Aller au contenu

Mouvement 2013 Loiret


Charivari

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi Frédo45. L'idéal est de faire un mix entre ce que l'on rêve d'avoir et ce que l'on pourrait réellement avoir.

Après, il y a toujours des collègues pour te bercer d'illusions... et la désillusion est difficile car au fond, on a toujours espoir d'avoir un super poste, pas loin de chez soi!

Pour avoir un poste, j'ai toujours demandé des zones peu recherchées. Quand j'étais dans le 93 c'était le nord du Département et je faisais une heure de transport en commun pour aller au boulot.

L'année prochaine ce sera Montargis et on essaiera de se rapprocher d'Orléans par la suite. Pour mon conjoint c'est pas top car il va faire beaucoup de route.

En tout cas, faut garder espoir, il y a encore le mouvement complémentaire (qui doit pas s'appeler comme ça ici :-) et on a parfois de bonnes surprises!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des enfants Laine ? Tu leur mets la clef autour du coup avec un "maman rentre à 19h, tu prends ton bain et tu te prépares ton biberon, d'accord mon chéri ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des enfants Laine ? Tu leur mets la clef autour du coup avec un "maman rentre à 19h, tu prends ton bain et tu te prépares ton biberon, d'accord mon chéri ?"

Je ne voulais contrarier personne avec mon message et je le regrette si c'est le cas.

Comme toi, je galère depuis quelques années et je sais comme c'est pénible de faire de la route et de perdre son temps à ça plutôt que d'être avec sa famille.

Lever 6 heure, ne pas voir ces enfants le matin et arriver à 18h30 à la maison je vis ça quotidiennement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des enfants Laine ? Tu leur mets la clef autour du coup avec un "maman rentre à 19h, tu prends ton bain et tu te prépares ton biberon, d'accord mon chéri ?"

Ce n'est pas évident non plus même quand on n'a pas d'enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connait les horaires d'ouverture des écoles à Montargis?

8h30 - 11h30 ou 9h00 - 12h00? Et l'après midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des enfants Laine ? Tu leur mets la clef autour du coup avec un "maman rentre à 19h, tu prends ton bain et tu te prépares ton biberon, d'accord mon chéri ?"

Je ne voulais contrarier personne avec mon message et je le regrette si c'est le cas. Comme toi, je galère depuis quelques années et je sais comme c'est pénible de faire de la route et de perdre son temps à ça plutôt que d'être avec sa famille. Lever 6 heure, ne pas voir ces enfants le matin et arriver à 18h30 à la maison je vis ça quotidiennement.
Et tout ça on ne doit pas l'oublier, pour moins de 2000 par mois, avec un bac +5!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Laine, j'ai un peu surréagi. Je suis susceptible sur ce thème-là, parce que j'ai failli devoir démissionner de l'EN, à peine deux ans après avoir passé le concours, tout simplement parce que j'étais nommée loin et que je n'avais pas la possibilité d'aller emménager dans cette zone "peu demandée". Tout le monde n'a pas ce choix là, de choisir délibérément une zone peu demandée (enfin, disons que je tenais à mon couple et à mes enfants, plus qu'à mon métier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connait les horaires d'ouverture des écoles à Montargis?

8h30 - 11h30 ou 9h00 - 12h00? Et l'après midi?

Ca dépend des écoles.

L'après-midi, c'est souvent 13h30-16h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Laine, j'ai un peu surréagi. Je suis susceptible sur ce thème-là, parce que j'ai failli devoir démissionner de l'EN, à peine deux ans après avoir passé le concours, tout simplement parce que j'étais nommée loin et que je n'avais pas la possibilité d'aller emménager dans cette zone "peu demandée". Tout le monde n'a pas ce choix là, de choisir délibérément une zone peu demandée (enfin, disons que je tenais à mon couple et à mes enfants, plus qu'à mon métier.)

Pas de problème, ça arrive à tout le monde! C'est vrai que ce sujet est très sensible pour moi aussi. Je rêve de retourner dans ma sarthe natal et de me rapprocher de ma famille.

Pour ma part, nous étions dans deux départements éloignés et on a fait la route pendant 3 ans jusqu'à obtenir ma mutation. J'ai très sérieusement pensé à me mettre en disponibilité pour me rapprocher de mon conjoint voir comme toi quitter l'EN et garder mes enfants.

Mais bon, comme toi, j'adore ce métier alors y renoncer était trop dur. (Je suis allée sur ton site, il est absolument génial.... quel investissement, c'est impressionnant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire sur quel voeu géographique ils se basent quand on en a mis plusieurs pour la 2ème phase. On m'avait dit que d'abord l'ordi reprenait notre liste du 1er mouvement c'est vrai?

Car moi j'ai changé de département et dans l'ancien je faisais des voeux pour le 2ème mouvement donc je n'ai pas fait gaffe et là ma liste du 1er n'est pas du tt dans l'ordre que je voudrai pour le 2ème. Peut-on dire ses préférences à quelqu'un?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au deusième mouvement, il y a deux sous-mouvements, 2 phases (le même jour ou quasi) :

1. la phase informatisée

2. la phase manuelle

Si tu passes à la phase informatisée, le programme reprend tes voeux dans l'ordre. Donc là tu ne peux plus rien faire.

Si tu n'as rien à la phase informatisée, c'est la CAPD qui t'affecte, et là je pense que tu as un espoir en écrivant très vite à un syndicat de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...