Aller au contenu

Cles et C2I ne sont plus obligatoires


delfe75

Messages recommandés

Je pense que si l'onglet "version en vigueur au 13 août 2013" ne mentionne pas qu'il a été abrogé ou remplacé, c'est qu'il est toujours valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    56

  • amandinedine

    37

  • kazuo

    13

  • Rminie

    9

Bonjour tout le monde, je remonte ce sujet car j'ai besoin d'informations, le dsden de Lille ne me répondant pas.

Alors voila ma situtation,

-j'ai eu mon master 2 smeef à l'iufm de villeneuve en 2010-2011 (c'était la 1ere année de ce nouveau master je n'ai donc fait que le semestre 3 et 4)

-j'ai eu la moyenne en langues étrangères (anglais).

-mais j'ai loupé le c2i2e

-j'ai obtenu mon CRPE en juin 2013 à Créteil. Pour le c2i2e (et le cles), lors des différentes réunions pour les admis du concours il n'y a eu aucune info concernant ces sujets.

Questions :

Puis-je obtenir une équivalence du cles2 avec mon relevé de notes de master ?

Comment obtenir le c2i2e quand on est PES et qu'on n'a aucune info (et le cles2) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois directement auprès de l'IA pour ton relevé de notes de master mais je ne pense pas que les services aient ouvert pour l'instant... Sinon, tu pourras toujours passer le Cles2 au sein d'une université: comme tu n'es plus étudiant, il faudra payer (mais je ne connais pas le tarif).

Pour le C2i2e, peut-être qu'en te rapprochant de l'IUFM qui te suivra régulièrement pendant ton année de PES tu pourrais obtenir des infos? Sinon le CNED propose une formation C2i2e (j'ai vu ça l'autre jour, mais comme je l'ai déjà, j'ai pas regardé plus loin).

Autrement tu as peut-être gardé l'adresse mail de la personne qui a fait la réunion pour les PES de ton département? Elle saura peut-être t'aiguiller...

Autrement, il doit exister un groupe Facebook pour les PES de ton coin avec des infos qui se baladent...

Tu n'es sûrement pas le/la seul(e) dans ce cas, ne t'inquiète pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense ne pas être le seul, mais comme il n'y a aucune information. :(

Pour le cles2 si je peux éviter de devoir passer l'examen car je n'ai pas le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Il faudra donc bien obtenir ces certifications sous 3 ans . :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Par contre le texte parle d'une formation mais je n'ai eu aucune information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Il faudra donc bien obtenir ces certifications sous 3 ans . :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Par contre le texte parle d'une formation mais je n'ai eu aucune information

T'as vu ça où?

Je viens de lire le decret et rien ne parle du CLES2... les admissibles de 2014 devront le passer aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le décret prévoit qu'en outre les candidats ayant subi avec succès les épreuves d'un des concours organisés au titre des sessions 2012, 2013 ou d'un des concours prévu par le décret n° 2012-1477 du 27 décembre 2012 peuvent être titularisés nonobstant l'absence de détention du certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur ou du certificat de compétences en informatique et internet. Ils sont tenus de suivre, dans un délai de trois ans à compter de cette date, les actions de formation mises en œuvre en vue de la préparation de ces qualifications et de se présenter aux certifications correspondantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les crédits en langue acquis en licence ou master ?

Même question, qu'en est-il des équivalences pour ceux qui passent les concours à partir de maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vont passer le concours nouvelle formule je pense que les équivalances ne seront pas prises en compte car il y aura une formation spéciale dans les espe.

Le décret parle des sessions 2012 2013 et 2014 anticipée, c'est donc pour ces sessions là que je me pose la question du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vont passer le concours nouvelle formule je pense que les équivalances ne seront pas prises en compte car il y aura une formation spéciale dans les espe.

Le décret parle des sessions 2012 2013 et 2014 anticipée, c'est donc pour ces sessions là que je me pose la question du coup !

Tu veux dire que la formation serait pendant l'année de stage après obtention du concours ? Si j'ai bien compris, tous les lauréats du concours feraient leur année de titularisation et en même temps des formations en espe, si le cles2 et le c2i2e sont compris pourquoi pas. Reste à savoir ce qu'est cette formation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...