Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 31


letapisrevant

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'ils ont distribué les écoles de Toulouse a ceux qui habite toulouse. Je suis quand même très sceptique sur le temps qu'ils mettent pour attribuer les ouvertures : c'est le 3 eme jour et y en a quand même pas des tonnes. Surtout si ils n'ont pas de logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je croyais aussi...mais je vis sur Toulouse, et je suis toujours là à attendre !!!

Et il y a des postes qui étaient près de chez moi et qui m'auraient bien plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu ce courrier du FO qui dit que nous devons rattraper devant élèves la journée de pré rentrée du 2 septembre ? (tous les enseignants, même ceux qui ont travaillé)

C'est une grosse BLAGUE non ??? :fear:

Je découvre ça par ce courriel, je n'ai rien reçu de l'administration n'ayant pas d'école de rattachement... Vous êtes au courant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu ce courrier du FO qui dit que nous devons rattraper devant élèves la journée de pré rentrée du 2 septembre ? (tous les enseignants, même ceux qui ont travaillé)

C'est une grosse BLAGUE non ??? :fear:

Je découvre ça par ce courriel, je n'ai rien reçu de l'administration n'ayant pas d'école de rattachement... Vous êtes au courant ???

ben ouais... c'est genial... ils ont prévu 2 mercredis aprem... y en a marre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a polémique sur ce jour rattrape car dans certains départements c'est le jeudi du pont de la toussaint (comme l'année dernière sauf que cette année y en a qu'un car vendredi férié). Ça crée des tension pour ceux qui sont a mi temps et quii se renvoie la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment on peut nous faire rattraper ça ??? Jamais on n'a rattrapé un jour de pré rentrée qui est travaillé en plus, sinon on n'appelle pas ça pré rentrée mais vacances et chacun reste chez soi !
Je crois qu'on cherche à nous pousser à bout et faire péter une goupille...

(juste pour le fun, on rattraperait ça quand alors ?? Et on rattraperait des ponts aussi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi certains T3 ont eu des ouvertures en mater sur Toulouse...et d'autres T3 et autres attendent encore...

Je crois que c'est basé sur l'âge...

Et sinon, pour le fait que des T3 aient eu des ouvertures alors que des barèmes plus hauts n'ont rien eu, est-ce que ça ne serait pas parce que les postes concernés étaient souvent classés ECLAIR (c'est le cas de mon poste), et donc ils sont partis des barèmes plus bas ? Mais bon c'est une supposition.

Et peut-être en effet aussi le critère géographique.

En tout cas j'espère que vous serez rapidement tous fixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les critères je reste sceptique. J'en connais qui ont eu des postes "normaux" à petits barèmes... Enfin, bref ça reste très flou!

Effectivement j'ai un enfant en bas âge mais l'année dernière après le congé maternité ils n'ont pas fait de manière pour me mettre sur un poste ECLAIR (ayant épuisé 4 PE depuis la rentrée) à 35mn de chez moi (sans rien me dire de la situation bien entendu!) alors qu'ils en tiennent compte maintenant je ne trouve pas ça très logique. (mais ça me va si c'est ça!)

Pour cette histoire de rattraper la pré rentrée, j'espère que ça va gueuler. C'est pas possible, depuis quand on rattrape la pré rentrée? Pourquoi? Sur deux mercredis après midis en plus! Comme si les semaines n'étaient déjà pas assez chargées... Non mais ils nous prennent pour des imbéciles ou quoi???? Si il y avait un jour en plus à faire, ils avaient qu'à mettre la rentrée le lundi et la pré rentrée le vendredi... ou ils rajoutent un jour en juillet ou on aura 5 élèves et voilà! :)

En tout cas aujourd'hui aucun appel, qu'est-ce qu'ils nous ont mijoté pour demain? Mystère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de rattraper la pré rentrée, j'espère que ça va gueuler. C'est pas possible, depuis quand on rattrape la pré rentrée? Pourquoi? Sur deux mercredis après midis en plus! Comme si les semaines n'étaient déjà pas assez chargées... Non mais ils nous prennent pour des imbéciles ou quoi???? Si il y avait un jour en plus à faire, ils avaient qu'à mettre la rentrée le lundi et la pré rentrée le vendredi... ou ils rajoutent un jour en juillet ou on aura 5 élèves et voilà! :)

Tout à fait d'accord ! Mais ils ne peuvent plus rajouter en juillet puisque avec le vendredi de la Toussaint, on termine une semaine... Quel dommage ! Oui, à la rigueur, commencer le lundi au lieu du mardi aurait été logique. Mais je crois que c'est un mot inconnu dans l'administration de l'EN.

J'espère qu'il y aura du boycott sur ces soi disant journée de rattrapage ! Comment on justifie auprès des parents cette journée en plus pour les enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous (hg3) si je ne me trompe pas c'est les mercredis 13 novembre et 11 juin aprem... et il en faudra d'autres pour le pont de l'ascension (jeudi 29 mai ferié et vendredi 30 non travaillé-mais pas cadeau... faut pas rever). M. Peillon est dans ses stat' pour pouvoir dire que les eleves français travaillent X jours par an, donc pas moyen d'en chômer 1 gratos...

Pour la prérentrée à rattraper c'est pareil, le 2 septembre était compté comme un jour de classe mais si on avait eu les élèves, la prérentrée aurait été en aout et ça ils ne voulaient pas... d'où ce jour à rattraper...

mais zut et rezut, les semaines avec mercredi aprem travaillé c'est juste de la torture... je ne vais pas me faire que des amis mais perso je préfèrerais finir un poil plus tard en juillet plutôt que ces semaines ultra chargées...

fin de la parenthèse que ne concerne pas le mouvement... et bon courage à tous ceux qui attendent :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine qu'ils tiennent vraiment compte des barèmes...

J'ai appelé un syndicat tout à l'heure, mais malheureusement ils ne m'ont pas appris grand chose.

La DPE leur a dit qu'ils finiraient la distribution des ouvertures d'ici la fin de la semaine (normalement), mais que les critères sur lesquels ils se basaient étaient très flous. Le syndicat a demandé à être présent pour voir comment ça se passait mais ils n'ont pas eu de réponse...

Et effectivement quand il n'y aura plus de poste, il mettront les "restants" en surnombre quelque part.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi certains T3 ont eu des ouvertures en mater sur Toulouse...et d'autres T3 et autres attendent encore...

Rien que ça ça me fatigue. S'il y avait des règles ce serait plus simple je pense (même pour eux). On met des critères genre barème, enfants, âge.....que sais-je. Mais au moins tout le monde serait fixé. Et pour les inclassables ou cas particuliers on rajoute des points de priorités à définir.

C'est affligeant de voir à quel point c'est le bazar. Même pour l'administration c'est du grand n'importe quoi. A un moment le critère a été le choix (je t'appelle je te propose 4 école, que choisissez-vous?). On croit rêver. Il n'y a rien de "juste".

Je te comprends de râler si tu vois des barèmes plus bas sur des ouvertures pas loin de chez toi.

Ce n'est pas une grève pour les retraites qu'il aurait fallu faire mais pour cette rentrée plus que catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Je l'ai d'ailleurs dit dans mon école actuelle. Si le thème de la grève avait été autre, j'aurais été gréviste. Je trouve ça honteux des classes sans prof et des profs sans classe alors que l'on bassine le public avec le recrutement des profs... Comment ne pas passer pour des charlots aux yeux de tous dans ces conditions ? Et en plus l'administration qui nous prend pour de la "chair à rattraper les boulettes en faisant ça bien en plus de la veille 22h pour le lendemain 8h30" ! !

A l'instant T je ne vois pas pourquoi manifester pour une retraite hypothétique dans 40 ans alors que notre présent part déjà à vau-l' eau ! (même si le problème des retraites est un problème majeur aussi, hein... Mais là je pense en fonction de mon âge et de ce qu'il me reste à tirer avant d'y arriver...si j'y arrive... finir à 67 ans, youpi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...