Aller au contenu

Mouvement 2013 Loiret


Charivari

Messages recommandés

Pour la phase informatique, ils regardent s'il y a des fractionnés dans la zone qu'on avait demandée ? Le choix de l'école de rattachement se fait au hasard parmi toutes celles qui sont possibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fractionnés pas forcément mais oui, les affectations se feront en fonction du voeu géographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci.

Ils n'ont pas diffusé de liste des postes qui sont restés vacants après cette première phase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est arrivé dans mon école, si je n'avais pas de moi-même pris la direction, c'est mon collègue nommé sur le poste qui s'en chargeait. Et depuis 2 ans, ma directrice était nommée à titre provisoire et il n'a jamais été question que je prenne la direction...

J ai une ptite question: dans l école où je suis nommé le directeur s en va et il n y a personne pr le remplacer, personne n a été nommé à sa place. est ce que ce poste peut être pourvu lors de la 2ème phase? Ou est ce que ce sera un poste d adjoint? Et ds ce cas qui prend la direction? Merci;-)

Là c'est compliqué, le poste sera à le seconde phase accessible pour les adjoints. Pour la nomination, normalement, celui qui est nommé prend la direction à moins que quelqu'un de l'école ne se propose. Je l'ai fait il y a quelques années parce que la personne nommée était T1 et avait un CE1-CM1 à plus de 30.

ce n'est pas ce qui est écrit ni ce que j'ai vécu sur l'école où j'enseigne cette année. Le collègue qui sera nommé au deixème mouvement n'est pas censé prendre la direction du tout surtout qu'il est nommé à titre provisoire donc n'a aucun intérêt à s'investir dans une direction qui apparaitra vacante l'année suivante.

L'IEN nomme quelqu'un qui est à TD sur l'école pour qu'au moins, si la fonction lui plait, il ait un petit peu plus de chances de conserver le poste l'année suivante (depuis cette année, il a 60 points de bonif pour rester sur cette direction si c'est l'IEN qui la lui a imposée)

>[Extrait du règlement du mouvement]

Postes de direction

(...) Phase d’ajustement : en concertation avec le conseil des maîtres, un adjoint est désigné par le directeur académique pour assurer l’intérim de dire

ction.

Charivari a raison...c'est ainsi que cela se passe. La personne nommée ne l'est pas sur le poste direction, le PE en question ne prend la direction que si il le souhaite .Rappelons qu'il est extrêmement rare que dans une équipe on laisse la direction a un "jeune" et "nouveau" qui ne débarque que pour un an mais cela arrive . Les équipes en règle générales savent bien qu'il vaut mieux que l'intérim de direction revienne a un "ancien" de l'école , pour la stabilité de l'école ....Pour aumoins un an encore le fonctionnement ne perturberait personne en attendant que quelqu'un demande le poste au mouvement, de ce fait si quelque chose ne convenait pas, personne ne pourrait s'en prendre au petit "jeune nouveau" qui gentiment a accepté la responsabilité, la charge de travail supplémentaire qui incombe au directeur et que personne ne voulait prendre( ce que l'on peut comprendre compte tenu de la charge ).

Quand c'est arrivé dans mon école, si je n'avais pas de moi-même pris la direction, c'est mon collègue nommé sur le poste qui s'en chargeait. Et depuis 2 ans, ma directrice était nommée à titre provisoire et il n'a jamais été question que je prenne la direction...

>

Si l'IEN a un volontaire, il est trop content de ne pas avoir le sale boulot à faire de nommer quelqu'un contre son gré et il le nomme (que ce soit un petit jeune, à TP ou à TD, l'IEN prend le volontaire s'il n'y en a qu'un), mais s'il n'y a pas de volontaire, c'est l'IEN qui doit nommer quelqu'un. Le collègue nommé au deuxième mouvement n'est pas + censé prendre la direction qu'un autre adjoint de l'école, au contraire puisqu'il est nommé à TP. Est-ce que quelqu'un ici a un exemple où l'IEN aurait imposé la direction à quelqu'un nommé à TP au deuxième mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ci-dessus je me suis emmêlée dans les citations, donc je recolle mon post (qui concerne les directions transformées en postes d'adjoint au deuxième mouvement) :

Si l'IEN a un volontaire, il est trop content de ne pas avoir le sale boulot à faire de nommer quelqu'un contre son gré, donc il nomme le volontaire (que ce soit un petit jeune, à TP ou à TD, l'IEN prend le volontaire s'il n'y en a qu'un), mais s'il n'y a pas de volontaire, c'est l'IEN qui doit nommer quelqu'un (cf circulaire). Le collègue nommé au deuxième mouvement n'est pas + censé prendre la direction qu'un autre adjoint de l'école, au contraire puisqu'il est nommé à TP.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un ici a un exemple où l'IEN aurait imposé la direction à quelqu'un nommé à TP au deuxième mouvement ? (je connais un cas, mais très spécial : école deux classes où l'autre collègue travaillait à temps partiel en mi-temps thérapeutique => C'est une copine d'IUFm, toute jeunette, qui avait dû prendre la direction, mais là, l'IEN n'avait vraiment pas le choix)

En revanche, j'ai déjà vu (sur Lailly il y a deux ans) l'IEN imposer une direction à une collègue qui venait d'arriver sur l'école (nommée à TD, au premier mouvement), et elle était loin d'être celle qui avait le plus d'ancienneté.

Pourquoi l'IEN l'avait-elle choisie alors qu'elle avait expliqué qu'elle n'en voulait surtout pas ?? (jeunes enfants, dont 1 encore en mater etc) ? Peut-être parce que c'était une super collègue, qu'elle avait dit NON moins fort que les autres, que l'IEN la voyait mieux que les autres à ce poste (le fait est qu'elle a été une super dirlette provisoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans le cas où c'est un adjoint qui prend la direction, il a également une décharge? Je suis décharge de direction depuis 3 ans et le directeur s'en va et personne de nommer sur le poste... du coup je m'interroge un peu sur mon sort à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a une décharge. La décharge est en fonction du nombre de classes pas de l'aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux ! 'manquerait plus que ça ! (et il touche la prime de direction aussi. De quoi s'acheter au moins une fraise tagada par jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un doc bien déprimant, mais au moins ça remet les idées en place.

Quand je pense à tous les collègues qui n'ont pas participé au mouvement depuis des années et qui t'assènent des trucs comme "tu sais, on ne sait jamais, ça arrive que des collègues débutants obtiennent un poste entier dans le quart sud-ouest, il y a des coups de bol"... ben non. ce n'est pas vrai. Avec les voeux géographiques maintenant, ça n'arrive plus. Il n'y a pas de coup de bol sur les postes d'adjoint mater ni même elem. Avant 100 points, personne n'a ce type de poste vers Orléans-Sud-ouest et puis c'est tout.

C'est bon à savoir pour ne pas griller tous ses voeux sur des postes inaccessibles... En revanche, il y a quelques collègues malins qui ont obtenu des postes entiers, à titre provisoire certes, mais chouettes quand même, sur des postes IMF. C'est, je pense, un bon coup à jouer. Je le retiens pour l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, en regardant le mouvement avec un collègue du syndicat, nous avons été étonnés que des collègues avec 100 points ont obtenu des postes d'adjoints sur l'Orléanais. Je pense que quand on fait des voeux, il faut mettre une dizaine de voeux sur les postes qu'on a envie d'avoir, car on ne sait jamais, une dizaine de voeux sur des postes de TDEP ou autre dans la zone géographique qu'on désire et une dizaine dans une zone géographique plus éloignée mais qui dérange moins. Bien sûr, cela concerne ceux qui ont au moins 60 points. En-dessous, il ne faut pas griller ses voeux avec la première catégorie.

C'est mon avis bien sûr. On peut très bien ne pas le partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...