Aller au contenu

Cles et C2I ne sont plus obligatoires


delfe75

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    56

  • amandinedine

    37

  • kazuo

    13

  • Rminie

    9

Réunion aujourd'hui à l'Espé de Valence. Le recteur a été clair : le Cles est incontournable et pour les admissibles de cette année, nous avons trois ans pour la passer. Mais il insiste sur le fait qu'il faut l avoir le plus vite possible.

Pour la prochaine session, il sera obligatoire pour la titularisation.

Donc, si on ne veut pas quitter l'EN peu de temps après l avoir intégrée, il nous faut ce certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont dit Cles ou ils ont parlé des équivalences? (J'ai deux équivalences: un bac section européenne et le First of Cambridge... ça m'embêterait de passer le Cles en plus ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeuré comment avoir le cles2, j'vais déjà passé il y a quelques années, c'est trop dur, fait chier , quelle connerie de mettre ça,

Ils ont parlé d'équivalences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équivalences, c est le flou j ai l impression. A priori ils sont dans l attente d un décret ou je ne sais quoi. Qui ne serait pas forcément bon pour les dispensés de diplômes par exemple car pour le moment ils en sont dispensés. (Ce que je trouve injuste au passage)

Après, je t avoue que ce certificat me fait flipper aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends plus rien là... un coup faut l'avoir à la titularisation, un coup c'est inclus dans l'année de stage en espe... y pourraient juste pas donner les infos entièrement, équivalences comprises ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais des dispensés. Je parlais des sportifs de haut niveau et des parents de 3 enfants. Je comprends la dispense de titre pour l accès au concours mais je ne vois pas pourquoi ils seraient dispensés des certificats. Après c est un grand débat et ce n est pas l objet du post !

Pour les licences langues, a priori c était accepté jusqu'à maintenant mais la directrice a dit que l arrêté n était plus en ligne sur le site si ministère et que ce n était pas bon signe. En gros ils sont dans l attente du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeuré comment avoir le cles2, j'vais déjà passé il y a quelques années, c'est trop dur, fait chier , quelle connerie de mettre ça,

Ils ont parlé d'équivalences ?

Tout pareil, ce serait vraiment dégueulas de ne pas pouvoir faire le métier de nos rêve parce qu'on arrive pas à avoir ce cles2 qui est beaucoup trop dur et à mon avis on a pas besoin d'un tel niveau pour enseigner les langues sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends plus rien là... un coup faut l'avoir à la titularisation, un coup c'est inclus dans l'année de stage en espe... y pourraient juste pas donner les infos entièrement, équivalences comprises ?!

  • il y a tellement de profils différents que c'est compliqué de suivre. Il y a ceux comme moi qui ont eu le concours (en 2013), d'autres qui vont le passer. Oui il faudrait des infos claires, ça fait deux ans pour ma part que je suis l'actualité autour du cles2 et c2i on parle d'équivalences mais lesquelles ???

Quand je parlais des dispensés. Je parlais des sportifs de haut niveau et des parents de 3 enfants. Je comprends la dispense de titre pour l accès au concours mais je ne vois pas pourquoi ils seraient dispensés des certificats. Après c est un grand débat et ce n est pas l objet du post !

Pour les licences langues, a priori c était accepté jusqu'à maintenant mais la directrice a dit que l arrêté n était plus en ligne sur le site si ministère et que ce n était pas bon signe. En gros ils sont dans l attente du texte.

  • Oui c'est dégueulasse , pour les sportifs j'imagine qu'ils sont peu à résussir un concours, ils ont à peine le bac, et pour les 3gosses c'est honteux , certains doivent faire cinq études et ensuite avoir des certifs , d'autres non !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais dans le cas des langues c'est assez important de parler un anglais (dans 80% des cas) relativement correct. C'est lorsque l'on découvre la langue que se forme la sensibilité auditive, que l'on se familiarise avec les accentuation de celle-ci et c'est déterminant pour l'apprentissage qui va suivre.

Alors le Cles c'est clairement chi*nt à passer, et évidemment tout le monde n'est pas bilingue. Mais ce qui fait "peur" dans tout ça, c'est que le niveau exigé (B2) correspond à celui que les gamins sont censés avoir en sortant du bac. Et force est de constater que ça n'est pas le cas.

Si on ne commence pas, nous-même, futurs profs, à relever nos manches, c'est pas demain que ça changera.

(C'était mon coup de grogne de la soirée, ne le prenez pas personnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...