Aller au contenu

Liste de ce que nous devrions refuser de faire maintenant


ablette

Messages recommandés

Retour au sujet: oui arrêtons les activités gratuites pour démontrer aux décideurs, aux éditorialistes assassins et journaleux poussifs, aux parents et jaloux (corporatistes/égoïstes/fainéants) que nous ne sommes pas payés pour des tas d'heures au bénéfice des élèves ou de leurs parents et que le système ne tient que par notre dévouement...une fois la démonstration faite par un gros bordel médiatique, ils serontt contraints d'admettre enfin qu'ils nous ont pris pour des c.... trop longtemps et que c'est fini.

+1 même si je sais que j'en suis incapable (saleté de narcissisme à vouloir être ''irréprochable'' mais ce défaut tend à disparaître très vite tellement je ne supporte plus le décalage entre notre image et notre réel métier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    27

  • barbotinne

    11

  • zao35

    7

  • sylvielise

    6

Et Ablette : je comprends très bien ton exemple (un parmi tant d'autres, c'est clair!) des affichages.

J'ai déjà été dans une école où on ne pouvait rien mettre aux murs car ''papier peint neuf'' et où il a fallu batailler un long moment avant d'avoir une pauvre simèse (orth??) en bois au-dessus du tableau, morceau de bois où il fallait appuyer comme une folle avec ses doigts pour que la punaise rentre (sur une table, et avec une chaise sur la table). A quel corps de métier imposerait-on de devoir négocier tel un mendiant pour afficher correctement ? Pourquoi avons-nous tant d'interlocuteurs décisionnaires de nos conditions de travail (mairie, inspection, ...). Verrait-on une employée de la caf ou de la sécu, dans son temps libre, galérer pour supplier un employé communal pour qu'elle puisse avoir un panneau en liège dans son couloir pour afficher des infos caf ? Pourquoi est-ce que pour nous tout est toujours ''normal'' et grotesque quand on s'en plaint un tout petit peu (un exemple parmi tant d'autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les années, on apprend à mieux faire du charme aux employés communaux, je réussis à avoir du liège direct maintenant, Ablette si ça te dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'ai connu une école où, si je voulais afficher avec l'escabeau, il fallait que j'aille chercher l'escabeau à l'église et que je le ramène direct, car il fallait qu'on se la partage avec eux. :lol: Trève de plaisanterie, c'est pitoyable dans certains petits villages...

Et en parlant religion, dans mon école actuelle, il y a 3 ans, il avait fallu que je décale une maître E du rased car le jeudi, ils prêtaient la salle annexe pour les ptites dames qui préparent les décos de la messe (dans les locaux de l'école ! mais comme mairie et école dans le même couloir et que la salle est au maire, j'avais rien à dire évidemment!). Ca n'a rien à voir avec le schmilblick, mais voilà, c'est dit, on est toujours la dernière roue du carrosse et faut toujours batailler pour bosser dans de bonnes conditions, le pire est donc de se faire taxer de fainéants tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les 9h d'auto-formation informatique pour la moitié des anim péda, on peut compter les heures passées sur graffiti non ? :idontno:

Oh c'est bon Frédo, je déconne :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non tout sauf graffiti :lol: D'ailleurs les administrateurs du forum vont devoir trouver un logiciel qui décompte ton temps passé sur le coté sérieux, et qui t'imprime ensuite un attestation annuelle de ton temps de formation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, est-ce qu'ils peuvent m'annualiser les heures que j'ai passées sur le côté sérieux de 2005 à 2008 et les étaler de 2005 à 2013 (en 2008 j'ai connu graffiti donc exit le reste) ? Ca vaut le coup d'envoyer un mail à l'inspection, pour savoir si on peut mettre dans les 108h ! (et Ablette, en même temps, je demande combien d'heures on peut enlever pour les affichages et je te redis :) ) LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédo, lorqsue je lis: "ou changer de métier", je pourrais te suggérer d'arrêter d'être représentant syndical. Personne ne t'a demandé de l'être. Je ne tiens pourtant pas à ce que tu cesses tes activités syndicales.

Je voulais que l'on reconnaisse simplement notre travail. Je ne pensais même pas au mercredi matin, je voulais simplement que l'on cesse de cultiver cette idée que nous sommes des feignants. Si cette réforme est excellente pour les enfants, alors il faut argumenter dans ce sens. Mais comment expliquer que les enfants seront moins fatigués le vendredi après-midi ? Même les parents commencent à s'interroger.

Quant à l'affichage qui je le répète n'est qu'un détail parmi tant d'autres, lorsque je vois la tristesse des murs des collèges et des lycées, je pense que certains ont su résoudre le problème à leur avantage et sans faire de vagues.

Je crois que je comprends ton intention, et je trouve dommage que tu le prennes comme ça, car en aucun cas mon propos (ou même celui de Frédo je pense) n'a pour but que tu ne reviennes pas sur le forum.

Ceci dit, tu dis que tu ne disais pas cela en lien avec le mercredi, mais parce qu'il faut reconnaître notre travail. Tu crois sincèrement qu'en disant "je n'accroche plus mes affiches, car je perds trop de temps" on ne dira plus qu'on est des fainéants ? Je ne conteste nullement le fait que ça prenne du temps mais à un moment je suis désolée, si on refuse de faire ça non seulement ça va je pense halluciner de nombreux parents, et d'autre part, si un PE va jusque là pour montrer son ras-le-bol du métier, alors oui faut changer de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ablette : je comprends très bien ton exemple (un parmi tant d'autres, c'est clair!) des affichages.

J'ai déjà été dans une école où on ne pouvait rien mettre aux murs car ''papier peint neuf'' et où il a fallu batailler un long moment avant d'avoir une pauvre simèse (orth??) en bois au-dessus du tableau, morceau de bois où il fallait appuyer comme une folle avec ses doigts pour que la punaise rentre (sur une table, et avec une chaise sur la table). A quel corps de métier imposerait-on de devoir négocier tel un mendiant pour afficher correctement ? Pourquoi avons-nous tant d'interlocuteurs décisionnaires de nos conditions de travail (mairie, inspection, ...). Verrait-on une employée de la caf ou de la sécu, dans son temps libre, galérer pour supplier un employé communal pour qu'elle puisse avoir un panneau en liège dans son couloir pour afficher des infos caf ? Pourquoi est-ce que pour nous tout est toujours ''normal'' et grotesque quand on s'en plaint un tout petit peu (un exemple parmi tant d'autres...)

ah ben tiens j'ai eu çà aussi l'année de PES , école neuve : rien le droit d'afficher aux murs pour "ne pas abimer la peinture" , ni avec patafix ni punaise ni scotch , attendre les cimaises dixit la directrice ... sauf que je me suis faite allumer propre pour n'avoir aucun affichage au mur (en mater en plus, pas un dessin rien) ... j'ai fini par coller quand même. Au final les cimaises sont arrivées en avril , surprise au retour des vacances , juste avant les visites évaluatives (le matin même pour ma collègue pes, la veille pour moi ) : arriver et trouver tous les affichages arrachés en vrac dans la classe. Je dis bien arrachés pas décrochés hein , une bonne partie étaient déchirés (dont des dessins des enfants) et bon à rafistoler ou refaire. ....on a a-do-ré ....

(ah et puis les cimaises étaient en bois tellement durs qu'il fallait un marteau pour enfoncer les punaises. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédo, lorqsue je lis: "ou changer de métier", je pourrais te suggérer d'arrêter d'être représentant syndical. Personne ne t'a demandé de l'être. Je ne tiens pourtant pas à ce que tu cesses tes activités syndicales.

La différence, c'est que moi, je ne me pose pas la question de savoir ce que je dois faire ou pas, je le fais. Le jour où j'en aurai assez, j'arrêterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis moi aussi un peu fatigué de lire ici beaucoup de commentaires agressifs à l'encontre de collègues qui ne font qu'exprimer leurs interrogations, leurs questionnements et parfois leur ras le bol. C'est un espace d'échange et j'ose espérer que dans les écoles, les relations ne sont pas aussi tendues. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que je lis dans ce post et pourtant chacun devrait pouvoir s'y exprimer sans qu'on le tombe dessus à l' affut d'un faux pas, d'une parole malheureuse, ou d'une méconnaissance. On pourrait croire que le fait d'écrire derrière un clavier déshinibe quelques propos. Et pédagogie oblige, on peut tout aussi bien soigner la forme en conservant le fond de sa pensée. Bon, eh bien, pour moi, ce sera rendez-vous dans la partie pédagogique! Mais je resterai informé!

+1

Cela pourrait être un levier si un mouvement de groupe se mettait d'accord sur "ce qu'on ne fera plus désormais" comme moyen de pression.

Sinon, ça ne sert à rien.

+1

En ce qui me concerne, je ne pourrai pas rogner sur les rencontres parents, sur les affichages, sur les sourires (Mel .)), sur la bienveillance (cela va de soit!), sur le cahier journal détaillé (j'en ai besoin), sur mes heures à préparer mes plans de travail (et à les corriger), sur mes heures à préparer moult projets etc.

Mais là où j'arrête : dépasser du triple le temps de réunions (j'ai commencé cette année), les kermesses (jamais de parents, donc stop depuis 3 ans).

Je ne fais pas non plus de classe verte à la semaine (mais ça, c'est parce que je ne me voit pas laisser ma famille pour l'instant) mais vu la joie de mon fils de m'annoncer sa classe verte, dès que mes enfants seront grands, et bien je le ferai.

En fait, je réagis, je pense, comme une maman/instit. Je suis tellement heureuse de voir ce que font les supers instits de mon fils (et jadis ma fille) que je suis toujours en train de me dire que quand même, je me dois de faire au moins aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...