Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 31


letapisrevant

Messages recommandés

Un petit point positif : les CRPE 2 à qui ils vont proposer ces postes, ne sont pas obligés d'accepter. Ils s'attendent d'ailleurs à des refus. ça fera de la place pour les TRS (s'ils ne sont pas affectés) ou pour les "sans poste".

C'est mieux que rien...

Quant à la façon de les présenter, ils les présenteront comme des "enseignants". Les PES, on les présente comme tels. Il y a des gens qui débutent et qui sont TRES bien. On a tous débuté un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la façon de les présenter, ils les présenteront comme des "enseignants". Les PES, on les présente comme tels. Il y a des gens qui débutent et qui sont TRES bien. On a tous débuté un jour.

Je suis d'accord avec toi. Des débutants, il y en a eu, il y en a (moiiii !) et il y en aura toujours. Ca ne veut pas pour autant dire qu'on ne sait rien sur rien, c'est sur qu'il y a des manques parfois mais, même avec de l'expérience, on apprend encore donc bon ... Laissons la chance à celles et ceux qui veulent entrer dans ce métier sans préjugé, ils feront leurs preuves, j'en suis sure. Et il y en a qui seront plus motivés que d'autres, mais c'est aussi le cas pour les titulaires.

Après, je comprend aussi que ça ne plaise pas à tout le monde dans le sens où pas mal de postes partent sans que les titulaires puissent en bénéficier. (je suis moi aussi sans affectation à ce jour). Mais ne désespérons pas :unsure:

[au passage, bonsoir lolita, j'espère que tu vas mieux ...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point positif : les CRPE 2 à qui ils vont proposer ces postes, ne sont pas obligés d'accepter. Ils s'attendent d'ailleurs à des refus. ça fera de la place pour les TRS (s'ils ne sont pas affectés) ou pour les "sans poste".

C'est mieux que rien...

Quant à la façon de les présenter, ils les présenteront comme des "enseignants". Les PES, on les présente comme tels. Il y a des gens qui débutent et qui sont TRES bien. On a tous débuté un jour.

Bon pour les PES arrivants, nous avons eu le laïus écrit officiel nous demandant de les présenter comme "enseignants".....que croient-ils? Que nous allons dès le départ annoncer à tout le monde "voilà le petit nouveau.....pas d'inquiétude c'est bien un enseignant". On ne pourra tout de même pas empêcher les parents de trouver étrange que "le petit nouveau" part en stage. Il faudra donc expliquer qu'il est débutant.

Je te rejoins quand tu dis qu'on a tous commencés et je connais des LC qui ont commencé à moins que ça.

Par contre, pour les CRPE2 j'ai un peu de mal. Ce sont des "enseignants"..ou pas? Du coup, je trouve un peu fort qu'ils aient le droit de "refuser". A-t-on ce droit nous? Si je comprend bien nous aurons l'immense honneur de passer après toutes les priorités et si en plus ces prioritaires refusent il nous restera ce qu'ils n'ont pas voulu?

Désolée je me suis enflammée mais là quand même :chris:

Et encore une fois je ne parle pas des enseignants qui débutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a- t -il d'autres personnes ayant demandé un 80% et qui n'ont pas été convoquées aujourd'hui? (sur autorisation pas de droit)

petit coup de stress de plus.

Moi aussi un 80% sur autorisation aussi et pas de nouvelles...

Bon je n'y crois plus à force de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auront le droit de refuser car ils seront contractuels s'ils acceptent. Nous, nous sommes fonctionnaires....

Ils ne passeront les oraux qu'au printemps 2014. J'imagine que si certains ont un boulot (purement alimentaire ou non), ils ne vont peut-être pas prendre le risque de laisser leur boulot pour une hypothétique réussite au concours... Enfin, je suppose.

Réglisse, ne t'énerve pas contre moi ! :(

J'essaie d'apporter les infos que j'ai. Je ne cautionne pas forcément le système, mais je suis fonctionnaire...

Ce n'est pas moi qui fais les règles du jeu. Je les explique juste !

Merci Chachacha, ça va mieux. Je finis l'année un peu difficilement mais comme tout le monde malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auront le droit de refuser car ils seront contractuels s'ils acceptent. Nous, nous sommes fonctionnaires....

Ils ne passeront les oraux qu'au printemps 2014. J'imagine que si certains ont un boulot (purement alimentaire ou non), ils ne vont peut-être pas prendre le risque de laisser leur boulot pour une hypothétique réussite au concours... Enfin, je suppose.

Réglisse, ne t'énerve pas contre moi ! :(

J'essaie d'apporter les infos que j'ai. Je ne cautionne pas forcément le système, mais je suis fonctionnaire...

Ce n'est pas moi qui fais les règles du jeu. Je les explique juste !

ça me fiche par terre qu'on veuille les présenter comme "enseignants" c'est juste cette partie là qui m'a fait bondir......et puis l'accumulation également. Désolée.

J'ai passé le concours en candidat libre et j'avais un boulot en même temps (je n'ai pas passé la première année à l'IUFM donc). Les premières années n'étaient pas DU TOUT payées...mais ces contractuel si! On peut aussi trouver un boulot pour le restant d'heures (si si c'est possible)

Déjà quand nous avons reçu à l'école le courrier nous annonçant que nous aurions un professeur débutant et qu'il faudrait bien l'accueillir ça nous a quand même sacrément fait bondir. C'est quand même sous entendre qu'on manque singulièrement de professionnalisme si on n'est plus capable d'accueillir un nouveau (débutant ou non) comme il se doit.

D'ailleurs l'idée du Titulaire remplaçant qui épaule cet arrivant c'est une bonne idée dans toute cette pagaille (même si le Titulaire Remplaçant n'est pas maître formateur....mais c'est un autre débat!).

Faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Nous sommes tous capables de faire la différence. Là faudra juste voir, dans les écoles, comment nous nous débrouillerons avec ça. Parce que ce n'est pas l'administration ou le système qui se retrouvera devant les parents et les enfants à la rentrée prochaine mais nous........enfin peut-être pas finalement si ce sacré mouvement ne bouge toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout le monde débute, et j'ai moi même été dans une situation similaire quand j'ai commencé le stage filé. Je n'avais pas fait de PE1, donc zéro formation.

Ce que je me demandais, c'est comment ils allaient présenter ces personnes qui sont étudiants et qui ont la charge d'une classe. Mais bon, de toute façon, peu importe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas justement si leurs enseignements seront comme les nôtres en débutant... Imaginez vous 2 secondes à leur place : ils préparent le concours (les oraux), la validation du master 2 + un stage filé !!! Comme dirait une grande érudite... non mais allo quoi !

En PE2, je ne faisais que ça moi : du stage filé, du stage filé, même les 3/4 jours d'iufm !

Mais là ils ont 2 autres énormes priorités...

Comment voulez vous que leurs preps soient "à bloc" comme les nôtres de notre temps (c'était pas forcément mieux me direz vous, mais au moins on avait le choix de glander ou de bosser) ? + la pression morale qu'on va leur mettre dessus... S'il n'y a pas une vague de burn out, on pourra s'estimer contents !

Surtout que j'ai vu au moins une école dans laquelle je suis allée en T1 faire la fameuse décharge, je peux vous dire que fin mars j'avais enclenché le compteur de lundis restants ! Avec cette année, c'était la seule fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, j'ai effectivement 10,333 et une copine à moi a le même barème !

Moi aussi mais j'en connais une à 12,33 :bye2:

qui dit mieux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de joindre la dpe aujourd'hui... :(

tu voulais leur demander au sujet des entretiens pour les TP de droit ou le mouvement?

Je crois qu'ils sont tellement overbookés en ce moment que le téléphone doit être en mode sourdine pour les laisser travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...