Aller au contenu

Mouvement 2013 Loiret


Charivari

Messages recommandés

Et donc si il reste un poste dans notre école et que c'est un cp, cm2 ou double niveau, le dernier arrivé devra laisser son niveau pour le PES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que oui, peut être que non. Peut-être qu'ils n'y nommeront pas de PES... Et s'ils y nomment un PES, ce ne sera pas forcément le dernier arrivé qui lui donnera sa place (parce que le dernier arrivé a rarement un niveau surper facile pour un PES, peut-être qu'il faudra rebelotter les classes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc si il reste un poste dans notre école et que c'est un cp, cm2 ou double niveau, le dernier arrivé devra laisser son niveau pour le PES?

C'est arrivé à une de mes collègues il y a 2 ans malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà vu aussi dans les écoles, c'est pour ça que je demande.

Pour ma part, j'arrive dans une école où il reste une ms/gs et une gs, j'avais donc choisi la gs (tant qu'à faire!!) en pensant que le/la collègue au 2eme mouvement serait de toute façon à titre provisoire.

Sauf que je n'avais pas pensé aux postes bloqués PES et du coup, j'ai "peur" qu'on me dise fin aout (puisque je crois qu'ils ne le savent pas avant) ,non tu changes de niveau pour laisser la gs au PES, ce qui veut dire changement de classe, d'élèves tout ça pour faire des prep dans le vent.

Mais bon, hélas nous n'avons pas notre mot à dire!o

Merci Charivari et Frédo45 de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes inquiétudes surtout que pour l'instant nous ne connaissons toujours pas tous les postes bloqués et que les collègues comme toi ne peuvent pas se projeter. J'espère qu'on en saura plus en CAPD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça dépend où... :)

Car dans l'école où j'étais la PES a eu un ce2/cm1 et ça n'a dérangé personne.

Et dans l'école où je vais et bien l'inspecteur de circo avait fait changer de niveau à la pré-rentrée pour que la PES ait un simple niveau.

Moi, perso je trouve ça plus compliqué d'avoir un double niveau en cycle 2 ou cycle 3 car beaucoup de prep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... cette année je connais plein de PES qui ont eu un double niveau.
Je crois que j'ai été une des rares "chanceuses" à avoir un niveau simple (sans exagérer), tant que tu n'as pas un cp ou cm2, je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter
Ils galèrent déjà à trouver ces fameux postes "protégés" alors si en + ils doivent prendre en compte les doubles niveaux! (d'autant que la promo qui arrive est énorme donc... ils prendront ce qu'il reste à mon avis :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissanc, les consignes c'est "pas de CP ni de CM2" pour les PES; Mais rien n'interdit un double-niveau,; c'est tellement courant dans les écoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir comment les décharges de direction sont au courant des complément de postes qui leur sont attribués et quand ?

Parce que c'est un peu longuet cette année, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fanouz

pour info, dans ma circo, l'inspectrice a appelé mon école hier pour confirmer la chose. C'est vrai que c'est beaucoup plus long que d'habitude. Appelle l'ien demain, mais ça ne devrait plus tarder.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...