Aller au contenu

Pour vous une bonne animation pédagogique : c'est quoi ?


--anonyme--

Messages recommandés

Il faudrait que TOUTES les animations soient FACULTATIVES.

Seules les personnes intéressées iraient, elles ne seraient pas dérangées par celles ou ceux qui n'en ont rien à battre! :getlost:

Mais y aurait-il des volontaires pour s'y rendre?? :cry:

En ce qui me concerne, NON

Mais je suis la nulle de service, celle qui discute pour passer le temps, celle qui va faire pipi en dehors du temps de pause pour gagner quelques minutes de récré, celle qui pense que les CP sont soit des ex-enseignants qui ne veulent plus s'em... avec des gosses, soit des personnes qui se la pètent (j'ai d'autres défauts encore... mais la liste serait trop longue!) :thumbdown: :thumbdown:

Une bonne animation, c'est donc une animation FACULTATIVE animée par des personnes compétentes qui maîtrise pleinement leur sujet :whistling: :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ne pas dévier ce sujet (s'il vous plaît :blush: ). Pour les réglements de compte à OK Corral, il existe un moyen magique : les MP ! Au moins, vous direz directement à la personne ce que vous avez sur le coeur. Il y a suffisamment d'hypocrites dans la "vraie vie" pour que nous puissions dire tout haut ce que nous pensons tout bas à la personne concernée (sans sous-entendu et private jokes). Ensuite, le MP, c'est pour ne pas faire "profiter" tout le monde du crêpage de chignons.

Mon MP est ouvert ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de ma dernière AP ... :D

Tout le monde a eu l'impression qu'on nous prenait pour des gens incapables de lire un texte! Se faire lire un texte pendant une heure, non!

A la pause beaucoup manquaient à l'appel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout qui ne te considèreraient pas comme de simples exécutants de leur idées (ou lubies) pédagogiques géniaaaales.

:bleh:

En mars j'ai une AP qui pourrait être pas mal car la personne qui anime nous promet du contenu concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une anim qui ne joue pas trop sur la corde de la culpabilisation.. et faite par quelqu'un qui reconnaît qu'aucun ne peut mener à bien à la fois des superbes démarches : en sciences ET situations problèmes en maths ET de la ritualisation (du calcul mental ET de la production d'écrits ET de la lecture magistrale ET de la grammaireET de l'histoire des artsET de l'anglais...) ETun cahier du sportif ETde la recherche documentaire ETdes TIC et des projets pour donner du sens en géographie ET l'appui sur la copie de l'élève ET des débats littéraires ET de la morale ET des démarches réfléxives en orthographe ET...ET...ET...

J'apprécie qu'on sente que le formateur ait conscience que mener un travail abouti et bien pensé dans une matière, se fait forcément au détriment d'une autre. Et que ce formateur nous pousse à trouver des pistes et des ressources pour améliorer un peu notre enseignement dans un domaine, sans nous obliger à faire le deuil de toutes les autres formations, parfois passionnantes, sur d'autres sujets.

J'aime travailler, me remettre en cause, me nourrir d'expériences de collègues (formateurs ou non) mais je veux qu'on arrête de me culpabiliser parce que je ne sais pas rajouter des heures dans une semaine !!!

Pour conclure, j'apprécie que les propositions faites restent tentantes et modestes... J'aime partir d'un anim péda en me disant "Tiens demain, j'essaierai pour voir..."

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les directeurs d'école, ce serait un temps de formation continue pour nous aider à mieux connaître les textes et apprendre à gérer des situations complexes pour lesquelles nous n'avons pas toujours les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les directeurs d'école, ce serait un temps de formation continue pour nous aider à mieux connaître les textes et apprendre à gérer des situations complexes pour lesquelles nous n'avons pas toujours les réponses.

Il n'y a pas d'anim' spéciales directeurs sur ces points dans ta circo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Nous avons bien des réunions de Directeurs avec l'IEN, mais c'est pour nous rappeler nos taches administratives ou la feuille de route de la circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une anim qui ne joue pas trop sur la corde de la culpabilisation.. et faite par quelqu'un qui reconnaît qu'aucun ne peut mener à bien à la fois des superbes démarches : en sciences ET situations problèmes en maths ET de la ritualisation (du calcul mental ET de la production d'écrits ET de la lecture magistrale ET de la grammaireET de l'histoire des artsET de l'anglais...) ETun cahier du sportif ETde la recherche documentaire ETdes TIC et des projets pour donner du sens en géographie ET l'appui sur la copie de l'élève ET des débats littéraires ET de la morale ET des démarches réfléxives en orthographe ET...ET...ET...

J'apprécie qu'on sente que le formateur ait conscience que mener un travail abouti et bien pensé dans une matière, se fait forcément au détriment d'une autre. Et que ce formateur nous pousse à trouver des pistes et des ressources pour améliorer un peu notre enseignement dans un domaine, sans nous obliger à faire le deuil de toutes les autres formations, parfois passionnantes, sur d'autres sujets.

J'aime travailler, me remettre en cause, me nourrir d'expériences de collègues (formateurs ou non) mais je veux qu'on arrête de me culpabiliser parce que je ne sais pas rajouter des heures dans une semaine !!!

Pour conclure, j'apprécie que les propositions faites restent tentantes et modestes... J'aime partir d'un anim péda en me disant "Tiens demain, j'essaierai pour voir..."

+1, je flèche!
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Nous avons bien des réunions de Directeurs avec l'IEN, mais c'est pour nous rappeler nos taches administratives ou la feuille de route de la circonscription.

Et elles se passent sur ton temps libre, c'est ça ? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime partir d'un anim péda en me disant "Tiens demain, j'essaierai pour voir..."

+1, je flèche!

+2 avec l'ensemble du message et particulièrement ta dernièr phrase sisoua! :thumbsup:

Moi aussi quand je me dis ça en sortant d'une anim, c'est que c'était vraiment bien. C'est LE signe qui ne trompe pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...