'ai un conseil à demander, je m'adresse aux collègues. Proches, de préférence : ceux qui connaissent mes élèves, et qui me connaissent. Ceux avec qui je n'entretiens aucun rapport de hiérarchie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve que les CPC ont bien du mérite

C'est possible... Aucune idée. Depuis ma (lointaine) formation, où l'une d'entre elle a brillé par son inutilité et sa méchanceté, je n'en fréquente plus. Je n'écoute même pas ce qu'ils conseillent. Bonjour; au revoir.

Une? et cela suffit pour faire une généralité?

Vous ne répondez pas à ma question, Missnina.

Permettre aux collègues qui le souhaitent d'évoluer, accompagner les jeunes. Comme les postes en classe, il y a des missions plus subies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bonnes tout a été dit ... qu'elle apporte une envie. un enthousiasme à faire en classe.

Pour les mauvaises, deux exemples récents :

- le CP qui accompagne un prof d'IUFM -et qui donc l'écoute- (Il n'aurait pas pu venir tout seul le prof d'IUFM ?) nous parler des albums de LDJ.

Objectif de la matinée : "On peut choisir un album en fonction d'un thème et le mettre en réseau".

matériel : une caisse d'albums (des vieux !) vous en choisissez un (par groupe !) et vous nous dites quel thème vous choisissez"

Fonctionnement : par groupe avec 1 rapporteur ... blablabla ...

et c'est TOUT !!

- conf pleinière (200 PE) sur l'intégration ... et l'IEN qui nous lit pendant 2 heures tous les décrets parus sur la scolarisation des élèves différents depuis ... Jules Ferry (avec date et tout et tout !) d'une voix ... soporifique !

Et qui dit à la fin "Mr X ! rappelez nous ce que dit le décret machin du ... 1908 ?? "

Pour les bonnes, un exemple :

-anim où le CP nous a apporté plein de jeux de société -que nous ne connaissions pas - nous y avons joué par groupe et il nous a proposé des variantes pour adapter le jeu à notre niveau de classe en fonction d'objectifs

j'ai depuis acheté 3 de ces jeux pour ma classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- conf pleinière (200 PE) sur l'intégration ... et l'IEN qui nous lit pendant 2 heures tous les décrets parus sur la scolarisation des élèves différents depuis ... Jules Ferry (avec date et tout et tout !) d'une voix ... soporifique !

Et qui dit à la fin "Mr X ! rappelez nous ce que dit le décret machin du ... 1908 ?? "

Et toi aussi, tu avais les CPC qui tournaient dans les rangs pour surveiller si vous n'étiez pas en train de faire vos corrections ou de surfer sur votre portable ? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- conf pleinière (200 PE) sur l'intégration ... et l'IEN qui nous lit pendant 2 heures tous les décrets parus sur la scolarisation des élèves différents depuis ... Jules Ferry (avec date et tout et tout !) d'une voix ... soporifique !

Et qui dit à la fin "Mr X ! rappelez nous ce que dit le décret machin du ... 1908 ?? "

Et toi aussi, tu avais les CPC qui tournaient dans les rangs pour surveiller si vous n'étiez pas en train de faire vos corrections ou de surfer sur votre portable ? :devil:

Et s'ils vous voient, qu'est-ce que ça peut faire ? Je ne me suis jamais caché de corriger mes copies ou de lire un bouquin pendant une conf nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...