Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 31


letapisrevant

Messages recommandés

Bon Ben je commence a me sentir seule ... Menaine , t'es toujours la ;)

Tu dois trouver le temps sacrément long ! Et dire que mardi dernier ils disaient qu'il n'y avait personne de non appelé. Ça doit te faire bondir en plus avec le poste supprimé. Courage, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ben ça y est ... Coup de fil du rectorat : " j'ai un poste a vous proposer ... C'est un peu particulier.... Mais c'est pas loin de chez vous". A l'échelle du département, j'avais des doutes sur le " près de chez vous". Et surtout j'étais inquiéte du " particulier". En fait c'est tous les après midi. Donc bof bof mais c'est un ce1 a 22 a 20 min en voiture ... Et puis faut bien y aller un jour hein! Je vais a l'école demain matin pour tâter le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es où Magali? par mp si tu veux. J'ai aussi des CE1...

Il me semble que Menaine est toujours là aussi. Il n'y a pas grand chose par chez nous en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander jusqu'à quand ils vont vous payer pour rester chez vous :) ?

Le problème, c'est que vous aimeriez bien savoir à quelle sauce vous allez être "mangés"...

Et l'autre problème, c'est que dans certaines écoles qui avaient un seuil "limite", vous auriez pu aider, en ce début d'année...

Ne serait-ce qu'être 2 dans une classe de maternelle à 30, non ?

bon courage pour cette interminable attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment que je n'étais pas venue. Un peu de boulot comme vous vous en doutez, comme pour nous tous avec notre rentrée sur les chapeaux de roue.

Bonjour a tous et toutes,
Je me sens moins seule à lire tous vos messages. Je suis t4 avec 2 enfants en bas âge (barème 5,114) et je suis en surnombre. J'ai essayé de joindre plusieurs fois la Dpe cette semaine et personne ne répond, c'est insupportable une telle absence d'information....
Je suis sur le secteur haute garonne nord est. Est-ce que vous vous êtes "sans affectation" ou "en surnombre" comme moi, je ne sais pas si ça fait une réelle différence mais bon...
Bon courage pour cette attente...

En classe, en surnombre ............ jusqu'à aujourd'hui où j'ai reçu un coup de téléphone du Rectorat (ça devient une habitude, ils adorent m'appeler) pour me dire que j'étais officiellement affectée....sur le même poste.

J'ai eu un poste sympa, à 10mn de chez moi en maternelle, j'aurai pas espéré mieux.

Elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore fini la journée donc à mon avis d'autres appels sont prévus. Elle m'a dit aussi qu'elle était souvent mal reçue au tel, d'ailleurs elle semblait être dans ses petits souliers quand elle m'a appelée! Tu m'étonnes...

AH BON? Non suis surprise......

ça c'est bien! Bonne rentrée.


Bon visiblement j'ai peut-être une chance.

Mon inspectrice qui est celle de mon inspection de l'année passée se rend au rectorat demain matin pour demander à changer mon affectation.

En attendant, je dois me rendre à St-Martory (83km de chez moi donc 1h+30min de bouchon).

Je croise tous mes doigts et orteils pour demain matin.

Pour ce qui est de la dépression, on me l'a déjà recommandé...le problème est qu'avec la haine que j'ai ça n'est pas crédible du tout.

On nous aura tout fait en 3 ans !!

Dans mon cas, j'ai eu un gamin autiste la première année de stage et personne ne s'est bougé dans la hiérarchie.

L'année suivante, j'ai subi une conseillère péda qui frôlait avec moi le harcèlement moral au point où il a fallu que l'inspectrice s'en mêle.

Cette année, où avec la grossesse hyper compliquée de ma compagne j'ai cru faire la révolution quand une mère abusive commençait à me menacer en justice alors que le médecin scolaire et l'école n'ont pas suffit à calmer cette hystérique mais aucune nouvelle de la hiérarchie.

Là, CA SUFFIT !! ce n'est pas la dépression qui me pend au nez c'est un problème avec la justice si je me déplace au rectorat !!!

Vraiment ne lâche rien. Va voir les syndicats. Va voir aussi ton médecin. Sans parler de dépression, il peut voir avec ta situation personnelle, qu'une situation professionnelle qui s'aggrave peut être anxiogène. Personne n'est une machine. La priorité c'est aussi ta famille. Et puis nous ne sommes pas dans des bureaux, nous travaillons avec de l'humain. Et pour nos élèves mieux vaut un remplaçant un petit temps qu'un enseignant sur les nerfs!

Coucou à tous,

Ca y est, une de moins sur la liste, je viens d'être appelée ce matin.

Verdict: mi temps maternelle a Colomiers jusqu'à Toussaint (Brigade sans l'être....)

Je suis contente du lieu et de l'organisation temporelle. Pas du niveau mais c'est pas grave.

Bon courage à tous ceux qui restent, tout finit par arriver!

Et une de plus. Contente pour toi.

Bon Ben ça y est ... Coup de fil du rectorat : " j'ai un poste a vous proposer ... C'est un peu particulier.... Mais c'est pas loin de chez vous". A l'échelle du département, j'avais des doutes sur le " près de chez vous". Et surtout j'étais inquiéte du " particulier". En fait c'est tous les après midi. Donc bof bof mais c'est un ce1 a 22 a 20 min en voiture ... Et puis faut bien y aller un jour hein! Je vais a l'école demain matin pour tâter le terrain

Bonne rentrée à toi aussi. Moi aussi j'ai des CE1 cette année, un MP et zou si tu en as besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre problème, c'est que dans certaines écoles qui avaient un seuil "limite", vous auriez pu aider, en ce début d'année...

Ne serait-ce qu'être 2 dans une classe de maternelle à 30, non ?

Je valide totalement...Cette année j'ai découvert une psy scolaire qui venait "aider" à la rentrée en PS ! Je ne savais même pas que ça se faisait... Je n'avais pas vu un psy depuis un moment en étant à la campagne. J'aurais préféré vous avoir vous ! :blush:

Vraiment ce mouvement est incompréhensible... Mais du coup il y aura une 4ème phase ou ils ont associé 3ème et 4ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il y a eu du mouvement depuis hier matin.

Contente pour les collègues qui ont eu des affectations pas trop pourries (le cas de flow31 reste quand même le pompom!)

@magali31 : tous les après-midi, c'est particulier quand même ? enfin bonne reprise...je suppose que je ne te verrai pas à la réunion de fo cet après-midi.

@wishbidish : toujours pas de nouvelles pour toi ?

@chach : ben oui toujours là...ils pourraient quand même m'envoyer à revel, faire du décloisonnement, proposer de prendre des demis-groupes en anglais...j'ai plein d'idées moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander jusqu'à quand ils vont vous payer pour rester chez vous :) ?

Et l'autre problème, c'est que dans certaines écoles qui avaient un seuil "limite", vous auriez pu aider, en ce début d'année...

Ne serait-ce qu'être 2 dans une classe de maternelle à 30, non ?

bon courage pour cette interminable attente.

Ils auraient pu surtout ouvrir des classes là où il y en a 30 par classe ! Mais ça c'est pas ce que veut notre (nos...) cher(s) ministre(s) :(

Sinon pour les sans affectation qui restent, je viens de voir ça : Réunion des PE sans affectation mercredi 18 septembre 14h, Force Ouvrière http://31.fo-snudi.fr/article520.html

Et la Dépeche a même fait un article sur les sans affectation du 31 !

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/18/1711253-le-blues-de-l-institutrice-sans-poste.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...