Aller au contenu

Liste de ce que nous devrions refuser de faire maintenant


ablette

Messages recommandés

Je reconnais volontiers que Frédo est très cash et que je ne suis pas d'accord avec le ton qu'il emploie des fois.

Cependant je trouve qu'il n'a pas tort.

Certains expliquent depuis une dizaine de pages que parce qu'on nous "rajoute" le mercredi matin, il ne faut plus faire de kermesse, ne plus faire aucune sortie scolaire pour ne pas dépasser des heures d'école, ne quasiment plus rencontrer les parents (car quand je vois qu'on propose d'enlever des 108 heures les accueils, les journées de pré rentrées, le temps qu'on attend les parents en retard, enlever le temps de trajet des animations pédagogiques : on rajoute à ça les APC l'année prochaine et c'est bon on atteint 200 heures, autant dire directement qu'on ne rencontre aucun parent et aucune réunion ou équipe), ne plus gérer l'internet de l'école etc..

Tu cites l'exemple de ce post précisément mais on peut trouver des tas de posts où Frédo s'emporte tout autant. Ce n'est pas parce qu'il ne partage pas l'avis de certains membres qu'il doit les traiter ainsi. Enfin, c'est mon simple avis...

Si on prend ton exemple, tu interviens souvent pour exprimer ton accord envers cette réforme mais tu n'agresses jamais personne. On pourrait donc s'attendre à la même chose d'un représentant du personnel non ? Ou alors il faut qu'il te laisse la place :tongue:

Bien que je ne sois pas dans le même syndicat que Frédo, il est à remarquer une constante en particulier dans le secteur, la critique incessante des syndicalistes et des représentants du personnel. A force de titiller, ces personnes (dont moi) répondent un peu vertement car un peu ras la casquette de donner du temps (je spécifie que je ne bénéficie d'aucun temps de décharge pour mon militantisme et c'est un choix comme pour celui au sein de l'OCCE par exemple - tiens je pars mardi matin et reviens dans la nuit de jeudi à vendredi pour l'AG financière et la convention des élus à Lille, mon épouse prend donc des vacances que nous ne passerons pas en famille au détriment donc de mes enfants, et ce n'est pas une fois dans l'année, c'est souvent-) pour essuyer des critiques acerbes de personnes qui au premier petit soucis savent et sauront nous demander de l'aide, aide que nous ne refuserons pas (pourtant parfois on souffre vraiment de frustration par rapport aux coups de pied au cul non distribués et pourtant tellement mérités) par simplement convictions, c'est à dire par dévouement à la cause de l'école et surtout à celle de nos collègues : une éthique que je rêve de voir partagée par chacun... mais je rêve simplement.

Tu consentiras quand même que c'est devenu très tendu depuis ce débat sur les rythmes scolaires. Avant, je n'ai pas le souvenir de telles tensions et de remarques aussi "vertes". Mais là, on se retrouve dans un débat dans lequel des syndicats et beaucoup d'enseignants sont en désaccord et, du coup, les esprits s'échauffent et le débat tourne en eau de boudin. Qu'on ne soit pas d'accord, qu'on argumente pour convaincre l'autre, c'est normal et c'est même l'intérêt de ce forum mais tout de suite monter au créneau et prendre les gens de haut... Je n'appelle pas ça être franc, j'appelle ça être :glare:

Qu'on soit tous énervés, fatigués voire désabusés, je veux bien l'admettre mais utilisons (tous) un ton un peu plus aimable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    27

  • barbotinne

    11

  • zao35

    7

  • sylvielise

    6

ici si on n'impulse pas pour la kermesse, le loto et compagnie, y'a rien de rien!

bon on le fait parce qu'on en a envie et surtoput que sinon c'ets 0 sortie un peu éloignée car pas de sou pour un bus privé!

bref, qq parents suivent si on gère l'intendance!

je dis à ma directrice, qui s'épuise de laisser tomber une fois pour toute, toute cette organisation, car trop lourd pour elle, et nous autres n'avons pas envie de porter tout ça non plus!

pas de sous= pas de sortie cadeau de noel, fetes des parents etc...

et là on verra qui se bouge!!!

le spectacle on le fait pour les enfants, mais sur le temps scolaire!!! on prévient des mois à l'avance (là petit mot pour fin juin!) pour que les parents puissent s'organiser en rtt ou autres!

on a comme ça réglé le pb du temps en plus! basta!

dans l'idéal on voulait, enfin on était 2, à vouloir le faire le samedi matin, mais vu la tournure des événements ces derniers temps, ça me donne plus envie!

Et vous vous pourriez prendre du temps pour aller voir le spectacle de vos enfants sur le temps scolaire? Moi je ne peux pas (pas de RTT ou autres) et cela me fendrai le coeur....

ben non je pourrais pas hein logique ;)

cela dit on est une des rares professions à ne pa spouvoir choisir si tu réfléchis bien!!!

parce que chaque année on a quasiment tous les parents qui viennent!!!!

bon ils sont prévenus 4 mois avant!!

et puis j'avoue marre de me justifier sur mon temps de travail! alors c'est à prendre ou rien du tout!!!

et en plsu le sparents qui ne pouvaient aps venir et nous le disent on les autorise à revenir ensuite le lundi (le spectacle ce'st un vendredi après midi) car on le refait entre nous dans la cour pour que les mater voient les grands et vice versa!

bref je donne asez de mon temps perso pour ne pas avoir à supporter ce genre de remarques! dsl mais à la longue...

alors le loto jusqu'à pas d'heure, la kermesse et le rangement jusqu'à pas d'heure aussi et j'en passe!!!

pour une fois l'effort il va dans l'autre sens!

j'ai fait 2 ans des spectacles le soir, rien que ma classe, pièces de théatre, temps perso encore.

j'avoue je m'use en fait, meme si je le fais avec bonheur une fois sur place, et que je pense aux enfants avant tout!

et ma famille aussi à le droit de profiter de mon temps à moi, plus que mes élèves!

(tiens d'ailleurs nos hommes, dans le privé ou public n'ont jamais de soucis pour prendre 2h pour le spectacle et ça depuis des annéés! alors que moi c'ets tout juste si j'ai le droit d'aller enterrer ma grand mère!)

Je ne suis pas instit et je peux tout juste aller enterrer ma grand mère aussi...J'imagine le boulot que cela représente un spectacle hors temps scolaire (oui bon! peut être que je n'imagine pas tout!) mais je trouve dur de proposer un spectacle sur le temps scolaire...

Je crois que je préfère encore pas de spectacle du tout... Car si par chance ce jour là je peux venir ce ne sera pas le cas de tous les parents...

Si je dit que cela me fendrait le coeur que des parents ne puissent voir leurs loulous c'est aussi parce que je me souviens de mes propres kermesses et de mes spectacles petite... Et oui habillé en marin à chanter Santiano devant ses parents c'est une sacré émotion ! (même le truc classique on s'en fou quand on est enfant ! On est heureux/stressé/fier) ! J'étais une grande timide et une grande stressée qui se cachait derrière mais j'étais fière de moi et mes parents aussi !

Je trouve dommage que cela se perde... Il n'y a que par le biais de l'école que l'on peut vivre ça, ou alors si on est inscrit à des cours de chant ou de théâtre...

Mais bon, apparemment les spectacles/représentations tendent à disparaître et cela depuis déjà quelques années , Peillon et sa nouvelle suberbe belle réforme :( ne fera qu'accélérer le mouvement et on ne peut pas blâmer les instits ...... mais comprends que je trouve cela dommage!!!! Avec justement une nouvelle façon de penser l'école, le rythme, les horaires, les moyens, les salaires peut être que le mouvement partirai en arrière......??????

Je comprends que tu trouves ça dommage, mais je comprends aussi les collègues qui ne veulent pas le faire hors temps scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas trop la mouche, Ablette. Certains délégués syndicaux nous montrent leur vrai visage en ces temps de refondation. Ils n'admettent pas la moindre critique et se montrent très agressifs. Ils se reconnaîtront sans doute...

C'est moi qui n'accepte pas la critique ??? Sur le coup, permets-moi de bien me marrer derrière mon écran.

Tout d'abord, ce n'est pas moi qui ai souhaité, vexée, quitter le forum.

Par ailleurs, ce qui ne sont pas d'accord ici en prennent suffisamment dans la poire pour ne pas être targué d'intolérance à la critique.

Tu dois quand même avouer que tu n'es pas très aimable... Tu ne donnes pas une bonne image de ton syndicat franchement ; tu es agressif voire méprisant. J'espère qu'en "vrai", tu es plus sympa :huh:

Tu as raison, je ne suis pas aimable. Et alors ? Je connais plein de gens aimables mais peu fréquentables.

L'image de mon syndicat ? Personnellement, dans mon département, je donne mon temps pour aider les collègues. Et si je suis virulent, ça n'est pas à leur dépend.

Contrairement à Dajta, je suis déchargé un jour dans la semaine. Être syndicaliste, je le fais par choix, je n'y gagne strictement rien ! Au contraire. Habitant loin du chef-lieu de département, je suis obligé de faire la route. Je pourrais rester dans mon coin, continuer ma petite vie pépère d'enseignant en milieu rural. Je ne le fais pas.

Alors, ne compte pas sur moi pour caresser les instits dans le sens du poil. Je ne suis pas un homme politique et je ne marche pas dans le sens du vent. Quand il y a des choses à dire, je les dis, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi perso ce qui me gave dans cette histoire de rythme c'est qu'on s'est mis à nous compter chaque minute au quart d'heure près : la preuve avec les horaires au1/4 d'heure proposés mais aussi avec les APC et autres heures farfelues censées nous permettre d'arriver aux 108h. Ca oui ça m'énerve parce que si ils veulent vraiment compter notre temps de présence face aux élèves qu'ils prennent en compte tout notre temps de présence IMPOSE face aux élèves et donc isl règlent le problème de ce temps d'accueil

Pour le reste je suis d'accord on le fait ou pas, oui dans les textes rien ne nous impose ces week ends, ces sorties avec nuitées,ces RDV impromptus avec les parents d'élèves, ces problèmes d'affichage (d'ailleurs petit message aux fabricants de pata***x : ça ne tient vraiment pas bien et ça fait des auréoles :closedeyes: ) mais ça fait aussi partie de notre quotidien (c'est très très dur d'être le seul instit qui ne part pas une semaine avec ses élèves dans certaines écoles)

Non mais tu as raison. Il y a deux solutions :

- soit on a un temps global de travail imposé et alors, on doit rester durant ce temps à l'école (au risque de devoir tout de même travailler à la maison si on est consciencieux et au risque de nous voir imposé des horaires qui ne nous satisferont pas, voire de devoir assurer des permanences les mercredis et durant les vacances).

- soit on reste sur un temps de service fixé et un temps de travail personnel à la convenance de chacun.

Moi j'ai déjà exprimé clairement mon choix. Hors de question de passer au premier, non pas que je ne fasse pas mes heures (je quitte l'école régulièrement tard) mais parce que je veux conserver cette liberté d'organiser mon travail comme je le désire.

Je le répète : attention à ne pas mettre le doigt dans un engrenage qui nous coûterait cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais volontiers que Frédo est très cash et que je ne suis pas d'accord avec le ton qu'il emploie des fois.

Cependant je trouve qu'il n'a pas tort.

Certains expliquent depuis une dizaine de pages que parce qu'on nous "rajoute" le mercredi matin, il ne faut plus faire de kermesse, ne plus faire aucune sortie scolaire pour ne pas dépasser des heures d'école, ne quasiment plus rencontrer les parents (car quand je vois qu'on propose d'enlever des 108 heures les accueils, les journées de pré rentrées, le temps qu'on attend les parents en retard, enlever le temps de trajet des animations pédagogiques : on rajoute à ça les APC l'année prochaine et c'est bon on atteint 200 heures, autant dire directement qu'on ne rencontre aucun parent et aucune réunion ou équipe), ne plus gérer l'internet de l'école etc..

Tu cites l'exemple de ce post précisément mais on peut trouver des tas de posts où Frédo s'emporte tout autant. Ce n'est pas parce qu'il ne partage pas l'avis de certains membres qu'il doit les traiter ainsi. Enfin, c'est mon simple avis...

Si on prend ton exemple, tu interviens souvent pour exprimer ton accord envers cette réforme mais tu n'agresses jamais personne. On pourrait donc s'attendre à la même chose d'un représentant du personnel non ? Ou alors il faut qu'il te laisse la place :tongue:

Bien que je ne sois pas dans le même syndicat que Frédo, il est à remarquer une constante en particulier dans le secteur, la critique incessante des syndicalistes et des représentants du personnel. A force de titiller, ces personnes (dont moi) répondent un peu vertement car un peu ras la casquette de donner du temps (je spécifie que je ne bénéficie d'aucun temps de décharge pour mon militantisme et c'est un choix comme pour celui au sein de l'OCCE par exemple - tiens je pars mardi matin et reviens dans la nuit de jeudi à vendredi pour l'AG financière et la convention des élus à Lille, mon épouse prend donc des vacances que nous ne passerons pas en famille au détriment donc de mes enfants, et ce n'est pas une fois dans l'année, c'est souvent-) pour essuyer des critiques acerbes de personnes qui au premier petit soucis savent et sauront nous demander de l'aide, aide que nous ne refuserons pas (pourtant parfois on souffre vraiment de frustration par rapport aux coups de pied au cul non distribués et pourtant tellement mérités) par simplement convictions, c'est à dire par dévouement à la cause de l'école et surtout à celle de nos collègues : une éthique que je rêve de voir partagée par chacun... mais je rêve simplement.

Tu consentiras quand même que c'est devenu très tendu depuis ce débat sur les rythmes scolaires. Avant, je n'ai pas le souvenir de telles tensions et de remarques aussi "vertes". Mais là, on se retrouve dans un débat dans lequel des syndicats et beaucoup d'enseignants sont en désaccord et, du coup, les esprits s'échauffent et le débat tourne en eau de boudin. Qu'on ne soit pas d'accord, qu'on argumente pour convaincre l'autre, c'est normal et c'est même l'intérêt de ce forum mais tout de suite monter au créneau et prendre les gens de haut... Je n'appelle pas ça être franc, j'appelle ça être :glare:

Qu'on soit tous énervés, fatigués voire désabusés, je veux bien l'admettre mais utilisons (tous) un ton un peu plus aimable ;)

Jusqu'à nouvel ordre, je n'ai encore jamais insulté personne et jusqu'à nouvel ordre, je n'ai pas non plus été modéré... Et ça c'est une remarque "Je n'appelle pas ça être franc, j'appelle ça être :glare:"... on ne peut plus aimable.

Tu vois : il y a des gens agressifs pétris de bonnes intentions et il y a des gens très courtois... Je te laisse finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais volontiers que Frédo est très cash et que je ne suis pas d'accord avec le ton qu'il emploie des fois.

Cependant je trouve qu'il n'a pas tort.

Certains expliquent depuis une dizaine de pages que parce qu'on nous "rajoute" le mercredi matin, il ne faut plus faire de kermesse, ne plus faire aucune sortie scolaire pour ne pas dépasser des heures d'école, ne quasiment plus rencontrer les parents (car quand je vois qu'on propose d'enlever des 108 heures les accueils, les journées de pré rentrées, le temps qu'on attend les parents en retard, enlever le temps de trajet des animations pédagogiques : on rajoute à ça les APC l'année prochaine et c'est bon on atteint 200 heures, autant dire directement qu'on ne rencontre aucun parent et aucune réunion ou équipe), ne plus gérer l'internet de l'école etc..

Tu cites l'exemple de ce post précisément mais on peut trouver des tas de posts où Frédo s'emporte tout autant. Ce n'est pas parce qu'il ne partage pas l'avis de certains membres qu'il doit les traiter ainsi. Enfin, c'est mon simple avis...

Si on prend ton exemple, tu interviens souvent pour exprimer ton accord envers cette réforme mais tu n'agresses jamais personne. On pourrait donc s'attendre à la même chose d'un représentant du personnel non ? Ou alors il faut qu'il te laisse la place :tongue:

Sauf que si je n'agresse pas les gens, en toute sincérité, c'est uniquement parce que j'ai la chance de ne pas travailler pour l'instant et donc j'ai beaucoup de temps à passer à relire systématiquement mes messages, pour être sûre que ce ne soit pas mal interprété et surtout que les nombreuses personnes qui ne sont pas d'accord avec moi sur ce forum ne me demande pas sans arrêt des comptes sur mon syndicat en étant souvent très virulent à priori sur ce que je pourrais dire.

Alors je suis d'accord que ça n'excuse pas tout mais c'est pas un crime d'être cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je ne suis pas aimable. Et alors ? Je connais plein de gens aimables mais peu fréquentables.

L'image de mon syndicat ? Personnellement, dans mon département, je donne mon temps pour aider les collègues. Et si je suis virulent, ça n'est pas à leur dépend.

Contrairement à Dajta, je suis déchargé un jour dans la semaine. Être syndicaliste, je le fais par choix, je n'y gagne strictement rien ! Au contraire. Habitant loin du chef-lieu de département, je suis obligé de faire la route. Je pourrais rester dans mon coin, continuer ma petite vie pépère d'enseignant en milieu rural. Je ne le fais pas.

Les enseignants en milieu rural se sentiront bien défendus avec toi. C'est vrai quoi, qu'est-ce qu'ils ont à l'ouvrir pour avoir de meilleures conditions de travail ou de meilleurs salaires avec leur petite vie pépère... C'est ce qu'on appelle avoir de la considération pour ses collègues :thumbdown:

Alors, ne compte pas sur moi pour caresser les instits dans le sens du poil. Je ne suis pas un homme politique et je ne marche pas dans le sens du vent. Quand il y a des choses à dire, je les dis, point.

Ces choses à dire, c'est ce que toi tu penses, et non la vérité avec un grand V. Et c'est là toute la différence. Tu n'es pas dans le dialogue, tu es dans l'injonction, la critique, le mépris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si je n'agresse pas les gens, en toute sincérité, c'est uniquement parce que j'ai la chance de ne pas travailler pour l'instant et donc j'ai beaucoup de temps à passer à relire systématiquement mes messages, pour être sûre que ce ne soit pas mal interprété et surtout que les nombreuses personnes qui ne sont pas d'accord avec moi sur ce forum ne me demande pas sans arrêt des comptes sur mon syndicat en étant souvent très virulent à priori sur ce que je pourrais dire.

Alors je suis d'accord que ça n'excuse pas tout mais c'est pas un crime d'être cash.

C'est clair qu'on a vite fait de s'enflammer quand on répond dans l'instant à un post. Je peux très bien le comprendre. Mais je n'aime pas qu'on soit condescendant avec les gens comme ça. Ca m'a gênée qu'Ablette se sente ainsi agressée au point de vouloir quitter le post alors qu'elle n'avait exprimé que son ressenti. Bien sur que Frédo peut ne pas être d'accord avec ce qu'elle écrit mais il n'a pas à la juger comme il le fait. Ici, on est tous des collègues, aucun n'est supérieur à un autre alors pas de mépris ni jugement de valeurs (enfin, c'est ce que j'aimerais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Dajta, je suis déchargé un jour dans la semaine. Être syndicaliste, je le fais par choix, je n'y gagne strictement rien ! Au contraire. Habitant loin du chef-lieu de département, je suis obligé de faire la route. Je pourrais rester dans mon coin, continuer ma petite vie pépère d'enseignant en milieu rural. Je ne le fais pas.

Les enseignants en milieu rural se sentiront bien défendus avec toi. C'est vrai quoi, qu'est-ce qu'ils ont à l'ouvrir pour avoir de meilleures conditions de travail ou de meilleurs salaires avec leur petite vie pépère... C'est ce qu'on appelle avoir de la considération pour ses collègues :thumbdown:

Tu vois, tu confirmes ce que je viens de dire mais sous tes airs aimables, tu trafiques la réalité. Qu'ai-je dit de mal sur les enseignants en milieu rural ??? Tu vois, on peut mettre les formes, arrondir les angles à des fins mauvaises...

Alors, ne compte pas sur moi pour caresser les instits dans le sens du poil. Je ne suis pas un homme politique et je ne marche pas dans le sens du vent. Quand il y a des choses à dire, je les dis, point.

Ces choses à dire, c'est ce que toi tu penses, et non la vérité avec un grand V. Et c'est là toute la différence. Tu n'es pas dans le dialogue, tu es dans l'injonction, la critique, le mépris...

Et toi dans la concertation, tu le prouves là en te plaçant comme juge...

Sauf que si je n'agresse pas les gens, en toute sincérité, c'est uniquement parce que j'ai la chance de ne pas travailler pour l'instant et donc j'ai beaucoup de temps à passer à relire systématiquement mes messages, pour être sûre que ce ne soit pas mal interprété et surtout que les nombreuses personnes qui ne sont pas d'accord avec moi sur ce forum ne me demande pas sans arrêt des comptes sur mon syndicat en étant souvent très virulent à priori sur ce que je pourrais dire.

Alors je suis d'accord que ça n'excuse pas tout mais c'est pas un crime d'être cash.

C'est clair qu'on a vite fait de s'enflammer quand on répond dans l'instant à un post. Je peux très bien le comprendre. Mais je n'aime pas qu'on soit condescendant avec les gens comme ça. Ca m'a gênée qu'Ablette se sente ainsi agressée au point de vouloir quitter le post alors qu'elle n'avait exprimé que son ressenti. Bien sur que Frédo peut ne pas être d'accord avec ce qu'elle écrit mais il n'a pas à la juger comme il le fait. Ici, on est tous des collègues, aucun n'est supérieur à un autre alors pas de mépris ni jugement de valeurs (enfin, c'est ce que j'aimerais)

Et toi là tu fais quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats dénoncent depuis longtemps les conditions d'entrée dans le métier. Mais encore faudrait-il que tu lises les mails de ces derniers.

Par exemple, le SNUipp a donné aux PES un clé USB avec des outils pédagogiques et des liens vers des sites utiles...

Pour les affichages, non mais là, je me marre. Donc, comme tu n'as pas bien accroché 3 ou 4 feuilles de papier, ça te fait perdre du temps ! Mais c'est toi qui perds du temps toute seule !!!

Vous achetez du matos avec votre pognon ! Mais c'est votre problème, rien ne vous oblige à le faire !!! Et si cet argument commence à t'agacer, tant pis !

Rien ne vous oblige à faire ça ! Ou alors si vous le faîtes, vous le faîtes en votre âme et conscience et donc pas la peine de s'en plaindre derrière !

Arrêtez donc de dire amen à tout ce qu'on vous dit et au premier IEN qui passe. Arrêtez de toujours essayer d'être bien vus : ce n'est pas ça qui fera de vous un bon enseignant ! Cessez d'être toujours les gentils élèves serviles !

On n'est pas obligé d'organiser une kermesse. Maintenant, faîtes ce que vous voulez mais ne l'utilisez par comme argument pour réclamer moins d'heures !!!

Quant aux jeunes enseignants... Il faudrait faire preuve de plus d'esprit critique. Il faut, et je crois que personne ne me contredira, peser le bon et le mauvais dans ce qu'on nous dit à l'IUFM !!!

Les collègues se plaignent parce que leurs affiches tombent la nuit, il faut le matin qu'ils prennent un escabeau pour les remettre et ça n'est pas compté sur leur temps de travail.

Non mais sérieux...

Comprends bien, ce n'est pas le fond que je critique, tu as le droit de penser et de dire ce que tu veux, c'est la forme, le ton utilisé. Je te trouve limite méprisant et c'est ça que je trouve dommage. On dirait que tu t'adresses limite à une demeurée là :huh:

Maintenant, on ne va pas continuer à monopoliser le post, je ne suis pas sûre que ça nous fasse changer d'opinion ni l'un ni l'autre, on dirait plus un dialogue de sourds...

Alors sur ce, bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ??? Juste une remarque : MA vérité a trouver écho chez d'autres enseignants qui ont dit être d'accord avec ce que je disais...

Toi, tu n'es pas d'accord et tu me targues d'intolérance... Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis moi aussi un peu fatigué de lire ici beaucoup de commentaires agressifs à l'encontre de collègues qui ne font qu'exprimer leurs interrogations, leurs questionnements et parfois leur ras le bol. C'est un espace d'échange et j'ose espérer que dans les écoles, les relations ne sont pas aussi tendues. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que je lis dans ce post et pourtant chacun devrait pouvoir s'y exprimer sans qu'on le tombe dessus à l' affut d'un faux pas, d'une parole malheureuse, ou d'une méconnaissance. On pourrait croire que le fait d'écrire derrière un clavier déshinibe quelques propos. Et pédagogie oblige, on peut tout aussi bien soigner la forme en conservant le fond de sa pensée. Bon, eh bien, pour moi, ce sera rendez-vous dans la partie pédagogique! Mais je resterai informé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...