Aller au contenu

Remplaçant et réforme des rythmes ?


clairette28

Messages recommandés

Je pense en effet que ça va être un joli b..., mais que les TR doivent se défendre, en se servant des textes, et faire en sorte de ne pas rester isolés, c'est-à-dire discuter abondamment avec les autres zil (de la même circo) ou Brigades, afin que les mesures prises le soient pour tous, qu'on n'essaie pas de faire pression sur certains pour qu'ils travaillent plus sans être assurés que ces heures soient comptées, pendant que d'autres peuvent refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été nommée "ZR brigade banalisé" dans l'académie de Besançon. Je ne connais pas encore mon école de rattachement (je saurai fin août). Personnellement, je veux bien travailler un mercredi si je le sais dès le lundi (pour prévoir la nounou). Mais je ne me vois pas réveiller ma puce en bas âge et l'amener chez la nounou le mercredi 'au cas où". J'ai juste prévenu la nounou que je serais susceptible de lui confier ma fille certains mercredi, mais j'espère le savoir suffisamment avant. Dans notre département, 18,7 % des écoles travailleront le mercredi il me semble. Il y a une ville qui travaillera le samedi (ville qui est assez éloignée de ma circo). Ca m'inquiète énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Alors moi avec mes 3 loulous en bas age, j'ai pris les devant, j'ai tel à l'ia, j'ai expliqué que j'allais pas mettre 1300 euros annuels de centre de loisir pour le mercredi, je préfère emmener mes enfants en vacances. Elle s'est donc débrouillée, je remplace 3 PES en alternances qui sont sur des écoles à 4 jours. Je vais avoir 9 classes différentes ( je remplace deux PES qui sont sur des fractionnés de 4*25%). Chaque PES à 10 semaines de formations. Donc la plupart des classes je les auraient 10 jours ds l'année ( grossomodo 1 jour par mois! ). La classe que j'ai à 100 % ce sont des maternelles ( normalement des PS) , je les ai 4 semaines en septembre et 6 autres semaines par ci par là ds l'année. Le plus dur ça sera donc septembre ( j'aime pas les classes de PS surtout en septembre car ça pleure...). Le reste de l'année sera plus cool.

Il me restera 6 semaines de libres où j'aurai des remplacement ponctuels sur des écoles à 4 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Alors moi avec mes 3 loulous en bas age, j'ai pris les devant, j'ai tel à l'ia, j'ai expliqué que j'allais pas mettre 1300 euros annuels de centre de loisir pour le mercredi, je préfère emmener mes enfants en vacances. Elle s'est donc débrouillée, je remplace 3 PES en alternances qui sont sur des écoles à 4 jours. Je vais avoir 9 classes différentes ( je remplace deux PES qui sont sur des fractionnés de 4*25%). Chaque PES à 10 semaines de formations. Donc la plupart des classes je les auraient 10 jours ds l'année ( grossomodo 1 jour par mois! ). La classe que j'ai à 100 % ce sont des maternelles ( normalement des PS) , je les ai 4 semaines en septembre et 6 autres semaines par ci par là ds l'année. Le plus dur ça sera donc septembre ( j'aime pas les classes de PS surtout en septembre car ça pleure...). Le reste de l'année sera plus cool.

Il me restera 6 semaines de libres où j'aurai des remplacement ponctuels sur des écoles à 4 jours...

Bon courage pour les semaines à 4x25%. Je m'étonne encore qu'on puisse encore envoyer des PES sur ce genre de poste casse-pipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé pour le Territoire de Belfort (département voisin du mien, même académie) :

http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/service_des_tr_et_nouveaux_rythmes_scolaires.pdf

Intéressant, même si c'est un très petit département puisque 8 communes et 54 écoles représentent plus de la moitié des élèves ... :noelblush:

Morceaux choisis et semble-t-il parfois contradictoires :

"Dès lors, il est demandé à l’ensemble des titulaires remplaçants de prendre dès aujourd’hui toutes dispositions propres à assurer leur disponibilité les mercredis matins."
et
"Ce dépassement de quarante-cinq minutes des obligations réglementaires de service ne pourra concerner que les titulaires remplaçants qui m’auront communiqué avant le 4 septembre 2013 leur accord de principe."
suivi de la carotte assez vague concernant la récupération de ces minutes en trop,
puis d'une phrase assez inadmissible quand on connait la réalité de la vie des collègues :
"Les titulaires remplaçants rattachés administrativement à des écoles fonctionnant quatre jours par semaine ne seront pas appelés à effectuer des remplacements les mercredis matins sans respect d’un délai de prévenance raisonnable. Cette condition sera considérée comme remplie dès lors que le remplacement sera au moins communiqué la veille."
avec pour terminer :
"Les titulaires remplaçants rattachés à des écoles fonctionnant quatre jours et demi qui seront appelés à effectuer un remplacement d’une semaine dans une école à quatre jours ne pourront être sollicités pour couvrir une absence le mercredi matin qu’à la condition qu’ils aient communiqué leur accord de principe, comme indiqué supra, pour effectuer plus de vingt-quatre heures de service hebdomadaire."
En fait, la situation la plus obscure est celle qui me paraît la plus inadmissible : celle des tr rattachés à 4 jours qui travailleront le mercredi, donc feront bien plus que les 24h45 cités en début de lettre.
Question : Quelle est la nature de cette lettre qui se réfère à "mon arrêté du 2 juillet 2013 fixant le règlement départemental des écoles" ? :noelblush:
Circulaire ? Note de service ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d être prévenue la veille!

Mon fils a 1 mois il va bientôt aller a la crèche et du coup je ne sais même pas leur dire mes heures de travail, c'est soulant!

Du coup si je dois bosser le mercredi je fais comment pour le faire garder moi????cest n importe quoi ça m agace cette réforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mercredi tu emmene ton fils chez le médecin qd l'ia t'appelle, tu dis qu'il est malade! ou tu demande à ta gestionnaire de te donner que des trucs sur 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mercredi tu emmene ton fils chez le médecin qd l'ia t'appelle, tu dis qu'il est malade! ou tu demande à ta gestionnaire de te donner que des trucs sur 4 jours.

C'est de l'humour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Quelle est la nature de cette lettre qui se réfère à "mon arrêté du 2 juillet 2013 fixant le règlement départemental des écoles" ? :noelblush:

Circulaire ? Note de service ?

Je n'en sais rien. Je vais essayer de trouver ce dont il s'agit.

J'ai déjà un rendez-vous un mercredi matin de novembre chez le pédiatre. Il m'a été impossible d'avoir un rendez-vous un mercredi après-midi. D'habitude, j'essaie de prendre pendant les vacances scolaires, mais là ça n'a pas été possible. Je ferai donc une demande d'autorisation d'absence dès septembre, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goelette non ce n'est pas de l'humour, j'ai fait comprendre qu'en général je profitais du mercredi matin pour les rendez vous médicaux ( mon medecin ne travaille pas le mercredi aprem). De toute façon toutes les semaines j'ai un gamin malade, souvent je fais un peu trainer car mes gamins supportent bien la fièvre ( à 39 ils sont debout et en forme - à .37 ils sont comme des piles électriques! Il m'arrive de donner un doliprane le matin et d'attendre 24 h qd y'a pas de symptomes particuliers ( bien sur qd c une otite je file chez le doc, mais qd c une rhino je fais trainer.) Sinon avec 3 petits je serais tout le temps absente. Mais là franchement pour des heures sup non payés pourquoi se gener j'irai chez le doc! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un rendez-vous un mercredi matin de novembre chez le pédiatre. Il m'a été impossible d'avoir un rendez-vous un mercredi après-midi. D'habitude, j'essaie de prendre pendant les vacances scolaires, mais là ça n'a pas été possible. Je ferai donc une demande d'autorisation d'absence dès septembre, au cas où.

mais non, appelle l'ia d'abord, il y a sûrement moyen de faire plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...