Aller au contenu

Liste de ce que nous devrions refuser de faire maintenant


ablette

Messages recommandés

Cela pourrait être un levier si un mouvement de groupe se mettait d'accord sur "ce qu'on ne fera plus désormais" comme moyen de pression.

Sinon, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    27

  • barbotinne

    11

  • zao35

    7

  • sylvielise

    6

Oui et ??? Juste une remarque : MA vérité a trouver écho chez d'autres enseignants qui ont dit être d'accord avec ce que je disais...

Toi, tu n'es pas d'accord et tu me targues d'intolérance... Mouais...

Sauf que tu nous reproches de déformer tes propos et tu utilises la même technique, on ne parle pas ici d'intolérance sur les idées mais sur la forme.

Dajta je suis assez d'accord, et en ce moment encore plus, mais tous les représentants syndicaux ici présents n'ont pas comparé les procédés des EDPiens (juste pour les citations) à des méthodes d'extrême droite ; tous n'ont pas affirmé que la majorité des enseignants ne savaient pas faire preuve d'empathie (oui oui ne pas savoir se mettre à la place des autres), tous n'ont pas sous-entendu que contrairement au reste de la population nous n'avions pas d'excuse à cette incapacité car nous sommes censés être cultivés, avoir du sens critique, ...

Il y a des limites à ce que je peux lire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, quand on utilise des méthodes mensongères pour déformer les propos des gens et qu'on les véhicule sur la toile, c'est une digne de l'extrême-droite. En tout cas, c'est ce qu'elle ne cesse de faire. C'est malhonnête tout simplement.

Si toi, la malhonnêteté ne te dérange pas, c'est ton problème... Moi ça me dérange !

Oui, quand j'entends des enseignants se plaindre qu'ils doivent replacer leurs affichages le matin et que cela devrait être compté dans leur temps de service, je me demande quelle pourrait être la réaction d'un français moyen à la lecture de ces propos. Et sincèrement, étant dans ma vie personnelle entourée de chauffeurs routiers, d'ouvriers et d'éducateurs, je pense que cela ne renforcerait pas notre image.

Et oui, nous sommes censés avoir de l'esprit critique et ne pas dire amen à toutes les injonctions des IEN. Oui, nous sommes censés avoir une certaine conscience politique. As-tu vu les réactions de la population aux propos de certains instits parisiens ???

Vous pouvez continuer à vous voiler la face et croire que les désistements de Paris et Montpellier sont une victoire... Mais les élections municipales auront lieu au printemps 2014, suffisamment avant la rentrée scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, quand on utilise des méthodes mensongères pour déformer les propos des gens et qu'on les véhicule sur la toile, c'est une digne de l'extrême-droite. En tout cas, c'est ce qu'elle ne cesse de faire. C'est malhonnête tout simplement.

pour le reste je suis d'accord, mais là ... un point Goldwin, un !

je parie sur moins d'une page avant la fermeture du post :D

enfin quand je dis je suis d'accord, à la différence près que je suis pas contre cette réforme, mais contre "ce qu'il faudrait faire " pour faire classe comme des robots à des robots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un cas précédent où l'on avait extrait une partie d'un discours de V. Peillon en omettant volontairement de mentionner la suite qui mettait en relief la phrase extraite de son contexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un cas précédent où l'on avait extrait une partie d'un discours de V. Peillon en omettant volontairement de mentionner la suite qui mettait en relief la phrase extraite de son contexte...

Oui c'est moi la vilaine qui n'a pas tout cité et qui procède comme l'extrême droite... et je n'ai pas omis volontairement, sinon je n'aurai jamais mis le lien ...

ouhhhhh la méchante fille!

Bref, il est clair qu'il est difficile de dire ce qu'on pense ou quoi ou qu'est ce sans que ça soit mal interprété. Mais ce prendre des réflexions à la noix dans la tronche, je trouve ça nul.

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec tno commentaire

je dérive mais je m'interroge juste sur comment un parent peut connaître le statut de la maîtresse de son fils.

dans mon école le remplaçant de ma collègue est un PES et aucun parent ne le sait.

quand j'étais PE2 j'ai déchargé une directrice qui m'a présentée comme sa décharge (2 parents IMF ou instit de cette classe s'ne douaiten mais n'ont jamais rien dit)

Tu veux que je te dise, c'est une peu du délit de sale gueule. J'ai travaillé avec plusieurs instits différentes. Il y avait des jeunes et des femmes plus âgées. Qu'importe leur expérience (elles pouvaient être T1 ou T2), celle qui avait 35-40 ans sont rarement dérangées, celles qui ont 25 ans, on leur en fait voir de toutes les couleurs même si elles font un travail remarquable.

C'est vrai pour notre profession mais c'est vrai aussi ailleurs. La dernière fois, on faisait la queue au supermarché. La caissière était une jeune nouvelle. Forcément, elle mettait plus de temps. Il faut voir comme les vieilles rombières la traitaient !!!

Notre société n'aime pas les jeunes, on voudrait qu'ils arrivent à tout faire du premier coup. Après on dit "Le niveau baisse". Non, on ne se souvient pas qui on était.

on est bien d'accord et pour ma part j'essaie de ne pas stigmatiser les jeunes collègues (d'ailleurs je suis la plus jeune de mon école en terme d'âge!) .

Ma 1ère, 25 ans, T1 et directrice, bien évidemment on m'a arriver à 10km avec ma tête de petite jeune mais j'ai réussi (ou pas!) à esquiver les remarques sur c'est votre 1ère année en faisant des entourloupes. Bien sûr les parents n'étaient pas dupes mais ma collègue (petite école 2 classes) m'a bien aidée.

dans mon école actuelle, chaque année in y a des T1 et T2 voire PES car j'ai une collègue en congé mater/congé parental... du coup une personne est toujours nommée au dernier moment. Jamais je n'ai donné leur ancienneté, tout comme je ne donne pas le mien (pas élevé non plus T5 :devil: ) ça ne regarde en rien les parents!

Je repose ma question, parce que du coup je me dis que ça doit vraiment être propre à la Bretagne, mais ici, les fêtes etc ce sont les parents d'élèves qui l'organisent. Marché de Noel, vente de plats préparés, vide grenier, repas, "kermesse" (fête avec des stands de jeux) et à aucun moment les PE, ni les élèves. L'argent gagné du coup vient en grande partie de gens extérieurs à l'école (les exposants du vide grenier, les commerçants du marché de Noel etc...)

Si spectacle il y a là c'est l'école mais il n'y a que le spectacle et c'est si les PE le souhaitent (par exemple les maternelles de l'école de mon fils ont chanté des chants de Noel à 17h30 le vendredi des vacances, avec les lampions qu'ils avaient fait en classe, ça a duré 30 min et l'amicale des parents a OFFERT un verre de l'amitié ensuite, à 18h30 tout le monde était rentré, les PE ont rencontré les parents, je pense qu'elles se sont économisés X rendez vous des soirs en plus), dans une autre commune spectacle de Noel des enfants un vendredi soir, organisé par les PE, mais chaque PE a géré son passage et basta, le reste (boissons, repas etc ) se fait si les parents d'élèves l'organisent en parallèle mais n'est pas tenu nui géré par les PE

Mais tout ce qui est fête c'est vraiment les parents d'élèves, ce sont eux qui tiennent les stands, gèrent l'organisation etc... les PE peuvent si ils le souhaitent avoir un stand qui rapporte à leur coop, on leur propose mais rien n'est imposé

Du coup à vous lire je me dis que ça doit vraiment être propre à chez moi, mais depuis que je suis PE2 dans ce département j'ai vu ça dans toutes les écoles où je suis passée ou bien où on été les enfants de la famille...

C'est pas pour introduire un débat hein, c'est juste pour qu'on m'explique comment celà fonctionne ailleurs

alors dans mon école, milieu assez défavorisé, pas d'asso de parents.

Les parents commencent à s'organiser entre eux pour 2/3 trucs mais pas facile.

JE voudrais participer à une kermesse si

- les parents participent massivement (je veux bien aider pour la demande de matériel en mairie...) c'est à dire tiennent des stands et gèrent.

pour l'instant les parents ne sont pas mobilisés donc nous faisons une kermesse gratuite sur le temps scolaire le dernier jour de l'école. Les enseignantes tiennent les stands, nous mélangeons maternelles et léémentaires (ainsi les grands, pas tous mais beaucoup, gèrent les plus petits) et nous passons uen très bonne matinée.

cela ne m'empêche pas de partir pour ma première classe de découverte cette année avec mes MS/GS :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un cas précédent où l'on avait extrait une partie d'un discours de V. Peillon en omettant volontairement de mentionner la suite qui mettait en relief la phrase extraite de son contexte...

Oui c'est moi la vilaine qui n'a pas tout cité et qui procède comme l'extrême droite... et je n'ai pas omis volontairement, sinon je n'aurai jamais mis le lien ...

ouhhhhh la méchante fille!

Bref, il est clair qu'il est difficile de dire ce qu'on pense ou quoi ou qu'est ce sans que ça soit mal interprété. Mais ce prendre des réflexions à la noix dans la tronche, je trouve ça nul.

Sur ce...

Bah excuse-moi, mais quand on regarde l'intégralité de la vidéo, ça n'a rien à voir avec ce que sous-entend la phrase extraite.

Je répète : ces méthodes sont minables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédo, lorqsue je lis: "ou changer de métier", je pourrais te suggérer d'arrêter d'être représentant syndical. Personne ne t'a demandé de l'être. Je ne tiens pourtant pas à ce que tu cesses tes activités syndicales.

Je voulais que l'on reconnaisse simplement notre travail. Je ne pensais même pas au mercredi matin, je voulais simplement que l'on cesse de cultiver cette idée que nous sommes des feignants. Si cette réforme est excellente pour les enfants, alors il faut argumenter dans ce sens. Mais comment expliquer que les enfants seront moins fatigués le vendredi après-midi ? Même les parents commencent à s'interroger.

Quant à l'affichage qui je le répète n'est qu'un détail parmi tant d'autres, lorsque je vois la tristesse des murs des collèges et des lycées, je pense que certains ont su résoudre le problème à leur avantage et sans faire de vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au topic : trier et gérer notre boîte mail : je viens de consulter la mienne...C'est la cata, je ne retrouve plus rien.

Inclusion dans les 108 heures ! Et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au sujet: oui arrêtons les activités gratuites pour démontrer aux décideurs, aux éditorialistes assassins et journaleux poussifs, aux parents et jaloux (corporatistes/égoïstes/fainéants) que nous ne sommes pas payés pour des tas d'heures au bénéfice des élèves ou de leurs parents et que le système ne tient que par notre dévouement...une fois la démonstration faite par un gros bordel médiatique, ils serontt contraints d'admettre enfin qu'ils nous ont pris pour des c.... trop longtemps et que c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...