Aller au contenu

Mouvement 2013 Loiret


Charivari

Messages recommandés

Reste a savoir le nombre de postes bloquès pes et m2....si quelqu'un en sait plus!!

106 postes bloqués cette année pour des PES. Quelqu'un se souvient si c'est plus ou moins que l'an dernier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 47 postes bloques au premier mouvement officiellement...sauf qu'au fur et à mesure ils en bloquaient ...et je crois en gros une centaine ont du être bloques en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus d'une centaine dans l'académie pour la rentrée 2012 mais j'ai un doute pour une centaine dans le loiret... il y a moins d'une moitié de PES qui est en brigade et il me semble que nous sommes une centaine de PES dans le loiret cette année
C'est bizarre d'ailleurs qu'il y en ait si "peu" (si j'ose dire) de bloqués pour 2013 vu le nombre qu'ils vont être l'an prochain !!... (enfin vu la galère que ca a été pour caser tous les PES en septembre, j'attends de voir comment ils vont faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de pire en pire,j'ai envie de dire...

bonjour, j'ai une petite question pour toi, hormis le bref d'être très loin de chez toi (et franchement je me demande comment tu fais), tu préfères les postes fractionnés ou être brigade ?

Car je suis T9 et n'ai fait sauf un an que des postes fractionnés et là je sature ! Alors vu la situation catastrophique qui s'annonce je me demande que faire zil, brigade ou rester td ? Il s'entend si j'ai le choix !! Sachant que sûrement les directeurs seront déchargés par des m2 ....je vais garder mon 1/4 si je n'ai rien mais ensuite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, cette discu mouvement est chouette rien que pour ça : elle me permet de prendre des nouvelles des copines.

N°3 ?! Tu n'as pas chômé dis donc !! (je précise aux autre EdPiens que j'étais avec Galatée à l'IUFM - nous avons eu le concours en 2007 - et qu'à l'époque c'était une jeune fille-pas-maman. Ca me fait drôle de l'imaginer attendant son troisième choupinou !)

Moi aussi du coup je prends des nouvelles!!!Pourtant je te croise aux réunions directeur(trice) et je n'ai rien vu (comme pour le 2èmed'ailleurs!!) : Tu les mets ou tes bébé?Donne moi le, truc moi j'ai pris 23 kilos .biz à toutes les deux!

Je précise également que j'étais a l'iufm avec Charivari et Galatée , Galatée était une jeune pe en devenir ,aujourd'hui elle est pe confirmée et maman d'un famille presque nombreuse wouahou! Là je suis impressionnée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre d'ailleurs qu'il y en ait si "peu" (si j'ose dire) de bloqués pour 2013 vu le nombre qu'ils vont être l'an prochain !!...

En fait, je m'embrouille un peu, mais j'avais compris que les PES de l'an prochain n'auraient plus leur classe à plein temps mais retrouvaient un fonctionnement un peu "comme avant" avec un quart temps dans la même école à l'année + des stages pour arriver à un tiers temps en classe et deux tiers temps à l'IUFM (oups ESPE).

Bon, mais j'ai dû louper une étape parce que je ne sais pas pour qui sont les postes bloqués.

ET la centaine, peut-être que c'est pour toute l'académie et pas juste pour le Loiret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici cette année pour vous soutenir un peu , car je ne participe pas au mouvement et cela m'enlève un poids !!!Cela ne m'empêche pas de glaner des infos!!

Pour la petite histoire je suis dirlette d'une bonne grosse école: école 8 classes + clin , avec une ouverture à la rentrée donc 9 classes + clin, comme charivari j'suis t6 à la rentrée .

L'an dernier sur le post du mouvement Loiret 2012, j'ai donné un info sur le poste fractionné de ma décharge de direction susceptible de se libérer ,et là tatata l'époux d'une collègue alerté par la zone géographique de ce poste me demande des infos ......devinez quoi ? Elle est aujourd'hui ma décharge de direction , on travaille super mega bien ensemble, je croise les doigts pour qu'elle ne lâche pas son poste mais d'un autre cote je comprendrais qu'elle veuille un poste complet ..........MERCI AU POST et a charivari qui a toujours les bonnes idées avant les autres l

Pour les infos glanée cette année:

toujours un collègue qui participe au mouvement : olivet La cerisaie ELEM

une direction peut être : Diderot elem ( la source) " bruit de couloirs"

beaucoup d'ouvertures sur La source alors essayez car qui ne tente rien n'a rien!!!

Je sais aussi que sur Jean Moulin elem a st jean de la ruelle une collègue est susceptible de participer au mouv!!!

pour le moment c'est tout

a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que nous sommes une centaine de PES dans le loiret cette année

C'est de cette centaine que je parle!mêle si il y a des brigades ou postes fractionnes,c'est toujours des postes bloques...meme si ce ne sont pas des postes d'adjoint avec sa propre classe.

Si tu es pes,je sais au combien ça été difficile de tous vous caser...quitte a mettre des remplaçants a la rentrée et les éjecter pour que les pes fassent cette classe sur du long terme ou être affectés au 4ème mouvement.mais vu de ma fenêtre de titulaire,c'est des postes que d'autres titulaires auraient pu avoir donc je maintiens une centaine de poste dans le Loiret 

Charivari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je m'embrouille un peu, mais j'avais compris que les PES de l'an prochain n'auraient plus leur classe à plein temps mais retrouvaient un fonctionnement un peu "comme avant" avec un quart temps dans la même école à l'année + des stages pour arriver à un tiers temps en classe et deux tiers temps à l'IUFM (oups ESPE).

Dans les bruits de couloir, moi j'avais compris que le concours qui s'est déroulé à la date "normale" auraitt les postes comme nous cette année (adjoint) et ceux qui le passent en juin auront les décharges de directeur mais je précise que j'écris tout ça selon ce que j'ai lu et entendu dans tout ce qui n'est pas officiel.

Pendant notre dernière journée de """"""formation""""""" qui ne date pas de si longtemps, l'IA ne savait vraiment pas.

C'est de cette centaine que je parle!mêle si il y a des brigades ou postes fractionnes,c'est toujours des postes bloques...meme si ce ne sont pas des postes d'adjoint avec sa propre classe.

Si tu es pes,je sais au combien ça été difficile de tous vous caser...quitte a mettre des remplaçants a la rentrée et les éjecter pour que les pes fassent cette classe sur du long terme ou être affectés au 4ème mouvement.mais vu de ma fenêtre de titulaire,c'est des postes que d'autres titulaires auraient pu avoir donc je maintiens une centaine de poste dans le Loiret 

Charivari

Oui, je comprends tout à fait les positions de ceux qui commencent à avoir plusieurs années d'ancienneté, mais je me dis aussi que heureusement que j'ai obtenu ce poste d'adjoint avec une équipe stable quand on m'a jeté dans ma classe à la rentrée et je vous assure que j'aurais rêvé (avec plusieurs autres collègues PES) vivre le système PE2...

Donc à défaut, sans ces postes protégés, les démissions auraient/seraient encore + nombreuses à mon avis.

Enfin, à notre tour d'attendre maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...